Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Vacance et tourisme, Sports et loisir

Travailler en tourisme? C'est en plein le temps. - À temps plein ou partiel, un univers de possibilités vous attend dans un secteur stimulant!


QUÉBEC, le 13 oct. 2021 /CNW Telbec/ - L'industrie touristique québécoise s'unit pour inviter les Québécois.e.s de toutes les villes et régions, et plus particulièrement les étudiant.e.s et les travailleur.euse.s expérimenté.e.s à la recherche d'un emploi à temps plein ou à temps partiel, à essayer l'expérience de l'industrie touristique. Cet hiver, c'est en plein le temps de se sentir utile, de mettre à profit ses compétences et d'avoir du plaisir en faisant rayonner sa région, le tout dans un secteur stimulant et qui voit grand!

Que ce soit le désir de travailler à faire ce que l'on aime vraiment ou de reconnecter après une pause forcée; ou bien l'envie de vivre et travailler et non de travailler pour vivre, c'est en plein le temps de (re)découvrir un secteur qui regroupe 400 types d'emplois différents et qui est vital pour la relance des villes et des régions du Québec.

En consultant dès maintenant la plateforme MonEmploiEnTourisme dans la section Trouver un emploi, les candidat.e.s intéressé.e.s auront accès aux offres d'emploi à temps plein et à temps partiel, dans toutes les régions du Québec, et qui sont adaptées à leur profil, leurs disponibilités et leurs besoins.

C'est en plein le temps d'avoir un horaire souple et ajusté à vos besoins!

Climat de travail axé sur la collaboration, esprit d'équipe, gestionnaires compréhensifs et possibilités de progression dans l'entreprise: le secteur du tourisme offre de superbes opportunités et permet d'établir un contact privilégié avec une clientèle en quête d'expériences inoubliables. Avec une destination dotée d'une vision axée sur le développement responsable et durable et l'ouverture au monde, une expérience en tourisme permet de concilier ses intérêts personnels, ses valeurs et son cheminement professionnel.

Consultez des témoignages inspirants en cliquant ici.

Rappelons qu'en contexte hors-pandémique, le secteur touristique était en forte croissance et contribuait à générer 400 000 emplois non délocalisables au sein de 24 845 entreprises réparties dans toutes les régions du Québec. En pleine période de relance, c'est en plein le temps d'aller de l'avant, de s'impliquer en tourisme et de contribuer au développement d'une nouvelle offre plus durable et à échelle plus humaine que jamais!

Faits saillants

Citations

« Le tourisme est un secteur qui carbure aux défis et qui permet à des gens passionnés de faire vivre et rayonner le Québec et ses régions, le tout dans un contexte valorisant fait de rencontres stimulantes. On le sait, la réputation du Québec touristique s'appuie d'abord sur le capital humain qui rend notre destination si unique! C'est pourquoi j'invite tous les Québécois dont le credo est la cordialité, la créativité et la qualité de l'expérience à se joindre à cette belle industrie. C'est en plein le temps de travailler en tourisme, alors que la relance bat son plein et qu'on travaille, ensemble, à faire de notre destination un chef de file en tourisme responsable et durable! ». 

Caroline Proulx, ministre du Tourisme

« Travailler en tourisme c'est plus qu'un emploi, c'est un mode de vie! Les entreprises et les différents secteurs touristiques au Québec sont de véritables lieux d'apprentissage car on peut progresser dans l'entreprise. Les organisations touristiques font la fierté de leur communauté et y travailler contribue au rayonnement de sa région. C'est un milieu axé sur les valeurs dans lequel on tisse des liens forts entre les membres de l'équipe. Osez le tourisme afin de contribuer à créer des moments inoubliables, du bonheur et des étincelles dans les yeux des voyageurs! ».

Martin Soucy, président-directeur général de l'Alliance de l'industrie touristique du Québec

À propos

La plateforme MonEmploiEnTourisme est le fruit d'un travail de collaboration entre l'Alliance de l'industrie touristique québécoise, le ministère du Tourisme du Québec, les associations touristiques régionales et sectorielles et le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme. L'objectif est de placer l'être humain et ses compétences au coeur de l'offre touristique, de soutenir les entreprises dans leurs efforts de recrutement et de contribuer à valoriser les différents types d'emploi qui font du tourisme une industrie vitale pour la relance économique des villes et des régions du Québec.

SOURCE Alliance de l'industrie touristique du Québec


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 22:55
Aujourd'hui, EBC Financial Group (« EBC ») a annoncé un nouveau partenariat avec « Unis pour vaincre le paludisme » (United to Beat Malaria en anglais), une campagne de la Fondation des Nations unies, visant à protéger les personnes les plus...

à 22:01
Bybit, l'une des trois principales bourses de cryptomonnaies au monde en termes de volume, a publié un nouveau rapport montrant que la dynamique actuelle de l'offre de bitcoins ne laisse que neuf mois d'approvisionnement sur les bourses. Cela est dû...

à 21:25
Duck Creek Technologies, le fournisseur de solutions intelligentes qui dessine les futurs contours du secteur de l'assurance générale et IARD (incendies, accidents et risques divers), annonce aujourd'hui l'ouverture de son sommet One Duck Creek...

à 21:21
L'honorable Pascale St-Onge, ministre du Patrimoine canadien, fera une annonce importante jeudi pour favoriser la croissance économique pour les travailleurs. L'annonce sera suivie d'une brève discussion avec des gens qui travaillent dans le secteur...

à 21:18
NexDrive, propulsé par NAPA, est fier d'annoncer sa participation en tant que partenaire présentateur officiel du Salon du véhicule électrique de Montréal, qui se tiendra du 19 au 21 avril prochain. Cette collaboration témoigne de l'engagement de...

à 20:33
Yealink (300628.SZ) répond aux défis évolutifs des lieux de travail hybrides, où la flexibilité des méthodes et des lieux de collaboration augmente. Une statistique préoccupante du rapport annuel du Work Trend Index révèle que 43 % des employés à...



Communiqué envoyé le et diffusé par :