Sujet : Personnel

Chargeurs nomme Gianluca Tanzi Directeur Général de Chargeurs*PCC Fashion Technologies et Chargeurs Luxury Materials

Le Groupe Chargeurs, leader mondial de la protection temporaire de surfaces, d'entoilage pour l'habillement, des textiles techniques et de la laine mérinos de la marque Nativatm, annonce aujourd'hui la nomination de Gianluca Tanzi au poste de PDG de la division textiles de Chargeurs, qui comprend Chargeurs*PCC Fashion Technologies et Chargeurs Luxury Materials. M. Tanzi apporte plus de deux décennies d'expérience dans les activités internationales, la fabrication et la chaîne d'approvisionnement des secteurs de la mode, du textile, de la lunetterie, des chaussures et des accessoires, acquise chez Luxottica, United Colors of Benetton, Geox et d'autres entreprises. Sa nomination prendra effet au 11 octobre 2021, et Tanzi sera directement rattaché à Michaël Fribourg, président-directeur général de Chargeurs, et Gustave Gauquelin, directeur de la performance du groupe Chargeurs.

"Alors que nous continuons à donner la priorité à la numérisation, à l'efficience et à la durabilité, nous sommes ravis d'accueillir Gianluca Tanzi au sein du groupe Chargeurs." déclare Michaël Fribourg, président-directeur général de Chargeurs. "M. Tanzi confirmera le leadership de Chargeurs*PCC et son avancé sur le marché des solutions d'entoilages écologiques et des technologies de matériaux à haute performance, et intensifiera les synergies commerciales entre notre activité de composants internes et notre activité de laine Nativa. Nous sommes convaincus que son expérience internationale, sa profonde expertise en matière d'opérationnel et de chaîne d'approvisionnement dans les secteurs du textile et de la mode nous permettront de poursuivre sur notre lancée et notre réussite. Nous remercions également chaleureusement Audrey Petit, qui a occupé avec succès le siège de PDG intérimaire de Chargeurs*PCC Fashion Technologies depuis le 1er janvier 2021."

La société a annoncé qu'Audrey Petit reprendra ses fonctions de directrice de la stratégie et responsable de la diversification, et que Federico Paullier restera à son poste de directeur général de Chargeurs Luxury Materials.

"Chargeurs est un leader très respecté depuis plus de 140 ans, et je suis ravi d'intégrer l'équipe à ce moment crucial où nous voyons une grande opportunité pour renforcer notre activité textile à l'échelle mondiale", déclare Gianluca Tanzi, PDG de Chargeurs*PCC Fashion Technologies et Chargeurs Luxury Materials. "Je me réjouis à l'idée de travailler avec les équipes de Chargeurs*PCC et Luxury Materials pour atteindre de nouveaux sommets de croissance, et pour continuer à construire une industrie de la mode plus durable grâce à des technologies pionnières."

Dirigeant aguerri, Tanzi a élaboré et exécuté des stratégies couronnées de succès dans le détail, la vente en gros et l'e-commerce pour des sociétés de textile, de mode et d'accessoires en Europe et aux États-Unis. Il a précédemment travaillé en tant que directeur d'exploitation et membre du conseil de Brooks Brothers, où il a permis d'importantes réductions des coûts, incorporé des innovations techniques en provenance d'Italie, et géré la division Made to Measure de la société. Il occupait en parallèle le poste de PDG de Southwick, une marque américaine de vêtements sur mesure de Brooks Brothers. M. Tanzi a également été directeur d'exploitation de la marque italienne de chaussures et vêtements Geox, responsable logistique de Luxottica Group et VPE de la chaîne logistique de United Colors of Benetton. Plus tôt dans sa carrière, il a consacré 14 années à des fonctions d'encadrement général dans certaines des principales usines textiles d'Italie. Tanzi est diplômé en ingénierie et gestion électronique de l'Université polytechnique de Milan.

À PROPOS DE CHARGEURS

CHARGEURS est le leader mondial de niches technologiques et de services, offrant des solutions à haute valeur ajoutée à ses clients B2B et B2C. Présent dans 90 pays et comptant près de 2 500 collaborateurs, le Groupe, dont la solution phare est High Emotion Technology®, étend son expertise industrielle et technologique dans divers secteurs, notamment la protection de matériaux haut de gamme, la mode et les produits de luxe, les services aux musées et la santé.

À l'heure où le Groupe entame un nouveau chapitre de son histoire de près de 150 ans, le plan stratégique baptisé Leap Forward 2025 vise à saisir des opportunités de marché liées aux développements de production, de distribution et de consommation, et à une demande généralisée de solutions durables. Reconnu pour sa grande réactivité, son agilité et son implantation mondiale, Chargeurs ambitionne de s'appuyer sur son expertise pour stimuler une croissance rentable et durable. En 2020, le Groupe a généré un chiffre d'affaires de 822 millions EUR.