Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Sports et loisir
Sujet : Responsabilité sociale des entreprises

En route pour Beijing 2022, l'Équipe RBC souhaite la bienvenue à 55 athlètes canadiens d'élite dans le programme Athlètes Olympiques RBC


Cette nouvelle cohorte compte des médaillés des Jeux de Tokyo 2020, d'anciens participants du Camp des recrues RBC et bon nombre de candidats à une médaille aux Jeux de Beijing 2022

TORONTO, le 14 oct. 2021 /CNW/ - Aujourd'hui, RBC a annoncé le nom des 55 athlètes canadiens d'élite qui feront partie de la cohorte 2021-2023 du programme Athlètes Olympiques RBC. Cette nouvelle cohorte, qui comprend un nombre impressionnant d'espoirs pour les Jeux de Beijing 2022, compte entre autres dans ses rangs Chloé et Justine Dufour-Lapointe (ski acrobatique - bosses), Justin Kripps (bobsleigh), Marie-Philip Poulin et Sarah Nurse (hockey sur glace), et Mark McMorris (snowboard). Le groupe comprend aussi la plus grande médaillée canadienne des Jeux olympiques, Penny Oleksiak (natation), les diplômés du Camp des recrues RBC, ainsi que les champions olympiques de Tokyo 2020, Avalon Wasteneys (aviron) et Kelsey Mitchell (cyclisme sur piste).

Le programme Athlètes Olympiques RBC est une initiative nationale de soutien aux athlètes canadiens qui facilite leur réussite lors des compétitions internationales ainsi qu'au moment de se réorienter après leur carrière sportive. En plus de leur fournir un soutien financier essentiel, le programme permet aux athlètes d'acquérir une expérience professionnelle précieuse et de bénéficier d'un horaire de travail flexible. En tant que membres de l'Équipe RBC, ces athlètes jouent également le rôle d'ambassadeurs, véhiculant auprès des collectivités du Canada les valeurs que partagent RBC et les Jeux olympiques, soit le travail d'équipe, la poursuite de l'excellence, l'engagement et le leadership. Depuis son lancement en 2002, des centaines d'athlètes olympiques et paralympiques actifs ou récemment retraités ont profité du programme.

C'est le Camp des recrues RBC, un programme national de repérage et de financement d'athlètes de prochaine génération ayant le potentiel de participer aux Jeux olympiques, qui a permis de découvrir les neuf athlètes de l'édition 2021-2023 du programme Athlètes Olympiques RBC. Pour la première fois depuis la création du programme en 2016, des diplômés du programme ont brillé sur la scène mondiale à Tokyo 2020, remportant un total de quatre médailles olympiques.

À titre de plus ancien partenaire d'Équipe Canada, RBC participe au développement du mouvement olympique depuis 1947. Par des initiatives comme le Camp des recrues et le programme Athlètes Olympiques, RBC est fière de soutenir des athlètes amateurs à chaque étape de leur carrière, qu'il s'agisse de jeunes talents émergents ou de médaillés olympiques d'expérience.

« À l'approche des Jeux de Beijing 2022, nous sommes très fiers d'accueillir notre nouvelle cohorte d'athlètes olympiques dans la famille d'Équipe RBC, déclare Matt McGlynn, vice-président, Marketing de la marque, RBC. Cet été, les Athlètes Olympiques RBC et les diplômés du Camp des recrues RBC ont fait la fierté du Canada en rapportant au pays rien de moins que 12 médailles. Nous sommes ravis d'appuyer nos nouveaux Athlètes Olympiques RBC en vue de Beijing 2022. »

« RBC m'a accompagnée à toutes les étapes de ma carrière de skieuse, mentionne Marion Thénault, athlète olympique RBC et espoir pour Beijing 2022 (ski acrobatique - saut). J'ai été recrutée en ski aérien au cours d'un événement du Camp des recrues RBC, et, durant les premières années de ma carrière, j'ai obtenu du soutien dans le cadre du programme Futurs Athlètes Olympiques RBC.

Aujourd'hui, alors que je me prépare aux Jeux de Beijing 2022, je suis une Athlète Olympique RBC. Je me sens privilégiée de faire partie de cette communauté, aux côtés de formidables athlètes canadiens. »

« J'ai toujours eu de l'admiration pour ce que RBC faisait pour ses athlètes et la collectivité, explique Justine Dufour-Lapointe, athlète olympique RBC et championne olympique (ski acrobatique - bosses). Maintenant que ma soeur Chloé et moi faisons partie de l'équipe, je suis emballée à l'idée de donner en retour. Mes soeurs et moi-même prenons une part active dans la communauté depuis quelques années déjà, et je suis heureuse d'avoir la possibilité de m'investir encore davantage. »

« Je me sens privilégiée de pouvoir m'associer à une marque qui appuie la réalisation des objectifs et des rêves de tant d'athlètes de talent, dit Sarah Nurse, athlète olympique RBC et médaillée olympique (hockey sur glace). RBC a toujours occupé une place spéciale dans mon coeur : ma grand-mère y a travaillé pendant plus de 20 ans et c'est la première banque avec laquelle j'ai fait affaire. »

Athlètes Olympiques RBC 2021-2023 :

Nom

Sport

Ville

Alexandra Ten Hove

Voile

Kingston (Ont.)

Amanda Rummery

Para-athlétisme

Sherwood Park (Alb.)

Anna Negulic

Canoë-kayak (sprint)

Bedford (N.-É.)

Ann-Renée Desbiens

Hockey sur glace

La Malbaie (Qc)

Antoine Gélinas-Beaulieu

Patinage de vitesse sur longue piste

Sherbrooke (Qc)

Arianna Hunsicker

Natation paralympique

Surrey (C.-B.)

Avalon Wasteneys

Aviron

Campbell River (C.-B.)

Ben Preisner

Athlétisme

Milton (Ont.)

Bismark Boateng

Athlétisme

Toronto (Ont.)

Bolade Ajomale

Athlétisme

Richmond Hill (Ont.)

Bret Himmelman

Canoë-kayak (sprint)

Hammonds Plains (N.-É.)

Brigette Lacquette

Hockey sur glace

Mallard (Man.)

Chloé Dufour-Lapointe

Ski acrobatique (bosses)

Montréal (Qc)

Christopher Spring

Bobsleigh

Priddis (Alb.)

Cynthia Appiah

Bobsleigh

London (Ont.)

Darren Gardner

Snowboard (alpin)

Burlington (Ont.)

Eden Wilson

Bobsleigh

Brandon (Man.)

Elena Gaskell

Ski acrobatique (slopestyle/big air)

Vernon (C.-B.)

Ellie Black

Gymnastique artistique

Halifax (N.-É.)

Florence Maheu

Canoë-kayak (slalom)

Salaberry-de-Valleyfield (Qc)

Haley Daniels

Canoë-kayak (slalom)

Calgary (Alb.)

Jacqueline Simoneau

Natation artistique

Saint-Laurent (Qc)

James Dunn

Hockey sur glace paralympique

Wallacetown (Ont.)

Javier Acevedo

Natation

Scarborough (Ont.)

Jean-Benoit Lemay

Canoë-kayak (slalom)

Ottawa (Ont.)

Jennifer Hawkrigg

Snowboard (alpin)

Toronto (Ont.)

Jennifer Martins

Aviron

Toronto (Ont.)

Justin Kripps

Bobsleigh

Summerland (C.-B.)

Justine Dufour-Lapointe

Ski acrobatique (bosses)

Montréal (Qc)

Jordan Stewart

Taekwondo

Vaughan (Ont.)

Kate Wright

Hockey sur gazon

Kingston (Ont.)

Kayden Johnson

Bobsleigh

Kerrobert (Sask.)

Keely Shaw

Paracyclisme

Midale (Sask.)

Kelsey Mitchell

Cyclisme sur piste

Sherwood Park (Alb.)

Larissa Franklin

Balle molle

Maple Ridge (C.-B.)

Laurent Dubreuil

Patinage de vitesse sur longue piste

Lévis (Qc)

Liam Hickey

Hockey sur glace paralympique

St. John's (T.-N.-L.)

Lisa Weagle

Curling

Ottawa (Ont.)

Madeleine Kelly

Athlétisme

Pembroke (Ont.)

Mandy Bujold

Boxe

Kitchener (Ont.)

Marie-Philip Poulin

Hockey sur glace

Beauceville (Qc)

Marion Thénault

Ski acrobatique (sauts)

Sherbrooke (Qc)

Mark McMorris

Snowboard (slopestyle/big air)

Regina (Sask.)

Meaghan Mikkelson

Hockey sur glace

St. Albert (Alb.)

Melissa Humana-Paredes

Volleyball de plage

Toronto (Ont.)

Miranda Ayim

Basketball

London (Ont.)

Pamphinette Buisa

Rugby

Gatineau (Qc)

Penny Oleksiak

Natation

Toronto (Ont.)

Pierce LePage

Athlétisme

Whitby (Ont.)

Renata Fast

Hockey sur glace

Burlington (Ont.)

Roni Remme

Ski alpin

Collingwood (Ont.)

Sara Villani

Bobsleigh

Fort McMurray (Alb.)

Sarah Nurse

Hockey sur glace

Hamilton (Ont.)

Skylar Park

Taekwondo

Winnipeg (Man.)

Valérie Maltais

Patinage de vitesse sur longue piste

La Baie (Qc)

Aperçu de RBC
La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d'être, guidée par des principes et orientée vers l'excellence en matière de rendement. Notre succès est attribuable aux quelque 88 000 employés qui mettent à profit leur créativité et leur savoir-faire pour concrétiser notre vision, nos valeurs et notre stratégie afin que nous puissions contribuer à la prospérité de nos clients et au dynamisme des collectivités. Selon la capitalisation boursière, nous sommes la plus importante banque du Canada et l'une des plus grandes banques du monde. Nous avons adopté un modèle d'affaires diversifié axé sur l'innovation et l'offre d'expériences exceptionnelles à nos 17 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 27 autres pays. Pour en savoir plus, visitez le site rbc.com.

Nous sommes fiers d'appuyer une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de nos employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com/collectivite-impact-social.

SOURCE RBC Groupe Financier


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:00
À la suite de l'adoption du projet de loi no 59, devenu la nouvelle loi 27, plus que jamais, tous les milieux de travail devront revendiquer et agir en matière de santé et de sécurité du travail (SST). «?Même si nous reconnaissons certaines...

16 oct 2021
Le président chinois Xi Jinping a toujours attaché une grande importance au bien-être des personnes âgées et a montré que le respect et la prise en charge des personnes âgées étaient une priorité absolue pour lui. Xi a fait preuve d'attention et de...

16 oct 2021
Les deux dernières années ont été une période de grands changements, tant dans la vie de nombreuses personnes que dans les entreprises. En raison des restrictions liées à la pandémie, certaines entreprises ont subi des pertes, tandis que d'autres...

15 oct 2021
Dans le cadre de la campagne électorale municipale, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain invite les représentants des médias à assister au débat sur les enjeux économiques de la métropole qu'elle organise le lundi 18 octobre à 18 h 30 au...

15 oct 2021
Un bénéfice PCGR de 1,6 milliard de dollars, soit 1,20 dollar par action diluée Un bénéfice ajusté de 1,9 milliards de dollars, soit 1,42 dollar par action diluée Les résultats reflètent une combinaison d'activités diversifiées, des revenus de...

15 oct 2021
Liminal BioSciences Inc. (« Liminal BioSciences » ou la « Société »), a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu la vente du reste de ses activités liées aux produits thérapeutiques dérivés du plasma (la « deuxième clôture ») aux termes de la convention...



Communiqué envoyé le 14 octobre 2021 à 08:05 et diffusé par :