Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Photo/Multimedia, Funding

Deel lève 425 millions USD en financement de série D pour continuer à transformer l'avenir de l'emploi


Deel, la société de recrutement à distance qui brise les barrières à l'emploi dans le monde, a annoncé aujourd'hui avoir levé un financement de série D à hauteur de 425 millions USD, et portant le montant total levé par la société à plus de 630 millions USD. Le tout dernier cycle de financement valorise l'entreprise à 5,5 milliards USD. Grâce à cet investissement, Deel est devenue l'entreprise la plus valorisée dans le domaine mondial de l'embauche, des paiements et de la conformité.

Ce nouveau tour de financement a été mené par Coatue, basé aux États-Unis, avec, comme partenaires principaux, Rahul Kishore et Lucas Swisher. Plusieurs investisseurs nouveaux et existants y ont également participé, notamment Altimeter Capital, Andreessen Horowitz, le YC Continuity Fund, Spark Capital, Greenbay Ventures, Neo, et plus de 40 des principaux opérateurs mondiaux.

Depuis la création de Deel en 2019, l'équipe, passant de quatre à 400 employés au fur et mesure de son évolution, s'est donné pour mission de rendre le travail à distance plus accessible aux équipes et aux entreprises du monde entier, tout en offrant la meilleure expérience d'intégration des employés sur le marché. Aujourd'hui, les entreprises réinventent les nouvelles modalités de travail flexibles pour acquérir et retenir les meilleurs talents. Deel élimine les obstacles à l'embauche à distance et crée une opportunité pour tous, grâce à une plateforme, des outils et une flexibilité, conçus pour que les équipes prospèrent quand et là où elles veulent travailler.

Comptant plus de 4 500 clients à travers le monde, Deel est au service de sociétés comme Coinbase, Intercom et Shopify, dans plus de 150 pays. Qu'il s'agisse d'entreprises souhaitant adopter un environnement de travail hybride ou entièrement à distance, ou à la recherche de talents dans le monde entier, la technologie de Deel offre des services de paie, ressources humaines, conformité, primes, prestations, et autres capacités inégalées, indispensables au recrutement et à la gestion d'équipes mondiales ; autant d'opérations qu'une société ne pourrait prendre en charge qu'en y consacrant le labeur de toute une équipe interne. Avec Deel, les entreprises peuvent embaucher des employés et des sous-traitants, en toute conformité et sans avoir besoin d'une entité locale, le tout en moins de 5 minutes. La rémunération des équipes peut également être assurée dans les plus de 120 devises disponibles, en un seul clic.

« Nous suivons Deel depuis 2020 et avons été impressionnés par la vision d'Alex et Shuo », a confié Rahul Kishore, directeur général principal, chez Coatue. « Plus nous en savions sur Deel, plus nous étions admiratifs face à sa remarquable et constante expansion, et nous sommes convaincus qu'il s'agit seulement d'un début compte tenu du potentiel de l'équipe. » Et Lucas Swisher, associé général de Coatue, ayant codirigé le cycle de financement, d'ajouter : « Nous avons ensuite été fascinés par la façon dont la plateforme a pu convertir cette tâche écrasante en un outil à la portée de tous, faisant ainsi passer l'emploi mondial, du rêve à la réalité. »

« Le mode de travail est en train de changer fondamentalement. Et il n'y aura pas de marche arrière », a déclaré pour sa part Alex Bouaziz, PDG de Deel. « Nous avons fondé Deel parce que nous ne voulions pas que l'embauche ou les paiements empêchent les entreprises de constituer les meilleures équipes mondiales et de trouver les meilleurs talents mondiaux. Nous allons continuer à remettre en question les normes de fonctionnement des entreprises et continuer à créer des outils qui façonnent l'avenir du travail. »

« Nous sommes aux côtés de Deel depuis le début et avons vu comment ils ont transformé et développé des outils en un temps record pour aider à créer une meilleure expérience pour les entreprises et leurs équipes », a souligné Anish Acharya, associé général chez Andreessen Horowitz. « L'avenir est prometteur pour Deel, mais encore plus brillant pour les équipes internationales qu'ils aident à dynamiser à travers le monde. »

À propos de Deel

Deel est une importante solution mondiale de paie et conformité, qui aide les entreprises à recruter leurs collaborateurs dans le monde entier. La technologie de Deel offre des services de paie, ressources humaines, conformité, primes, prestations et autres capacités inégalées, indispensables à l'embauche et la gestion d'une équipe mondiale.

Grâce à un processus technologique en libre-service, les entreprises peuvent désormais recruter des sous-traitants indépendants et des employés à plein temps, dans plus de 150 pays, en toute conformité et seulement quelques minutes. Dotée de plus de 250 partenaires experts en droit, comptabilité, mobilité et fiscalité, Deel permet à toute entreprise de créer, signer, et envoyer des contrats conformes aux réglementations locales, à partir d'une bibliothèque de modèles, et ce, dans plus de 120 devises, et en un seul clic.

Fondée en 2019 par Alex Bouaziz et Shuo Wang, Deel est une entreprise entièrement distribuée, avec des employés basés dans le monde entier. En savoir plus sur Deel ici.

À propos de Coatue

Coatue est l'une des plus grandes plateformes d'investissement technologique au monde, avec plus de 45 milliards USD d'actifs sous gestion. Notre équipe dédiée d'ingénieurs et de scientifiques des données travaille en étroite collaboration avec des professionnels de l'investissement pour apporter de la valeur aux fondateurs et aux équipes de direction de notre portefeuille. Nous soutenons les entrepreneurs du monde entier, quel que soit leur stade de croissance avec des fonds de capital-risque, des fonds de croissance et des fonds publics. Parmi nos investissements privés figurent Airtable, Ant Financial, Anaplan, ByteDance, Chime, Databricks, DoorDash, Instacart, Meituan, Snap, Snowflake et Spotify.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:05
Delta, leader mondial de solutions de gestion de l'énergie et de la chaleur, a annoncé aujourd'hui son partenariat avec Webasto, le leader mondial des solutions de toit pour automobiles. Avec ce partenariat, Webasto profite de l'expertise de Delta...

à 06:17
Simpl, un réseau de paiement sans carte avec paiement à un seul clic intégré, achat plus tard et protection de l'acheteur, a levé un investissement de série B de 40 millions de dollars, dirigé par Valar Ventures & IA Ventures avec la participation de...

à 06:15
Square, Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle allait prendre le nom de Block. Block sera le nom de la société en tant qu'entité sociale. Le nom Square est devenu synonyme de l'activité Vendeur de l'entreprise, qui fournit aux vendeurs un écosystème...

à 05:04
Organisé par la Coalition pour lutter contre la cybercriminalité en Belgique, ce prix reconnaît et récompense les réalisations et réussites admirables des experts en cybersécurité basés en Belgique et des passionnés qui travaillent à améliorer le...

à 04:53
Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. ("Zoomlion"; 1157.HK) a lancé 16 nouveaux produits énergétiques dans huit catégories principales le 26 novembre dans son parc industriel de Lugu à Changsha, en Chine. La dernière flotte de...

à 04:23
- Schneider Electric estime qu'il est urgent d'investir dans des réseaux du futur bidirectionnels pour permettre la transition énergétique - Le Groupe souligne que le rôle des gestionnaires de réseaux de distribution (GRD) est essentiel pour un...



Communiqué envoyé le 19 octobre 2021 à 01:00 et diffusé par :