Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Personnes âgées, DEI

CCTV+ : Traiter les personnes âgées dans le respect et en prendre soin est une priorité absolue pour XI Jinping


BEIJING, 15 octobre 2021 /CNW/ - Le président chinois Xi Jinping a toujours accordé une grande importance au bien-être des personnes âgées; il a souvent démontré que traiter les personnes âgées dans le respect et en prendre soin est l'une de ses priorités absolues.

Xi Jinping a fait preuve de sollicitude et de respect à l'égard des personnes âgées à de nombreuses occasions, et bon nombre de ces moments ont été captés par la caméra.

Le 17 novembre 2017, lors d'une cérémonie récompensant des modèles d'éthique et pionniers nationaux, le président chinois a chaleureusement invité deux lauréats âgés, Huang Xuhua et Huang Dafa, à s'asseoir près de lui pour prendre des photos de groupe.

Lors d'une conférence nationale sur le travail d'anciens combattants tenue le 26 juillet 2019, Xi Jinping a transmis ses salutations cordiales à l'ancien combattant Zhang Fuqing, âgé de 94 ans.

Dans le cadre d'une rencontre avec des modèles d'éthique nationaux et différentes personnes mises en candidature en 2013, le président chinois a rendu hommage à Gong Quanzhen, âgée de 97 ans. Cette femme est retournée à la campagne avec son mari dans les années 1950 et a consacré sa vie à l'amélioration de l'éducation des jeunes dans les zones rurales.

Depuis le 18e Congrès national du PCC en 2012, Xi Jinping a visité périodiquement des villages, des collectivités locales et des établissements de soins aux personnes âgées, tendant la main aux personnes âgées qui ont toujours été au coeur de ses préoccupations.

« La Chine accordera une plus grande attention à la cause des soins aux personnes âgées, tout en déployant plus d'efforts dans ce domaine. Ma visite ici est donc aussi un signe de l'importance des soins aux personnes âgées pour le Comité central du PCC », a-t-il déclaré lors de sa visite d'une résidence pour personnes âgées dans la région du Sijiqing, à Beijing, le 28 décembre 2013.

Le président chinois s'est également engagé à de nombreuses reprises à déployer des efforts plus importants pour garantir une vie heureuse aux personnes âgées.

« Veiller au bonheur des gens au crépuscule de leur vie est une dimension importante de l'objectif qui consiste à répondre aux aspirations des gens à l'égard d'une vie meilleure. Il faut prendre soin de toutes les personnes âgées, notamment en les aidant à garder la forme. Votre travail est donc très important. Les personnes âgées ici semblent toutes très heureuses », a déclaré Xi Jinping lors de la visite d'un établissement de soins pour les personnes âgées situé dans un centre communautaire du district d'Hongkou, à Shanghai, le 6 novembre 2018.

« Le respect envers les personnes âgées est une valeur traditionnelle de la Chine dont nous devons faire la promotion. Il faut instaurer une solide culture de respect envers les personnes âgées qui doit devenir une norme sociale », a déclaré le président chinois lors de sa visite de la résidence pour personnes âgées dans la région du Sijiqing.

Lien : https://youtu.be/gTRMOIkVppE

Vidéo - https://www.youtube.com/watch?v=gTRMOIkVppE

 

SOURCE CCTV+


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 00:05
InVeris Training Solutions, le principal fournisseur de systèmes intégrés d'entraînement au tir réel et aux armes virtuelles pour les forces armées, les forces de l'ordre et les champs de tir commerciaux, a dévoilé aujourd'hui SRCEtm (See, Rehearse,...

à 00:00
Le premier NFT du partenariat récemment annoncé entre la maison de couture JW Anderson et xydrobe peut être révélé sous le nom de #harrystylescardigan, les bénéfices étant reversés à l'association caritative LGBTQ+, akt. Le cardigan Colourblock...

29 nov 2021
Récemment, alors que d'excellents enseignants ont pris leurs fonctions, le premier événement de recrutement de talents dans le domaine de l'éducation de la zone nationale de développement économique et technologique de Nanning, qui s'adressait aux...

29 nov 2021
Récemment, la cérémonie de lancement du train spécial « Baise Yihao », sur la ligne spéciale de logistique de la chaîne du froid Baise-Shenzhen, s'est tenue au China-ASEAN Agricultural Products Trading Center, marquant l'entrée officielle des...

29 nov 2021
Le jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs (MMORPG) mobile magistral « MIR4 » de Wemade organisera un évènement spectaculaire commençant le 30 novembre pour célébrer le 100e jour de son lancement mondial. L'évènement de participation...

29 nov 2021
Le Forum financier international a annoncé aujourd'hui que son 18e sommet annuel aura lieu à Guangzhou et en ligne du 3 au 5 décembre, et aura pour thème « Le développement durable à l'ère des défis mondiaux : concurrence, changement et...



Communiqué envoyé le 15 octobre 2021 à 16:40 et diffusé par :