Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Le Covid-19
Sujet : Bénéfices

Truist présente les résultats du troisième trimestre 2021


Un bénéfice PCGR de 1,6 milliard de dollars, soit 1,20 dollar par action diluée

Un bénéfice ajusté de 1,9 milliards de dollars, soit 1,42 dollar par action diluée

Les résultats reflètent une combinaison d'activités diversifiées, des revenus de commissions élevés et une croissance solide des prêts et dépôts de base

L'excellente qualité du crédit et l'amélioration de la conjoncture économique sont à l'origine de l'augmentation des provisions

Conversion réussie d'anciens clients de BB&T

CHARLOTTE, Caroline du Nord, 15 octobre 2021 /PRNewswire/ -- Truist Financial Corporation (NYSE: TFC) a annoncé aujourd'hui ses résultats pour le troisième trimestre 2021.

Le revenu net disponible pour les actionnaires ordinaires s'est élevé à 1,6 milliard de dollars, soit une hausse de 51% par rapport au troisième trimestre de l'année dernière. Le bénéfice par action ordinaire diluée s'est élevé à 1,20 $, ce qui représente également une augmentation de 52 % par rapport à la même période de l'année précédente. Les résultats du deuxième trimestre ont produit un rendement annualisé de l'actif moyen (ROA) de 1,28 %, un rendement annualisé des capitaux propres moyens des actionnaires ordinaires (ROCE) de 10,2 % et un rendement annualisé des capitaux propres tangibles des actionnaires ordinaires (ROTCE) de 19,3 %.

Le bénéfice net ajusté disponible pour les actionnaires ordinaires s'est élevé à 1,9 milliard de dollars, soit 1,42 $ par action diluée, à l'exclusion des charges liées à la fusion et à la restructuration de 172 millions de dollars (132 millions de dollars après impôts), des dépenses d'exploitation supplémentaires liées à la fusion de 191 millions de dollars (147 millions de dollars après impôts) et d'une dépense unique d'honoraires professionnels de 30 millions de dollars (23 millions de dollars après impôts) Les résultats ajustés ont produit un ROA annualisé de 1,51 %, un ROCE annualisé de 12,1 % et un ROTCE annualisé de 22,6 %. Le bénéfice ajusté par action diluée a augmenté de 46 % par rapport à l'année précédente.

« Truist a obtenu de bons résultats au troisième trimestre, grâce à de solides revenus de commissions provenant de nos diverses activités, notamment le patrimoine, le courtage d'assurance et la banque d'investissement, ainsi qu'à des tendances positives dans un certain nombre d'autres activités, compte tenu de l'amélioration des conditions économiques », a déclaré William H. Rogers Jr, PDG. « Nous continuons également à offrir des performances de crédit exceptionnelles avec une radiation nette de 19 points. La santé de nos clients reste solide et nous avons enregistré une croissance moyenne des prêts de 2 % en rythme annuel par rapport au trimestre précédent, à l'exclusion des prêts PPP.

« Nous continuons à faire de grands progrès et à guider soigneusement nos clients à travers les étapes de conversion, notamment en achevant la conversion de notre montage hypothécaire de détail et en accélérant le déploiement de notre application numérique Truist. De plus, après des mois de préparation intense, nous avons migré environ 7 millions de clients vers le nouvel écosystème technologique Truist, notre étape la plus importante à ce jour et le résultat de l'expertise et de l'engagement délibéré de milliers de coéquipiers dévoués. Nous sommes ravis de ces étapes réussies du processus d'intégration et nous nous rapprochons un peu plus de la ligne d'arrivée de la fusion.

« Truist a continué à remplir sa mission - inspirer et construire de meilleures vies et communautés - au cours du troisième trimestre grâce à un certain nombre d'initiatives uniques et créatives. L'objectif a motivé notre décision de rester ouvert samedi dernier afin d'assurer une conversion en douceur et réussie des systèmes. Ce trimestre, nous avons étendu notre partenariat avec EVERFI en apportant des outils d'alphabétisation aux écoles primaires à travers le pays. Nous avons fait preuve de leadership en étant la première banque du top 10 à rejoindre l'initiative philanthropique Emergency Savings Initiative de Blackrock, et 64 % de nos recrutements en début de carrière en 2021 ont été effectués par des candidats diversifiés. Nos coéquipiers et moi-même sommes très fiers de toutes les façons dont nous vivons notre objectif chez Truist. »

Points forts des résultats du troisième trimestre 2021

Présentation des bénéfices et résumé des performances trimestrielles

Pour écouter en direct la conférence téléphonique de Truist sur les résultats du troisième trimestre 2021 à 8 heures (heure de l'Est) aujourd'hui, veuillez appeler le 866-519-2796 et entrer le code de participant 391805. Une présentation sera utilisée lors de la conférence téléphonique sur les revenus. Celle-ci peut être consultée sur notre site web à l'adresse https://ir.truist.com/events-and-presentation. La retransmission de la conférence téléphonique sera disponible pendant 30 jours en composant le 888-203-1112 (code d'accès 391805).

La présentation, y compris une annexe réconciliant les informations non conformes aux PCGR et le résumé des performances trimestrielles de Truist pour le troisième trimestre 2021, qui contient des tableaux financiers détaillés, sont disponibles sur https://ir.truist.com/earnings.

À propos de Truist

Truist Financial Corporation est une société de services financiers qui s'engage à inspirer et à construire des vies et des communautés meilleures. Formée par la fusion historique entre BB&T et SunTrust, Truist détient une part de marché de premier plan sur de nombreux marchés à forte croissance dans le pays. La société offre un large éventail de services, notamment dans les domaines suivants : banque de détail, banque pour les petites entreprises et banque commerciale ; gestion d'actifs ; marchés des capitaux ; immobilier commercial ; banque d'entreprise et banque institutionnelle ; assurance ; prêts hypothécaires ; paiements ; prêts spécialisés ; et gestion de patrimoine. Basée à Charlotte, en Caroline du Nord, Truist est une des 10 premières banques commerciales américaines avec un actif total de 530 milliards de dollars au jeudi 30 septembre 2021. Truist Bank, membre de la FDIC. Pour en savoir plus, consultez le site Truist.com.

Les ratios de capital et le rendement des actifs pondérés en fonction des risques sont préliminaires.

Ce communiqué de presse contient des informations financières et des mesures de performance déterminées par des méthodes autres que celles conformes aux principes comptables généralement acceptés aux États-Unis d'Amérique (« PCGR »). La direction de Truist utilise ces mesures « non conformes aux PCGR » dans son analyse des performances de la société et de l'efficacité de ses opérations. La direction estime que ces mesures non conformes aux PCGR permettent de mieux comprendre les opérations en cours, d'améliorer la comparabilité des résultats avec les périodes précédentes, et de démontrer les effets des éléments importants de la période en cours. La société estime qu'une analyse significative de ses performances financières nécessite une compréhension des facteurs sous-jacents à ces performances. La direction de Truist pense que les investisseurs pourraient trouver utiles ces mesures financières non conformes aux PCGR. Ces informations ne doivent pas être considérées comme un substitut aux mesures financières déterminées conformément aux PCGR, et ne sont pas nécessairement comparables aux mesures de performance non PCGR qui peuvent être présentées par d'autres sociétés. Vous trouverez ci-dessous une liste des types de mesures non conformes aux PCGR utilisées dans le présent communiqué de presse :

Un rapprochement de chacune de ces mesures non conformes aux PCGR avec la mesure PCGR la plus directement comparable est inclus dans l'annexe de la présentation des résultats du troisième trimestre 2021 de Truist, disponible sur https://ir.truist.com/earnings.

Ce communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995, concernant la situation financière, les résultats des opérations, les plans d'affaires et les performances futures de Truist. Des mots tels que « anticipe », « croit », « estime », « attend », « prévoit », « a l'intention », « planifie », « projette », « peut », « sera », « devrait », « pourrait » et d'autres expressions similaires sont destinés à identifier ces déclarations prospectives.

Les déclarations prospectives ne sont pas basées sur des faits historiques mais représentent plutôt les attentes et les hypothèses de la direction concernant les activités de Truist, l'économie et d'autres conditions futures. De telles déclarations impliquent des incertitudes, des risques et des changements de circonstances inhérents qui sont difficiles à prévoir. En tant que tel, les résultats actuels de Truist peuvent être matériellement différents de ceux envisagés par des déclarations prospectives. Bien qu'il n'y ait aucune garantie que la liste des risques et incertitudes ou des facteurs de risque soit complète, les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés par les énoncés prospectifs comprennent ce qui suit, sans s'y limiter, ainsi que les risques et incertitudes plus amplement discutés à la rubrique 1A-Facteurs de risque dans notre rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2020 et dans les dépôts ultérieurs de Truist auprès de la Securities and Exchange Commission :

Les lecteurs sont invités à ne pas se fier indûment à ces déclarations prospectives, qui ne sont valables qu'à la date à laquelle elles ont été faites. Sauf dans la mesure requise par la loi ou la réglementation applicable, Truist ne s'engage pas à réviser ou à mettre à jour les déclarations prospectives.

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

24 avr 2024
L'Université du Québec à Montréal (UQAM) célèbre l'excellence et l'engagement en décernant, le 2 mai prochain, le Prix Mosaïque à sept personnes diplômées se distinguant par la très haute qualité de leur cheminement de carrière. Les récipiendaires -...

24 avr 2024
Selon un nouveau rapport publié par Dialogue Technologies de la Santé inc., la principale plateforme virtuelle de soins de santé et de bien-être au Canada, le bien-être général des Canadiens est au plus bas, car ils sont confrontés à des problèmes...

23 avr 2024
(Sydney, le 24 avril 2024) - Champion Iron Limited (ASX :...

23 avr 2024
La Faculté de pharmacie Leslie Dan de l'Université de Toronto a annoncé la nomination de deux éminents scientifiques à titre de titulaires d'une chaire de recherche GSK. Ces nominations...

23 avr 2024
À l'occasion de la Semaine nationale de promotion de la vaccination, Pfizer Canada et l'Université McMaster sont fières d'annoncer un important projet visant à combler de sérieuses lacunes en matière d'équité en santé dans la mise au point et la...

22 avr 2024
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, annonce que la détection du streptocoque A est dorénavant disponible dans de nombreux points de service locaux au Québec. Ce service vient ainsi bonifier l'offre de prélèvement, de dépistage et de vaccination...



Communiqué envoyé le et diffusé par :