Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

Hy Stor Energy développe le tout premier pôle de stockage d'hydrogène vert zéro-carbone des Etats-Unis


Aujourd'hui, Hy Stor Energy LP (Hy Stor Energy) annonce sa mission visant à développer et à faire progresser la production, le stockage et la livraison d'hydrogène vert à grande échelle aux Etats-Unis. Hy Stor Energy, avec son partenaire stratégique Connor, Clark & Lunn Infrastructure (CC&L Infrastructure), développera, commercialisera et exploitera de vastes plateformes d'hydrogène de longue durée qui serviront de modèle pour renforcer les actions de développement de l'hydrogène vert du pays. Le premier projet important, le Mississippi Clean Hydrogen Hub, est en cours de développement et plusieurs sites ont été autorisés pour le stockage d'hydrogène.

L'échelle prévue pour le Mississippi Clean Hydrogen Hub peut atteindre jusqu'à 10 fois la taille de n'importe quel autre projet de stockage d'hydrogène vert examiné aux Etats-Unis. Ce serait l'un des plus importants projets au monde. Au cours de sa première phase, le Mississippi Clean Hydrogen Hub devrait produire environ 110 millions de kilogrammes d'hydrogène vert par an et en stocker plus de 70 millions de kg dans ses grottes de sel souterraines. Sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires et de la disponibilité des équipements, la mise en service de la première phase de la plateforme est prévue d'ici à 2025.

"Le réseau énergétique solide et bien établi du Mississippi occupe une place stratégique qui lui permet de soutenir Hy Stor Energy et la croissance d'une plateforme à hydrogène dans l'Etat du Mississippi. Nous nous félicitons de cette occasion innovante qui va nous permettre de partager notre capacité de stockage unique d'entrepôt à sel ainsi que notre main d'oeuvre formée," déclare le Lieutenant-gouverneur du Mississippi, Delbert Hosemann.

"Le plus grand défi auquel la transition énergétique doit faire face aujourd'hui est de trouver la façon dont combler l'écart pour permettre aux énergies renouvelables de remplacer la génération d'énergie électrique à combustibles fossiles, en toute sécurité et fiabilité. A une époque caractérisée par la fréquence accrue de conditions météorologiques extrêmes, il est impératif d'être en mesure de stocker d'importantes quantités d'énergie renouvelable, capables d'assurer plusieurs jours d'énergie pendant de longues périodes de forte demande," déclare Laura L. Luce, PDG de Hy Stor Energy. "Nous croyons que l'approche que nous avons adoptée dans le Mississippi deviendra le schéma directeur de futurs projets d'hydrogène vert. Ces projets relèvent non seulement les défis de la transition énergétique auxquels nous sommes confrontés, mais ils apportent également de nouveaux emplois, une revitalisation économique et une énergie peu onéreuse aux communautés de la région. Nous considérons ceci comme un moyen important de faire progresser le leadership des Etats-Unis en matière de climat."

"L'hydrogène vert va jouer un rôle vital dans la décarbonisation de nos sociétés mondiales en offrant une voie viable vers l'émission zéro," déclare Claire Behar, responsable de la conformité chez Hy Stor Energy. "Hy Stor Energy servira ses clients dans tout un éventail d'industries y compris les transports, la production d'électricité, et les secteurs difficiles à décarboniser, tels la fabrication et les produits industriels, dans lesquels l'hydrogène vert peut remplacer les combustibles fossiles."

Ce projet profitera énormément à l'économie et à l'environnement de l'Etat du Mississippi en fournissant une énergie propre fiable, tout en stimulant la croissance à long terme. Les phases de développement et de commercialisation devraient créer des centaines de nouveaux emplois et y attirer de nouvelles entreprises manufacturières et groupes industriels. Le Mississippi Clean Hydrogen Hub offrira également des opportunités en termes d'éducation et de développement de la main d'oeuvre, en soutenant la transition vers un système énergétique local et résilient, basé sur l'hydrogène vert.

"Nous sommes très enthousiastes d'accueillir, au Mississippi, Hy Stor Energy et les innovateurs en matière d'hydrogène," a affirmé le Président de la Chambre des représentants du Mississippi, Philip Gunn. "Leurs investissements et succès éventuels chez nous permettront d'améliorer le développement de la main d'oeuvre, d'apporter à notre Etat des emplois très rémunérateurs et d'encourager d'autres entreprises à investir dans le vivier de talents et l'infrastructure conjointement créés."

"Nous avons travaillé sur plusieurs projets internationaux précurseurs et innovants liés à l'hydrogène," a affirmé Matt Weaver, responsable projet pour l'Amérique du Nord chez Nel Hydrogen. "Sur la base de cette expérience, nous estimons que le Mississippi Clean Hydrogen Hub proposé par Hy Stor Energy est réellement révolutionnaire et qu'il peut servir de modèle pour les actions visant à renforcer l'usage de l'hydrogène vert."

Hy Stor Energy a choisi le Mississippi pour développer son premier pôle d'hydrogène vert en raison de la géologie distincte de l'Etat, de son emplacement géographique stratégique, de l'abondance de ses ressources en eau et en énergie renouvelable provenant du soleil et du vent, ainsi que de son environnement d'entreprise collaboratif. La région s'enorgueillit de plusieurs formations souterraines de sel naturelles. Celles-ci peuvent appuyer le développement de vastes cavernes de sel, permettant de stocker efficacement et en toute sécurité l'équivalent de plusieurs années de consommation d'hydrogène vert. Ces sites stratégiques sont valorisés par la proximité d'infrastructures existantes y compris tout un éventail de gazoducs et de lignes électriques interétatiques, ainsi que d'autoroutes, de lignes de chemins de fer, de ports en eau profonde interétatiques et le fleuve Mississippi.

A propos de Hy Stor Energy

Hy Stor Energy facilite la transition vers un environnement sans énergies fossiles en développant et faisant progresser l'hydrogène vert à grande échelle, via le développement, la commercialisation et l'exploitation de projets de pôles d'hydrogène vert. De vastes projets entièrement intégrés permettent de produire, de stocker et de fournir une énergie 100% zéro-carbone, offrant à ses clients une énergie renouvelable fiable et sûre, à la demande. Développés dans le cadre d'une plateforme intégrée, ces projets associent la production d'hydrogène vert sur site ainsi que le stockage et la distribution intégrés de longue durée - avec mise à l'échelle dans le but de réduire les coûts. Hy Stor Energy, dirigée par la vétérane de l'industrie du stockage d'énergie et de la technologie de l'hydrogène Laura L. Luce, possède une équipe novatrice très expérimentée. La société occupe une position de chef de file de la révolution de l'hydrogène vert. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.hystorenergy.com.

A propos de Connor, Clark & Lunn Infrastructure

CC&L Infrastructure investit dans les actifs d'infrastructure des marchés intermédiaires aux caractéristiques très attractives de rendement/ risque, à la longue durée de vie et au potentiel de générer des flux de trésorerie stable. Depuis plus de 15 ans, la société est un investisseur actif et propriétaire d'actifs d'énergie renouvelable. Son portefeuille comprend plus de 60 installations solaires et éoliennes, totalisant une capacité mondiale de génération d'énergie propre de 1,4 GW. CC&L Infrastructure fait partie de Connor, Clark & Lunn Financial Group Ltd., une société multi-boutiques de gestion d'actifs dont les filiales gèrent collectivement plus de 100 milliards CAD d'actifs. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.cclinfrastructure.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 02:59
Pour célébrer le Jour de la Terre, CCELLMD, la plus grande marque axée sur les technologies de vaporisation au monde, a récemment annoncé le lancement d'un nouveau produit de vapotage tout-en-un, Eco Star. Créé à partir de PLA biodégradables à base...

à 02:03
Le Jour de la Terre est un événement annuel qui favorise la sensibilisation et l'éducation aux enjeux environnementaux. En 2024, le thème du Jour de la Terre est « Planète contre plastique », qui souligne le besoin urgent de s'attaquer au problème de...

à 01:55
Marquant un véritable bond en avant pour la technologie solaire, Huasun Energy, le plus grand fabricant mondial de produits solaires à hétérojonction (HJT), en partenariat avec le principal média de l'industrie solaire, pv magazine, dévoile avec...

à 01:01
À l'occasion du Jour de la Terre 2024, sous le thème « Planète contre plastiques », Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (« Zoomlion », 01157.HK) souligne son engagement à atteindre une faible production de...

à 01:01
Organisé sous le thème « Planet vs. Plastics » (La planète contre le plastique), le 55e Jour de la Terre souligne le rôle que nous avons tous à jouer dans la protection de l'environnement. Angel Yeast, (SH600298), la première entreprise mondiale de...

à 01:00
À l'occasion du Jour de la Terre 2024, sur le thème « Plastique vs Planète », Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (« Zoomlion », 01157.HK) souligne son engagement à atteindre une production bas...



Communiqué envoyé le et diffusé par :