Sujets : Product/Service, Corporate Social Responsibility, Survey

L'agence de notation extra-financière Vigeo-Eiris classe Korian 1ère entreprise du secteur de la Santé pour ses engagements ESG1

Korian (Paris:KORI), première entreprise européenne de Soin au service des personnes âgées et fragiles, salue le rapport publié début octobre par l'agence de notation extra-financière Vigeo-Eiris (V.E), filiale de Moody's Corporation, qui classe le Groupe à la première place parmi les 47 entreprises du secteur « Equipements et services de soins et santé ».

L'agence V.E se base sur des critères d'environnement, d'engagement sociétal, d'éthique des affaires, de droits humains et de gouvernance pour établir la notation de la performance ESG des entreprises évaluées.

La note globale attribuée par l'agence V.E est de 57/100, qualifiée de robuste, en hausse de près de 20 points par rapport à 2020 (38/100). Dans le détail, la note Environnement s'établit à 57 (vs 32 en 2020), la note Sociale à 53/100 (vs 36/100 en 2020) et la note Gouvernance à 62 (vs 42 en 2020), bien au-dessus de la performance moyenne du secteur.

Ces résultats témoignent à la fois de la mission et des valeurs du Groupe au bénéfice de ses parties prenantes, ainsi que de la très grande adhésion de l'ensemble des salariés à la stratégie RSE2 déployée activement depuis 2019 à travers 5 piliers et 15 engagements.

« La hausse très significative de la notation de Vigeo-Eiris liée à notre performance ESG, traduit les progrès enregistrés en matière de qualité, d'éthique, d'engagements sociaux et d'impacts environnementaux. Et cela grâce aux initiatives collectives et aux indicateurs de suivi mis en place depuis plusieurs années », souligne Sophie Boissard, Directrice générale du groupe Korian. « Elle traduit également une organisation solide en termes de gouvernance et une transparence reconnue dans notre dialogue avec nos différentes parties prenantes ».

Prochaine communication :
28 octobre 2021 - Chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2021

À propos de Korian

Korian, premier Groupe européen de Soin au service des personnes âgées et fragiles. www.korian.com

Korian est cotée sur le compartiment A d'Euronext Paris depuis novembre 2006 et fait partie des indices suivants : SBF 120, CAC Health Care, CAC Mid 60, CAC Mid & Small et MSCI Global Small Cap
Ticker Euronext : KORI - ISIN : FR0010386334 ? Reuters : KORI.PA ? Bloomberg : KORI.FP

1 Environnement ? Social - Gouvernance
2 Responsabilité sociale et environnementale