Sujets : Photo/Multimedia, Funding, Contest

Attirer des experts pour développer des projets Moonshot pour les 50 prochaines années

Le gouvernement des Émirats Arabes Unis a lancé "Moonshot Pilot Grant" qui vise à recruter des experts du monde entier pour aider à développer et à mettre en oeuvre des idées et des projets innovants pour améliorer les initiatives mondiales du secteur public et renforcer la préparation du pays pour l'avenir.

Le gouvernement émirati recherche des candidats pour son nouveau fonds d'innovation du secteur public, connu par "Moonshot Pilot Grant", offrant jusqu'à 100 000 $ par projet pour faciliter le test d'initiatives gouvernementales potentielles et accélérer leur développement et leur mise en oeuvre dans le secteur public.

La subvention a été dévoilée lors de l'événement de remise des diplômes du programme d'apprentissage Moonshot, mis en oeuvre par le Centre Mohammed Bin Rashid pour l'innovation gouvernementale, dans lequel les diplômés ont présenté leurs solutions et leurs idées aux principaux ministres et représentants du gouvernement des Émirats Arabes Unis.

La cérémonie s'est déroulée en présence des ministres des Émirats Arabes Unis, y compris : S.E. Noura bint Mohammed Al Kaabi, Ministre de la Culture et de la Jeunesse; S.E Abdullah bin Touq Al Marri, Ministre de l'Économie; S.E Dr Ahmed bin Abdullah Humaid Belhoul Al Falasi, Ministre d'État pour l'Entrepreneuriat et les petites et moyennes entreprises; S.E Dr Thani bin Ahmed Al Zeyoudi, Ministre d'État pour le Commerce extérieur; S.E. Ohood bint Khalfi, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation ; et S.E. M. Khan, ministre des Affaires étrangères ; S.E Ohood bint Khalfan Al Roumi, Ministre d'État pour le Développement du gouvernement et de l'avenir; S.E Sarah bint Youssef Al Amiri, Ministre d'État pour les Technologies avancées; ainsi que S.E. Omar Sultan Al Olama, Ministre d'État pour l'Intelligence artificielle, l'Économie numérique et les Applications de travail à distance.

Parmi les autres dignitaires figurent : S.E. Abdullah Nasser Lootah, Directeur général du Cabinet du Premier ministre au ministère des Affaires du Cabinet ; S.E Huda Al Hashimi, Vice-ministre des Affaires du Cabinet pour les Affaires stratégiques ; S.E Saeed Al Eter, Président du Bureau des médias du gouvernement des Émirats Arabes Unis ; et S.E Ing. Majid Sultan Al-Mismar, directeur général de l'Autorité de Régulation des Télécommunications et du Gouvernement numérique.

Son Excellence Huda Al Hashimi a confirmé que la subvention est conforme à la vision du gouvernement des Émirats Arabes Unis qui consiste à adopter un cadre progressif basé sur l'innovation et un modèle de travail avancé pour améliorer l'agilité du gouvernement et sa préparation à l'avenir.

La subvention "Moonshot Pilot Grant" créera un environnement favorable à l'innovation au sein des gouvernements en définissant des objectifs, en développant une structure générale de projet et en fixant des objectifs réalisables ; conformément aux 'Principes des 50 prochaines années' visant à bâtir une nouvelle génération de jeunes talents et à créer une économie basée sur les connaissances", a souligné S.E.

"Moonshot Pilot Grant" du Centre Mohammed Bin Rashid pour l'innovation gouvernementale soutient la vision des Émirats Arabes Unis pour améliorer la compétitivité du pays et promouvoir son statut comme capitale des talents et de l'avenir pour les 50 prochaines années. La subvention financera des projets liés au secteur gouvernemental, tels que les données, la technologie gouvernementale, l'économie, la sensibilisation mondiale et les talents mondiaux.

"Moonshot Pilot Grant" permettra également aux gouvernements de construire des économies plus durables et plus robustes en facilitant de nouvelles solutions de financement public, de nouveaux outils pour atteindre la croissance et des plans de dépenses intelligents pour les crises et les urgences.

Le Centre Mohammed Bin Rashid pour l'innovation gouvernementale recherche les meilleurs experts du monde entier prêts à tester leurs idées innovantes aux Émirats Arabes Unis. Les candidats à "Moonshot Pilot Grant" doivent démontrer des actions concrètes qui peuvent changer l'essentiel de la gouvernance et aider à créer des passerelles d'innovation qui peuvent être développer pour soutenir les gouvernements. Les concepts doivent avoir un impact, améliorer les gouvernements, être innovateurs, pratiques, opportuns (réalisables en six mois), pertinents à l'échelle mondiale et mis en oeuvre dans Émirats Arabes Unis.

La subvention reflète le passage des méthodes traditionnelles de développement d'innovations dans le secteur public à un monde où les meilleurs talents de tous les secteurs participent, depuis la phase de l'élaboration de l'idée à la mise en oeuvre au niveau national. La subvention vise également à attirer des chercheurs, des innovateurs et des entrepreneurs hautement performants dans divers secteurs afin de contribuer à trouver des solutions aux défis les plus urgents, en leur fournissant les moyens pour se développer et mettre en oeuvre leurs initiatives.

La date limite des dépôts de candidatures est le 18 novembre 2021. Les innovateurs peuvent postuler pour Moonshot Pilot Grant ici.

*Source: AETOSWire