Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Vacance et tourisme, Sports et loisir

Travailler en tourisme? C'est en plein le temps. - À temps plein ou partiel, un univers de possibilités vous attend dans un secteur stimulant!


QUÉBEC, le 13 oct. 2021 /CNW Telbec/ - L'industrie touristique québécoise s'unit pour inviter les Québécois.e.s de toutes les villes et régions, et plus particulièrement les étudiant.e.s et les travailleur.euse.s expérimenté.e.s à la recherche d'un emploi à temps plein ou à temps partiel, à essayer l'expérience de l'industrie touristique. Cet hiver, c'est en plein le temps de se sentir utile, de mettre à profit ses compétences et d'avoir du plaisir en faisant rayonner sa région, le tout dans un secteur stimulant et qui voit grand!

Que ce soit le désir de travailler à faire ce que l'on aime vraiment ou de reconnecter après une pause forcée; ou bien l'envie de vivre et travailler et non de travailler pour vivre, c'est en plein le temps de (re)découvrir un secteur qui regroupe 400 types d'emplois différents et qui est vital pour la relance des villes et des régions du Québec.

En consultant dès maintenant la plateforme MonEmploiEnTourisme dans la section Trouver un emploi, les candidat.e.s intéressé.e.s auront accès aux offres d'emploi à temps plein et à temps partiel, dans toutes les régions du Québec, et qui sont adaptées à leur profil, leurs disponibilités et leurs besoins.

C'est en plein le temps d'avoir un horaire souple et ajusté à vos besoins!

Climat de travail axé sur la collaboration, esprit d'équipe, gestionnaires compréhensifs et possibilités de progression dans l'entreprise: le secteur du tourisme offre de superbes opportunités et permet d'établir un contact privilégié avec une clientèle en quête d'expériences inoubliables. Avec une destination dotée d'une vision axée sur le développement responsable et durable et l'ouverture au monde, une expérience en tourisme permet de concilier ses intérêts personnels, ses valeurs et son cheminement professionnel.

Consultez des témoignages inspirants en cliquant ici.

Rappelons qu'en contexte hors-pandémique, le secteur touristique était en forte croissance et contribuait à générer 400 000 emplois non délocalisables au sein de 24 845 entreprises réparties dans toutes les régions du Québec. En pleine période de relance, c'est en plein le temps d'aller de l'avant, de s'impliquer en tourisme et de contribuer au développement d'une nouvelle offre plus durable et à échelle plus humaine que jamais!

Faits saillants

Citations

« Le tourisme est un secteur qui carbure aux défis et qui permet à des gens passionnés de faire vivre et rayonner le Québec et ses régions, le tout dans un contexte valorisant fait de rencontres stimulantes. On le sait, la réputation du Québec touristique s'appuie d'abord sur le capital humain qui rend notre destination si unique! C'est pourquoi j'invite tous les Québécois dont le credo est la cordialité, la créativité et la qualité de l'expérience à se joindre à cette belle industrie. C'est en plein le temps de travailler en tourisme, alors que la relance bat son plein et qu'on travaille, ensemble, à faire de notre destination un chef de file en tourisme responsable et durable! ». 

Caroline Proulx, ministre du Tourisme

« Travailler en tourisme c'est plus qu'un emploi, c'est un mode de vie! Les entreprises et les différents secteurs touristiques au Québec sont de véritables lieux d'apprentissage car on peut progresser dans l'entreprise. Les organisations touristiques font la fierté de leur communauté et y travailler contribue au rayonnement de sa région. C'est un milieu axé sur les valeurs dans lequel on tisse des liens forts entre les membres de l'équipe. Osez le tourisme afin de contribuer à créer des moments inoubliables, du bonheur et des étincelles dans les yeux des voyageurs! ».

Martin Soucy, président-directeur général de l'Alliance de l'industrie touristique du Québec

À propos

La plateforme MonEmploiEnTourisme est le fruit d'un travail de collaboration entre l'Alliance de l'industrie touristique québécoise, le ministère du Tourisme du Québec, les associations touristiques régionales et sectorielles et le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme. L'objectif est de placer l'être humain et ses compétences au coeur de l'offre touristique, de soutenir les entreprises dans leurs efforts de recrutement et de contribuer à valoriser les différents types d'emploi qui font du tourisme une industrie vitale pour la relance économique des villes et des régions du Québec.

SOURCE Alliance de l'industrie touristique du Québec


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:30
TÉLÉCONFÉRENCE : OUVERTE AUX : Analystes, investisseurs et autres personnes intéressées  DATE :Le vendredi 5 novembre 2021  HEURE : 13 h 00, heure de l'Est  TÉL. :1-888-440-3307 LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE SERA DIFFUSÉ PAR GLOBENEWSWIRE AVANT L'OUVERTURE...

à 05:00
La campagne PAUSE, réalisée avec le soutien du gouvernement du Québec et de Cogeco, est de retour et souhaite rappeler aux jeunes l'importance de s'offrir des moments sans écran afin de redécouvrir les bienfaits de se déconnecter de la techno. Et...

27 oct 2021
L'autorité mondiale en matière de voyages Lonely Planet a dévoilé aujourd'hui ses 10 meilleurs pays, villes et régions à visiter l'année prochaine avec la publication de Lonely Planet's Best in Travel 2022. Best in Travel 2022 est la 17e collection...

27 oct 2021
La FIFA est heureuse d'annoncer qu'UPL Ltd, un des leaders mondiaux de l'agriculture durable, est devenu supporter régional de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022tm pour le marché sud-américain. UPL Ltd est un fournisseur mondial de produits et...

27 oct 2021
L'arrondissement de Verdun est fier d'accueillir l'Alliance de Montréal, la nouvelle équipe de la Ligue élite canadienne de basketball, qui élira domicile à l'Auditorium de Verdun et y disputera ses matchs dès 2022. La venue de cette nouvelle équipe...

27 oct 2021
En 1908, le magazine « Tianjin Youth » a soulevé une question : « Quand la Chine pourrait-elle accueillir les Jeux olympiques? » Alors que le compte à rebours des 100 jours commence pour les Jeux olympiques d'hiver de 2022 à Beijing, le rêve...



Communiqué envoyé le 13 octobre 2021 à 05:00 et diffusé par :