Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Nouveaux produits et services

RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. annonce des modifications à la gamme de fonds indiciels RBC


TORONTO, le 13 oct. 2021 /CNW/ - RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. (« RBC GMA Inc. ») a annoncé aujourd'hui des modifications à la gamme de fonds indiciels RBC. Elle propose notamment le lancement de nouveaux fonds, des changements de nom, le plafonnement de certains fonds pour les nouveaux investisseurs et la reclassification de certaines séries de fonds. Tous ces changements sont assujettis à l'approbation des autorités de réglementation.

Gamme élargie de fonds FNB indiciels RBC
Mettant à profit les possibilités offertes par l'alliance stratégique RBC iShares, RBC GMA Inc. élargira sa gamme de solutions indicielles dès le 24 janvier 2022, pour inclure cinq fonds FNB indiciels RBC (collectivement, les « nouveaux fonds »). Chaque fonds investira dans un ou plusieurs FNB iShares. Vous trouverez plus de détails ci-après :

Fonds FNB indiciels RBC

 

FNB iShares sous-jacent(s)

Fonds FNB indiciel d'obligations mondiales RBC

 

*40 % iShares Core U.S. Aggregate Bond ETF

(AGG) / 60 % iShares Core International

Aggregate Bond ETF (IAGG), avec couverture

du risque de change

Fonds FNB indiciel d'actions canadiennes RBC

iShares Core S&P/TSX Capped Composite

Index ETF (XIC)

Fonds FNB indiciel d'actions américaines RBC

 

iShares Core S&P 500 ETF (IVV)

Fonds FNB indiciel d'actions mondiales RBC

 

iShares MSCI World ETF (URTH)

Fonds FNB indiciel d'actions de marchés

émergents RBC

iShares Core MSCI Emerging Markets ETF

(IEMG)

*Pondérations cibles. Les pondérations réelles peuvent différer.

Un prospectus simplifié provisoire des nouveaux fonds a été déposé auprès de certaines commissions des valeurs mobilières canadiennes ou d'organismes semblables. Les parts des nouveaux fonds ne pourront être acquises que lorsque les commissions ou autorités en valeurs mobilières compétentes auront approuvé par visa le prospectus simplifié des nouveaux fonds. Voir le prospectus simplifié provisoire pour plus de renseignements sur les nouveaux fonds.

Changement de nom de certains fonds indiciels
De plus, les fonds suivants seront renommés le 24 janvier 2022 :

Nom actuel du fonds

Nouveau nom

Fonds indiciel obligataire canadien RBC

 

Fonds FNB indiciel d'obligations canadiennes

RBC

Fonds américain indiciel neutre en devises RBC

Fonds FNB indiciel d'actions américaines neutre

en devises RBC

Fonds international indiciel neutre en devises

RBC

Fonds FNB indiciel d'actions internationales

neutre en devises RBC

Plafonnement et reclassification des parts de série A de certains fonds indiciels
RBC GMA Inc. fermera les fonds suivants (collectivement, « les fonds ») aux nouveaux investisseurs le 21 janvier 2022, à 16 h (HE) :

Les porteurs actuels de parts des fonds pourront continuer d'y faire des placements après le plafonnement s'adressant aux nouveaux investisseurs. Les ordres d'achat passés par de nouveaux investisseurs jusqu'au 21 janvier 2000 à 16 h (HE) seront acceptés.

De plus, les parts de série A des fonds seront reclassifiées en parts de série DZ à compter du 24 janvier 2022.

Modification des frais des parts de série A du Fonds indiciel obligataire canadien RBC
Le 24 janvier 2022, les frais de gestion des parts de série A du Fonds indiciel obligataire canadien RBC baisseront de 0,60 % à 0,59 %.

Veuillez consulter votre conseiller et lire le prospectus ou le document Aperçu du fonds avant d'investir. Les placements en fonds communs peuvent entraîner des commissions, des frais de suivi et des frais et dépenses de gestion. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leurs rendements antérieurs ne sont pas nécessairement répétés. Les fonds RBC, les fonds BlueBay et les fonds PH&N sont offerts par RBC GMA Inc. et distribués par des courtiers autorisés au Canada. Les FNB RBC iShares comprennent des FNB RBC gérés par RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. et des FNB iShares gérés par Gestion d'actifs BlackRock Canada Limitée. RBC GMA Inc. fait partie du groupe de sociétés de RBC GMA et est une filiale indirecte en propriété exclusive de Banque Royale du Canada.

À propos de RBC
La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d'être, guidée par des principes et orientée vers l'excellence en matière de rendement. Notre succès est attribuable aux quelque 88 000 employés qui mettent à profit leur créativité et leur savoir-faire pour concrétiser notre vision, nos valeurs et notre stratégie afin que nous puissions contribuer à la prospérité de nos clients et au dynamisme des collectivités. Selon la capitalisation boursière, nous sommes la plus importante banque du Canada et l'une des plus grandes banques du monde. Nous avons adopté un modèle d'affaires diversifié axé sur l'innovation et l'offre d'expériences exceptionnelles à nos 17 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 27 autres pays. Pour en savoir plus, allez à rbc.com.?

Nous sommes fiers d'appuyer une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de nos employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com/collectivite-impact-social.

À propos de RBC Gestion mondiale d'actifs
RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA), division de gestion d'actifs de Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds BlueBay Asset Management et Phillips, Hager & North gestion de placements. RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les investisseurs institutionnels, la clientèle fortunée et les particuliers. La société offre des comptes distincts, des fonds en gestion commune, des fonds communs de placement, des fonds de couverture, des fonds négociés en bourse et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif d'environ 580 milliards de dollars et compte quelque 1 500 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

SOURCE RBC Gestion mondiale d'actifs Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:30
Face à l'attitude irresponsable de la CAQ, qui persiste à nier la crise du logement qui sévit au Québec, la députée de Joliette et porte-parole du Parti Québécois en matière d'habitation, Véronique Hivon, a réclamé, de concert avec plusieurs groupes...

à 13:19
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue l'annonce du Plan d'immigration du Québec pour la prochaine année, qui inclut le rattrapage des 18 000 personnes qui n'ont pas été accueillies en raison de la pandémie. « Le rattrapage dès...

à 13:15
Schneider Electric Canada, un chef de file en gestion de l'énergie et en automatisation, a annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat avec OptiMach, une entreprise québécoise de robotique. Le partenariat aidera les deux organisations à étendre leurs...

à 13:09
XCMG Machinery, une filiale de XCMG (000425.SZ) a signé un protocole d'entente avec Vale S.A. Brazil, une société minière de calibre mondial, pour la fourniture potentielle d'équipements miniers et d'infrastructure, incluant des équipements autonomes...

à 13:00
Une semaine après le discours inaugural qui ne plaçait pas la situation préoccupante du logement dans les priorités de la session parlementaire, l'Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ), la Confédération québécoise des...

à 13:00
BMO Gestion privée a fait paraître un nouveau numéro de sa publication numérique qui fournit des conseils et des ressources aux femmes investisseuses et propriétaires d'entreprise qui doivent relever les défis et saisir les occasions d'enrichir et de...



Communiqué envoyé le 13 octobre 2021 à 17:05 et diffusé par :