Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

Zanoprima lance la production commerciale de sa nicotine synthétique (S) sans tabac de haute pureté grâce à un nouveau procédé breveté révolutionnaire

Zanoprima Lifesciences (www.zanoprima.com) (https://www.linkedin.com/company/zanoprima/) une société basée au Royaume-Uni, annonce la production commerciale de sa nicotine synthétique (S) de haute pureté (SyNic). Elle utilisera un procédé breveté révolutionnaire qui n'implique ni tabac ni mélange racémique synthétique.

Cela constitue une avancée historique pour l'industrie du tabac qui représente un billion de dollars ainsi que pour ses 1,3 milliard de consommateurs. Ce procédé annonce l'arrivée d'une meilleure alternative, nettement moins risquée, rentable et plus verte à une industrie mondiale qui est sans doute à l'origine de la plus grande cause de décès évitable dans le monde.

Zanoprima a développé et breveté un procédé de fabrication de nicotine synthétique (S) le plus souvent pure à 99,9 % (SyNic) à usage commercial, sans TSNA (nitrosamines spécifiques au tabac), toxines, substances cancérigènes, odeur et goût amer. Zanoprima propose toute la gamme de produits, notamment SyNic (S)-Nicotine Bitartrate (Bitartrate de nicotine dihydraté), SyNic (S)-Nicotine résine polacrilex/Résinate de nicotine ainsi que son nouveau complexe exclusif (S)-Nicotine.

SyNic (S)-Nicotine respecte et dépasse les exigences de la Pharmacopée européenne (Ph. Eur.) et de la Pharmacopée des États-Unis (USP). Le procédé de fabrication conforme aux principes de la « chimie verte » minimise l'impact environnemental de la production de nicotine. Différentes applications :

L'e-liquide SyNic (S)-Nicotine sous forme protonée pour cigarettes électroniques ne contient pas d'ingrédients potentiellement nocifs tels que les acides organiques et le propylène glycol. Il est pur, stable et se conserve longtemps. Les cigarettes électroniques qui utilisent SyNic offrent un goût doux et renforcent l'expérience liée à la nicotine, un avantage incontestable étant donné les directives/règles relatives à la limite des taux de nicotine dans les e-liquides au sein l'UE et dans d'autres régions du monde.

Znus : le snus blanc sans tabac est entièrement sans sodium et sans tabac. Son goût est doux, l'odeur et l'amertume caractéristiques de la nicotine naturelle ne sont pas présents. Il apporte ce que les utilisateurs traditionnels de Snus désirent, c'est-à-dire une libération instantanée puis prolongée de nicotine.

Les chewing-gums et les pastilles de nouvelle génération sans sodium offrent des caractéristiques uniques. Ils apportent ce que les utilisateurs recherchent, c'est-à-dire une libération instantanée et prolongée de nicotine. Ces chewing-gums et pastilles contiennent un nouveau complexe à base de nicotine exclusif offrant une biodisponibilité et un goût supérieurs.

Futurs lancements de produits : produits sans tabac à base de nicotine chauffée, à la différence des produits à base de tabac chauffé non brûlé et des timbres transdermiques hypoallergéniques administrés dans le cadre de la maladie d'Alzheimer et de la démence, existants.

Brevets internationaux : Zanoprima a déposé des demandes de brevet à travers le monde pour son procédé de fabrication révolutionnaire, notamment aux États-Unis, en Europe, en Grande-Bretagne, en Australie, en Chine et en Inde entre autres.

En tant que fabricant de nicotine synthétique (SyNic) responsable, Zanoprima distribuera SyNic dans le strict respect des réglementations de chacun de ses marchés, à l'échelle mondiale.