Sujet : Sondages, Opinions et Recheches

L'EMBA SJTU Antai classée 10e au niveau mondial dans le classement FT 2021 des EMBA

SHANGHAI, 19 octobre 2021 /PRNewswire/ -- Le 18 octobre 2021, le Financial Times a publié le classement mondial des 100 meilleurs programmes EMBA en 2021, dans lequel Antai College of Economics and Management (ACEM) de l'Université Jiao Tong de Shanghai se classe au 10e rang mondial. L'EMBA Antai s'est brillamment distingué dans l'indice de progression de carrière, se classant au troisième rang mondial de salaires des anciens élèves, dans le top 5 depuis 3 années consécutives et en ascension régulière. L'augmentation de salaire s'est classée au 1er rang mondial depuis deux années consécutives.

SJTU Antai EMBA Ranked 10th Worldwide in FT EMBA Ranking 2021

Avec un corps professoral solide et des disciplines intéressantes, la SJTU Antai propose des programmes de formation ciblés pour les étudiants à différentes périodes de développement, pour s'adapter au développement complet de chacun, grâce à sa plateforme de cursus des programmes en trois dimensions, sa plateforme d'exercice complète, sa plateforme de formation à plusieurs niveaux et sa plateforme de formation continue. Dans ce classement des EMBA, l'indice de progression de carrière en tête a encore une fois prouvé les résultats d'Antai dans la culture des nouveaux talents. Dans les classements mondiaux des MBA publiés par QS en 2021, le programme MBA de la SJTU Antai s'est élevé au 31e rang mondial et au 1er rang en Chine des MBA d'entrepreneuriat. Depuis octobre 2020, huit entreprises d'étudiants de l'EMBA ont été couronnées de succès, notamment Shengjian Environment, Zhang Xiao Quan, Hengshuai, Mustang Battery, entre autres.

En 2018, Antai, qui a fêté son centenaire, a fondé l'Institut de recherche industrielle de l'Université Jiao Tong de Shanghai, encourageant un cercle vertueux entre la pratique, la théorie et l'enseignement, et développant une « Proposition Antai » pour une pratique de gestion globale. Jusqu'à présent, 33 équipes de recherche industrielle ont été créées dans des domaines clés, orientés sur l'économie nationale et les conditions de vie de la population, formant progressivement des chemins de recherche industrielle matures et produisant des résultats de recherche diversifiés. L'institut a également intégré profondément les pratiques industrielles et créé une Classe de communauté industrielle, avec des échanges interuniversitaires, interprojets, interdisciplinaires et un échange entre l'industrie, l'université et la recherche.

Le programme EMBA de la SJTU Antai est l'un des premiers programmes EMBA en Chine et fêtera son 20e anniversaire en 2022. L'EMBA Antai continue d'améliorer le système de cursus des programmes. La nouvelle version 6.0 du système de cursus des programmes aidera les chefs de file de l'industrie à soutenir les pratiques commerciales, avec 4 modules d'apprentissage, 5 orientations de cursus, 8 classes générales et +30 écosystèmes industriels. En intégrant en profondeur les pratiques de développement régionales et les villes dynamiques, il se concentre sur des sujets tels que la frontière politique à Beijing, la technologie financière à Shanghai, l'écosystème d'investissement en capital-risque à Shenzhen, l'émancipation de la zone de libre-échange à Haikou et le pivot de l'initiative « Belt and Road » (Ceinture et Route) à Sichuan et Chongqing, et crée également un ensemble d'événements de marque « apprendre et voyager dans le monde ». Ancré en Chine, il crée une plateforme de coopération ouverte et ouvre des classes nationales. Rencontrant les étudiants des pays traversés par la « Belt and Road » et les excellents étudiants de Hong Kong, Macau et Taiwan, ce programme met en place une Bourse d'étude, pour cultiver encore plus de talents de gestion de haut niveau pour ces pays et régions.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1662671/Antai.jpg