Sujets : Photo/Multimedia, Funding

Antler mobilise plus de 300 millions USD et élargit ses activités d'investissement jusqu'à la Série C

Antler, société mondiale de capital-risque, a annoncé avoir obtenu plus de 300 millions USD à ce jour, lui permettant d'apporter un soutien continu à ses entreprises dans le cadre des phases de financement subséquentes. Les investisseurs du financement englobent Schroders, Vækstfonden, et Phoenix Group.

Antler a pour mission d'améliorer fondamentalement le monde en investissant dans les personnes les plus exceptionnelles du monde pour leur permettre de développer leurs idées. La société continuera de se focaliser sur l'investissement au stade du démarrage, tout en ayant maintenant la possibilité de proposer aux entreprises de son portefeuille un capital de suivi tandis qu'elles se développent et passent à l'échelle supérieure, en allant jusqu'à la Série C.

Magnus Grimeland, PDG et fondateur d'Antler, a déclaré : « Nous continuons de soutenir nos créateurs d'entreprise à partir des toutes premières étapes, et nous sommes ravis de pouvoir continuer d'investir en eux au fur et à mesure de leur croissance. Nous sommes impatients d'épauler un nombre encore plus grand d'entrepreneurs qui redéfinissent les industries dans l'avenir. »

Antler développe et élargit continuellement son équipe sénior et sa présence mondiale. À ces fins, Antler a recruté de nouveaux partenaires: Naman Budhdeo, Erik Jonsson, Jiho Kang, et Subir Lohani, qui dirigeront ses nouvelles équipes au Canada, au Vietnam, en Corée, et en Indonésie, respectivement.

Teddy Himler, qui travaillait chez SoftBank, sera également un partenaire de l'équipe de gestion de l'investissement des étapes ultérieures.

Depuis 2018, Antler a investi dans plus de 350 entreprises du monde entier, relevant de 30 industries différentes. Parmi ces entreprises, 40 % ont au minimum une co-fondatrice, et 70 nationalités représentées.

Antler continue d'investir dans les entreprises de son portefeuille, au fil de leur développement. La société a un réseau mondial de plus de 600 conseillers experts, et une plateforme en ligne qui fournit des ressources et des outils. Elle apporte également un soutien aux entreprises de son portefeuille en leur présentant des investisseurs mondiaux, en les aidant concrètement à pénétrer dans de nouveaux marchés, et en leur donnant accès à un réseau mondial de conseillers experts.

Fournissant un soutien et un investissement continus, Antler confirme sa position en tant que partenaire à long terme des entrepreneurs exceptionnels: à partir de leurs premiers pas et tout au long de leur développement.

Maintenant, Antler prévoit également d'investir dans un certain nombre d'entreprises en dehors de son portefeuille, aux étapes du démarrage et de la Série A. Antler a mis en place une équipe chargée de superviser les investissements en cours, sous la direction de ses partenaires : Martell Hardenberg, co-fondateur de Lazada ; Teddy Himler, ancien membre de SoftBank ; Stefan Jung, antérieurement associé-gérant chez Venturra Capital ; et Navi Singh, chercheur dans le Département de l'Ingénierie mécanique du Massachusetts Institute of Technology (MIT ? Institut de Technologie du Massachusetts).

Cette évolution en cours repose sur ce que nous pensons être un puissant avantage structurel pour alimenter le deal-flow, à savoir, en commençant par des investissements de démarrage sur une base régionale, dans 15 pays disséminés sur cinq (5) continents, notamment : l'Australie (Melbourne et Sydney) ; le Canada (Toronto) ; le Danemark (Copenhague) ; l'Allemagne (Berlin) ; l'Inde (Bangalore) ; l'Indonésie (Jakarta) ; le Kenya (Nairobi) ; la Norvège (Oslo) ; la Suède (Stockholm) ; Singapour ; la Corée du Sud (Séoul) ; les Pays-Bas (Amsterdam) ; le Royaume-Uni (Londres); les États-Unis (Austin et New York) ; et le Vietnam (Ho Chi Minh).

Lieven Debruyne, directeur mondial de la Distribution chez Schroders, a souligné : « En tant que partenaire de longue date qui investit dans la société Antler, nous nous réjouissons à l'idée de continuer sur cette voie. C'est une opportunité unique d'être exposé à un portefeuille de croissance mondiale d'entreprises technologiques innovantes, et de garantir qu'un flux continu de capitaux est investi dans des entreprises qui définiront la manière dont nous vivons et travaillons tous dans l'avenir. »

Lars Nordal Jensen, directeur sénior chez Vækstfonden, a indiqué :« Nous sommes enchantés de poursuivre notre engagement envers Antler. Nous avons déjà investi dans cette société, et sa contribution largement positive à l'écosystème technologique depuis son entrée sur le marché nous fait naturellement très plaisir. Chez Vaekstfonden, nous souhaitons aider à stimuler l'innovation et les nouvelles technologies, et nous sommes donc très heureux de voir qu'Antler continue de s'engager en faveur des créateurs d'entreprise innovants tout au long de leur voyage. »

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ DE PRESSE N'EST PAS UNE OFFRE DE TITRES À VENDRE AUX ÉTATS-UNIS. AUCUNE OFFRE D'INTÉRÊTS EN LIEN AVEC LES FONDS SUSMENTIONNÉS N'A ÉTÉ OU NE SERA ENREGISTRÉE EN VERTU DU U.S. SECURITIES ACT (LOI AMÉRICAINE SUR LES VALEURS MOBILIÈRES) DE 1933, DANS SA VERSION MODIFIÉE (LA « LOI SUR LES VALEURS MOBILIÈRES »), OU EN VERTU DE TOUTE AUTRE LOI SUR LES VALEURS MOBILIÈRES DE L'ÉTAT FÉDÉRAL OU DES ÉTATS FÉDÉRÉS AMÉRICAINS, ET AUCUN INTÉRÊT NE PEUT ÊTRE OFFERT,VENDU, PROMIS OU TRANSFÉRÉ AUTREMENT AUX ÉTATS-UNIS OU À L'INTENTION D'INVESTISSEURS AMÉRICAINS, À MOINS QU'IL NE SOIT ENREGISTRÉ, OU EXEMPT D'ENREGISTREMENT, OU NON SOUMIS À UN ENREGISTREMENT, EN VERTU DE LA LOI SUR LES VALEURS MOBILIÈRES.

- FIN -

À propos d'Antler

Antler est une société mondiale de capital-risque de démarrage qui investit dans les entreprises technologiques qui définiront l'avenir. La société possède des bureaux dans le monde entier, couvrant les principales villes entrepreneuriales, notamment Londres, Berlin, Stockholm, New York, Singapour et Sydney.

Fondée à Singapour en 2017, Antler a pour mission d'améliorer fondamentalement le monde en investissant dans les personnes les plus exceptionnelles du monde pour leur permettre de développer leurs idées, en constituant des équipes de co-création d'entreprise complémentaires, en en apportant un soutien aux équipes grâce à la validation approfondie des modèles opérationnels, et en proposant une plateforme mondiale pour la mise à l'échelle. À ce jour, Antler a investi dans plus de 350 entreprises du monde entier, relevant de 30 industries différentes. Parmi ces entreprises, 40 % ont au minimum une co-fondatrice, et les créateurs d'entreprise représentent 70 nationalités. Le portefeuille actuel de jeunes entreprises d'Antler comprend : HomeBase, Reebelo, Qashier, Volopay, Pathzero, Marco Financial , Xanpool, PowerX, et Xailient.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.