Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujets : Conservation / Recyclage, Politique environnementale, ESG

Postes Canada et ses agents négociateurs lancent conjointement un Plan d'action environnemental


OTTAWA, ON, le 14 oct. 2021 /CNW/ - Postes Canada et ses agents négociateurs travaillent ensemble pour assurer un avenir durable pour tout le pays. Aujourd'hui, les cinq organisations lancent leur Plan d'action environnemental, qui énonce des objectifs ambitieux pour la prochaine décennie et au-delà.

« Les Canadiens se soucient de l'environnement, et nous aussi », affirme Doug Ettinger, président-directeur général de Postes Canada. « Parce qu'elle est présente dans toutes les collectivités et qu'elle offre un service essentiel à l'échelle du pays grâce à son vaste réseau, Postes Canada a le devoir d'apporter des changements significatifs. Nous avons un rôle important à jouer pour protéger l'environnement et le préserver pour les générations futures. »

Le Plan d'action environnemental définit plusieurs objectifs environnementaux clés et la façon dont Postes Canada compte les atteindre. Ce plan couvre quatre secteurs :

  1. Action pour le climat : Postes Canada atteindra l'objectif de carboneutralité d'ici 2050.
  2. Zéro déchet : Postes Canada atteindra l'objectif zéro déchet dans ses opérations d'ici 2030. D'ici 2022, elle éliminera tout le plastique à usage unique inutile dans ses réunions et ses événements. Elle s'efforce aussi d'en réduire l'utilisation dans ses opérations.
  3. Livraison écoresponsable : Postes Canada va travailler avec ses fournisseurs et ses clients pour mettre à l'essai des solutions de livraison et d'emballages écologiques.
  4. Mobilisation des travailleurs : Postes Canada offrira à tous ses employés l'occasion de l'aider à devenir plus écoresponsable, ainsi que les ressources dont ils auront besoin pour y parvenir.

« Le Plan d'action environnemental est un appel à l'action conjoint pour Postes Canada et ses employés », déclare Claudia Labonté, présidente nationale du Syndicat des employés des postes et communications (SEPC). « C'est en collaborant tous ensemble que naissent les idées les meilleures pour la mise en oeuvre et l'amélioration de pratiques durables. Et c'est passionnant de travailler à la réalisation de ces objectifs importants. »

Cinq organisations se sont engagées à respecter le Plan d'action environnemental de Postes Canada : Postes Canada, l'Association des officiers des postes du Canada, l'Association canadienne des maîtres de poste et adjoints, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes, et l'Alliance de la Fonction publique du Canada - Syndicat des employés des postes et communications.

Dans cette vidéo, Doug Ettinger et Claudia Labonté donnent des précisions sur le plan d'action.

Pour en savoir plus sur le Plan d'action environnemental et sur la façon dont Postes Canada prévoit assurer un avenir durable, visitez le site postescanada.ca/planenvironnemental.

SOURCE Postes Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

15 oct 2021
VinFast, le constructeur automobile basé au Vietnam et créé en 2017, a annoncé la première mondiale des nouveaux VE de la société au Los Angeles Auto Show®. Se déroulant au LA Convention Center du 19 au 28 novembre 2021, le LA Auto Show est l'un des...

15 oct 2021
Produits forestiers GreenFirst Inc. (« GreenFirst ») a le plaisir d'annoncer qu'elle a reçu le prix du Leadership FSC® (Forest Stewardship Council®) 2021, un prix reconnaissant l'excellence exceptionnelle qui fait progresser la gestion forestière...

15 oct 2021
Shanghai Electric (« Shanghai Electric » ou la « Société ») (601727.SS et 02727.HK) a annoncé le lancement de son tout dernier modèle d'éolienne en mer, la plateforme Petrel SEW11.0-208, lors d'un forum sur le thème « zéro carbone » au cours duquel...

15 oct 2021
Shanghai Electric (« Shanghai Electric » ou « la Société ») (601727.SS et 02727.HK) a annoncé le lancement de son dernier modèle d'éolienne offshore, la plateforme Petrel SEW11.0-208, lors d'un forum dont le thème était « zéro carbone » et qui...

15 oct 2021
Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la fin de semaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou reportés en...

15 oct 2021
VinFast, le fabricant d'automobiles établi au Vietnam en 2017, a annoncé la première mondiale de ses nouveaux véhicules électriques (VÉ) au Salon de l'automobile 2021 de Los AngelesMD. Se déroulant au LA Convention Center du 19 au 28 novembre 2021,...



Communiqué envoyé le 14 octobre 2021 à 09:24 et diffusé par :