Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé
Sujet : Expansion d'entreprise

Phillips-Medisize augmente sa capacité de fabrication mondiale, accroît ses compétences et renforce ses collaborations pour stimuler l'innovation en matière d'administration de médicaments, de diagnostics et de technologies médicales


- Le leader de solutions médicales et pharmaceutiques est en passe d'adapter son réseau de fabrication à partir d'installations de production et de centres de R&D nouveaux et agrandis en Pologne, en Chine et aux États-Unis.

- Ses compétences de bout en bout permettent d'optimiser la conception, le développement et la fabrication de produits et solutions de soins de santé remarquables tout en gagnant du temps et en réduisant les coûts et les risques.

- Des collaborations de premier plan avec Eyevensys, GlucoModicum et Credence MedSystems accélèrent la mise au point de technologies révolutionnaires et de produits de prochaine génération.

HUDSON, Wisconsin, 19 octobre 2021 /PRNewswire/ -- Phillips-Medisize, entreprise du groupe Molex et acteur principal dans la conception et la fabrication de dispositifs de diagnostic, de technologie médicale et d'administration de médicaments, annonce l'extension de ses activités de fabrication mondiales, conjointement avec des capacités étendues de conception, de développement et de fabrication de produit pour rationaliser la distribution de produits et de solutions qui marquent un tournant. L'entreprise mondiale englobe désormais 36 installations figurant parmi les plus performantes au monde et dotées de moyens d'action extensibles à tous les niveaux, adaptées pour aider les clients à amener des produits révolutionnaires sur le marché avec rapidité et efficacité, depuis n'importe quel endroit dans le monde.

« En tant que partenaire préféré de clients renommés dans le monde, nous investissons en permanence dans de nouveaux talents et de nouvelles technologies qui accroissent la capacité et les compétences de Phillips-Medisize dans l'ensemble de la chaîne de valeurs », a déclaré Paul Chaffin, président des solutions médicales et pharmaceutiques chez Molex. « Notre envergure et nos ressources mondiales étendues nous permettront de relever des défis complexes en matière de développement et de fabrication tout en répondant à la demande de plus en plus intense de la clientèle de localiser davantage la production, la gestion de la chaîne logistique et les stratégies accélérées de mise sur le marché.

Activités en pleine croissance pour un soutien local, à l'échelle mondiale

Pour satisfaire la demande de production croissante de clients en Europe continentale, Phillips-Medisize construit actuellement une installation de production médicale de pointe à Katowice, en Pologne. Destiné à ouvrir en 2022, le site complètera les sites de production et les centres d'innovation en Asie, en Europe, en Inde, au Mexique et en Amérique du Nord. Phillips-Medisize augmente également sa capacité de production à Suzhou, en Chine, pour servir des clients tant mondiaux que régionaux dans le secteur pharmaceutique ainsi que le secteur des technologies médicales. En outre, la transformation d'une installation de production Molex existante à Little Rock (dans l'Arkansas, aux États-Unis) est en cours, ce qui permet à Phillips-Medisize de suivre le rythme des exigences toujours croissantes aux États-Unis en matière de fabrication de dispositifs de diagnostic à grand volume.

Une fois ces agrandissements achevés, Phillips-Medisize offrira environ 280 000 mètres carrés d'espace de fabrication et de capacités de R&D (propres à un pays et à une région) dans le monde entier. L'entreprise prendra également en charge 55 000 mètres carrés de salles blanches de classe 7 et 8, qui complètent les sites de constructions d'outils existants ainsi que les systèmes de qualité et de réglementation mondiaux. En 2020, Phillips-Medisize a terminé la construction d'une nouvelle installation de 26 000 mètres carrés à St. Croix Meadows (dans le Wisconsin, aux États-Unis), qui prend en charge la production de composants moulés pour les clients du secteur des diagnostics médicaux, nécessitant un assemblage et un conditionnement à grand volume de produits réglementés. L'établissement comprend également une salle blanche de classe 8 (ISO 14644-1) d'environ 6 000 mètres carrés.

Extension des compétences à tous les niveaux

Dans le cadre de son guichet unique de solutions de fabrication de dispositifs médicaux, Phillips-Medisize concentre ses efforts sur la conception afin d'atteindre l'excellence en matière de fabricabilité et d'assemblage. La capacité d'innovation éprouvée dans les unités de fabrication initiale, l'ingénierie des facteurs humains et la qualité sont intégrées, dans le respect de la réglementation, pour réduire les coûts et les risques de mise sur le marché. Des compétences étendues en moulage complexe, en gestion de médicaments et de réactifs ainsi qu'en conditionnement final et sérialisation permettent aux clients de consolider les chaînes d'approvisionnement mondiales tout en optimisant les stratégies de mise sur le marché.

L'expertise combinée de Phillips-Medisize dans les domaines du plastique, des métaux, de l'électronique et de la connectivité facilite la mise au point de différentes solutions, notamment de dispositifs combinés tels que des systèmes d'injection par aiguille et des systèmes technologiques d'injection portables. Des équipes spécialisées dans l'introduction de nouveaux produits sont présentes sur chaque site et permettent de renforcer un engagement entier envers une gestion rigoureuse de la qualité. Des investissements stratégiques dans l'acquisition de talents visant à soutenir la croissance continue de Phillips-Medisize sont prévus pour renforcer le personnel d'au moins 1 000 employés dans le monde entier sur les quelques prochaines années.

Optimisation de collaborations de premier plan

Des résultats importants obtenus sur le plan de la collaboration garantissent que Phillips-Medisize est à la pointe des dernières avancées concernant les dispositifs de diagnostic, de technologie médicale et d'administration de médicaments. Aujourd'hui, Credence MedSystems a annoncé une initiative stratégique avec Phillips-Medisize qui comprend une augmentation graduelle de la production du Credence Companion® et des systèmes de reconstitution à chambre double sur le site de Phillips-Medisize de Letterkenny, en Irlande, et dans la nouvelle installation en Pologne.

« Nous nous réjouissons de mettre à profit les capacités de fabrication exceptionnelles de Phillips-Medisize tandis que nous nous orientons vers une automatisation à grand volume dans la nouvelle installation de pointe en Pologne », a affirmé Jeff Tillack, directeur de l'exploitation chez Credence MedSystems. « Cette possibilité d'adapter la production à proximité de nos opérations et de nos clients européens accélèrera la mise sur le marché de nos solutions innovantes pour répondre aux besoins de nos clients pharmaceutiques et de leurs utilisateurs finaux ».

En septembre, GlucoModicum s'est lancé dans un programme de conception et de développement avec Phillips-Medisize pour intensifier rapidement la fabrication de son dispositif de surveillance continue du glucose sans aiguille, Talisman, qui utilise la technologie magnétohydrodynamique. En outre, le mois dernier, la société Eyevensys, établie à Paris, a annoncé un contrat avec Phillips-Medisize visant à optimiser la conception, le développement et la fabrication à grand volume de son composant de dispositif oculaire qui permet l'administration de nouvelles thérapies géniques pour le traitement de diverses maladies oculaires.

Phillips-Medisize concrétise les possibilités

Phillips-Medisize, entreprise appartenant à Molex, apporte des décennies d'innovation à des entreprises de premier plan dans les secteurs des soins de santé et des sciences biologiques pour développer des produits révolutionnaires qui permettent aux personnes d'avoir une vie saine et active. En moyenne, la société commercialise 50 nouveaux produits par an pour la clientèle, y compris le premier dispositif d'administration de médicaments sur le marché, enregistré auprès de la FDA, utilisant un système de santé connecté. Molex apporte des décennies d'expérience en électronique avancée, en connectivité et en technologies de capteurs pour contribuer à transformer les solutions médicales et pharmaceutiques.

À propos de Molex

Leader mondial dans le secteur de l'électronique, Molex se mobilise pour un monde meilleur et davantage connecté. Présent dans plus de 40 pays, Molex favorise l'innovation par des technologies transformatrices dans les secteurs de l'automobile, des centres de données, de l'automatisation industrielle, des soins de santé, de la 5G, du nuage et des appareils grand public. Par l'intermédiaire des relations de confiance établies avec ses clients et dans l'industrie, de son expertise technique sans égal et de la qualité et de la fiabilité de ses produits, Molex concrétise les possibilités infinies de création de liens pour la vie ? Creating Connections for Life. Pour en savoir plus, visitez www.molex.com.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1663773/Growing_footprint_of_Phillips_Medisize.jpg

 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:30
La Compagnie d'Assurance du Canada sur la Vie (« Canada Vie ») et Dialogue Technologies de la santé inc. (« Dialogue ») annoncent conjointement qu'à compter d'aujourd'hui, le programme de thérapie cognitivo-comportementale sur Internet (TCCi) de...

à 07:05
ELNA Médical (« ELNA »), le plus grand réseau de cliniques de soins de première ligne et spécialisés au Canada, a le plaisir d'annoncer la nomination de deux nouveaux dirigeants clés pour soutenir et accélérer la mise en oeuvre de sa stratégie de...

à 07:00
Au coeur des marchés de la construction et de l'industrie agricole du Québec, MANULIFT, spécialisée dans les équipements de levage les plus productifs et polyvalents de l'industrie, a opté ces jours derniers pour devenir partenaire de l'organisme Au...

à 06:30
Alors que la capacité du système de santé canadien à accueillir un plus grand nombre de patients durant la pandémie demeure particulièrement faible, une nette majorité de Canadiens (58 %), contre seulement 27 % qui s'y opposent, désirent que leurs...

à 06:10
Les états financiers consolidés annuels audités de 2021 de la Banque CIBC et le rapport de gestion s'y rattachant seront disponibles aujourd'hui à l'adresse www.cibc.com/francais, ainsi que le rapport d'information financière et le rapport sur les...

à 06:05
En réponse à l'important bouleversement qui frappe les chaînes d'approvisionnement de tous les secteurs économiques, notamment celui des technologies médicales, les coûts explosent, les délais de livraison sont incertains et des pénuries sont à...



Communiqué envoyé le 19 octobre 2021 à 08:45 et diffusé par :