Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujets : Conservation / Recyclage, Politique environnementale, ESG

Postes Canada et ses agents négociateurs lancent conjointement un Plan d'action environnemental


OTTAWA, ON, le 14 oct. 2021 /CNW/ - Postes Canada et ses agents négociateurs travaillent ensemble pour assurer un avenir durable pour tout le pays. Aujourd'hui, les cinq organisations lancent leur Plan d'action environnemental, qui énonce des objectifs ambitieux pour la prochaine décennie et au-delà.

« Les Canadiens se soucient de l'environnement, et nous aussi », affirme Doug Ettinger, président-directeur général de Postes Canada. « Parce qu'elle est présente dans toutes les collectivités et qu'elle offre un service essentiel à l'échelle du pays grâce à son vaste réseau, Postes Canada a le devoir d'apporter des changements significatifs. Nous avons un rôle important à jouer pour protéger l'environnement et le préserver pour les générations futures. »

Le Plan d'action environnemental définit plusieurs objectifs environnementaux clés et la façon dont Postes Canada compte les atteindre. Ce plan couvre quatre secteurs :

  1. Action pour le climat : Postes Canada atteindra l'objectif de carboneutralité d'ici 2050.
  2. Zéro déchet : Postes Canada atteindra l'objectif zéro déchet dans ses opérations d'ici 2030. D'ici 2022, elle éliminera tout le plastique à usage unique inutile dans ses réunions et ses événements. Elle s'efforce aussi d'en réduire l'utilisation dans ses opérations.
  3. Livraison écoresponsable : Postes Canada va travailler avec ses fournisseurs et ses clients pour mettre à l'essai des solutions de livraison et d'emballages écologiques.
  4. Mobilisation des travailleurs : Postes Canada offrira à tous ses employés l'occasion de l'aider à devenir plus écoresponsable, ainsi que les ressources dont ils auront besoin pour y parvenir.

« Le Plan d'action environnemental est un appel à l'action conjoint pour Postes Canada et ses employés », déclare Claudia Labonté, présidente nationale du Syndicat des employés des postes et communications (SEPC). « C'est en collaborant tous ensemble que naissent les idées les meilleures pour la mise en oeuvre et l'amélioration de pratiques durables. Et c'est passionnant de travailler à la réalisation de ces objectifs importants. »

Cinq organisations se sont engagées à respecter le Plan d'action environnemental de Postes Canada : Postes Canada, l'Association des officiers des postes du Canada, l'Association canadienne des maîtres de poste et adjoints, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes, et l'Alliance de la Fonction publique du Canada - Syndicat des employés des postes et communications.

Dans cette vidéo, Doug Ettinger et Claudia Labonté donnent des précisions sur le plan d'action.

Pour en savoir plus sur le Plan d'action environnemental et sur la façon dont Postes Canada prévoit assurer un avenir durable, visitez le site postescanada.ca/planenvironnemental.

SOURCE Postes Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 21:05
Parker Aerospace, une branche commerciale de Parker Hannifin Corporation, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, participera au consortium HyFIVE, composé de partenaires industriels et universitaires qui développent un...

à 19:11
L'honorable Gary Anandasangaree, ministre des Relations Couronne-Autochtones, fera une annonce et tiendra un point de presse à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, pour souligner les investissements du budget fédéral dans la création de bons emplois tout...

à 19:10
Northvolt a déposé un avis de projet au ministère de l'Environnement, de la Lutte aux changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCP), une première étape dans le processus menant à la tenue de consultations publiques du BAPE sur Revolt,...

à 17:00
L'Additive Manufacturer Green Trade Association (« AMGTA »), un groupe de défense mondial axé sur la promotion des pratiques durables de l'industrie de la fabrication additive, a annoncé aujourd'hui les résultats préliminaires d'un projet de...

à 16:59
L'honorable Mark Holland, ministre de la Santé, organisera un événement à Oshawa pour souligner les investissements du budget de 2024 dans la chaîne d'approvisionnement des véhicules électriques et l'avenir de l'industrie automobile canadienne. Un...

à 16:11
Le gouvernement du Québec accorde une subvention de 72 918 $ à la Ville de Danville pour son projet d'acquisition de bacs destinés à la collecte résidentielle des matières organiques sur l'ensemble de son territoire. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui...



Communiqué envoyé le et diffusé par :