Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Animaux et animaux de compagnie, Bien-être animal

Le groupe Yili participe au Forum sur la civilisation écologique de la COP15 pour discuter de la conservation de la biodiversité


KUNMING, Chine, 19 octobre 2021 /CNW/ - Le 14 octobre, le Forum sur la civilisation écologique organisé dans le cadre de la 15e Conférence des Parties (COP15) à la Convention sur la diversité biologique (CDB) a débuté à Kunming, dans la province du Yunnan, en Chine. En tant que représentant d'entreprises, Yili a été invité au sous-forum « Intégration de la civilisation écologique et de la biodiversité ». Au cours de la séance, Yili a présenté les progrès de la « Yili Homeland Initiative » et discuté des plans de conservation de la biodiversité avec des experts du monde entier.

Yili prévoit investir cinq millions de yuans pour sauver les éléphants d'Asie en voie de disparition. (PRNewsfoto/Yili Group)

Projet « Smart Grasslands » de Yili

Selon Zhao Xin, vice-président du groupe Yili, Yili Satine s'est joint au Comité national chinois pour le Programme sur l'Homme et la biosphère (MAB) de l'UNESCO afin de lancer le premier projet chinois de surveillance et de protection des prairies intelligentes (Smart Grasslands).

La protection des écosystèmes des prairies exige une meilleure compréhension de celles-ci en obtenant des renseignements plus précis et plus détaillés. Le projet vise à surveiller et à recueillir des données sur les prairies de façon plus intelligente. Plus précisément, la plus récente technologie de surveillance infrarouge et les systèmes de caméras automatiques seront utilisés pour recueillir des données et appuyer les efforts de recherche connexes et les projets de conservation.

Yili est voué à la protection des prairies depuis longtemps. En favorisant l'agriculture intégrée dans les pâturages de la bannière d'Ar Horqin, la production annuelle de luzerne et d'avoine de qualité supérieure s'est élevée à plus de 40 000 tonnes, tandis que 46 000 mu (? 30,7 km²) de prairies dégradées ont été améliorés.

« Yili Homeland Initiative »

Dans le cadre de cette initiative, Yili s'est consacré à la conservation de la biodiversité par le biais de multiples actions avec le WWF et la China Green Foundation, notamment la protection des prairies intelligentes, des terres humides dans le nord-est de la Chine et de l'habitat des éléphants d'Asie.

À la veille de la COP15, le groupe Yili a officiellement dévoilé le projet « Save the Endangered Asian Elephant ». Au cours des cinq prochaines années, Yili prévoit de travailler avec la China Green Foundation avec un investissement d'au moins cinq millions de yuans. De plus, le lait d'avoine sélectionné par Yili a maintenant un nouveau concept d'emballage avec le thème « Renvoyer les éléphants chez eux ». Trois pour cent des ventes de produits seront consacrées au soutien de l'initiative de protection des éléphants.

Le projet portera sur cinq aspects, à savoir la restauration des habitats, le sauvetage des éléphants sauvages, le renforcement de la protection, la participation des collectivités et la sensibilisation de l'auditoire aux sciences naturelles.

Production et opérations écologiques

En 2020 seulement, 114 fournisseurs de Yili ont été encouragés à adopter des emballages verts, des matériaux dégradables et recyclables ainsi que des techniques de traitement standard. De plus, Yili adhère aux principes des usines vertes et à la protection de l'environnement à travers plusieurs étapes, allant de la conception architecturale à la sélection des matériaux de construction, en passant par l'efficacité énergétique et des ressources.

Yili a également adopté des matériaux d'emballage respectueux de l'environnement. Tous les produits Yili Satine Milk sont emballés avec des matériaux certifiés FSC et des bouchons de bouteille à base de plantes faits de canne à sucre durable et recyclable sont utilisés en Chine pour la première fois. Cela aidera à réduire l'empreinte carbone et la dépendance aux combustibles fossiles.

Pour commémorer la première COP15 tenue en Chine, Yili Satine Milk a lancé un emballage en édition limitée sur le thème de la conservation de la biodiversité. Le bouchon de bouteille à base de plantes et les matériaux d'emballage certifiés FSC représentent un appel lancé aux consommateurs à se joindre à l'effort de protection de l'environnement. En balayant le code QR sur l'emballage de la bouteille, les consommateurs peuvent visionner une diffusion en continu en direct sur le thème de la protection écologique des prairies.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1662622/image1.jpg

SOURCE Yili Group


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:37
CHANGSHA, Chine, 31 juillet 2015 /PRNewswire/ -- ZKenergy Science & Technology Co., Ltd. (« ZKenergy ») a annoncé aujourd'hui que la société a gagné son procès contre Wuxi Suntech Power Co., Ltd. (« Wuxi Suntech ») au sujet de différends contractuels...

1 aoû 2015
Ces fonds permettront d'assurer la gestion et l'exploitation des nouvelles parcelles récemment cédées au parc urbain national de la Rouge, qui s'étendent sur 21 kilomètres carrés TORONTO, le 1er août 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, Paul Calandra,...

31 jui 2015
LAKE LOUISE, AB, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Blake Richards, député de Wild Rose, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui des investissements s'élevant à plus de...

31 jui 2015
QUÉBEC, le 31 juill. 2015 /CNW Telbec/ - L'Administration portuaire de Québec (APQ), par l'entremise de son président-directeur général, Monsieur Mario Girard, a effectué une demande afin de soumettre le projet de terminal multifonctionnel en eau...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui une aide financière...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Dans le cadre de la modernisation et du renforcement de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) (LCEE 2012) mise en place pour appuyer l'initiative gouvernementale de « Développement responsable...



Communiqué envoyé le et diffusé par :