Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé, Le Covid-19
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

Hamilton et Rhinostics réinventent les flux de travail d'échantillons rapides basés sur des écouvillons, de la collecte au traitement


Hamilton Company et Rhinostics, une entreprise en phase de croissance issue de l'Université de Harvard, unissent leurs forces respectives pour améliorer la vitesse et la qualité des flux de travail des échantillons nasaux et nasopharyngés, de la collecte au traitement, tout en réduisant simultanément le besoin en participation active du personnel. Ce type d'échantillon est largement utilisé pour détecter des anticorps et des antigènes liés au nouveau coronavirus, le SRAS-CoV-2, et de nombreux autres agents pathogènes.

Le flux de travail automatisé mains-libres inclut l'utilisation du dispositif de prélèvement des écouvillons nasaux RHINOstictm et un des postes automatisés de manipulation de liquide Microlab® STARtm, Microlab NIMBUS® ou Microlab Preptm d'Hamilton, ainsi que le LabElite® DeCapper de Hamilton Storage Technologies. Cette association de technologies permet d'atténuer les importants engorgements dans la gestion des tests, même lors de périodes d'afflux massif d'échantillons. En augmentant le débit des échantillons et en diminuant simultanément les temps de traitement, les parties prenantes ont la possibilité de prendre des décisions éclairées en aval concernant les stratégies de traitement des patients.

Le dispositif de prélèvement d'écouvillons nasaux et nasopharyngés RHINOstic, en instance de brevet, consiste en un bâtonnet d'écouvillonnage en polypropylène intégrée à un capuchon facile à automatiser, ainsi qu'un tube de transport étiqueté à l'aide d'un code-barres 2D. Au point de collecte, l'écouvillon minimise l'inconfort du patient au moment du prélèvement. Les échantillons recueillis à l'aide du dispositif RHINOstic peuvent être expédiés sans utiliser de support de transport viral (VTM) afin de réduire les coûts de réactifs, les risques de fuite ou de création d'aérosols. L'absence de VTM élimine également le besoin de concentrer les échantillons avant leur analyse.

Il est possible de répertorier et de désoperculer automatiquement jusqu'à 96 échantillons simultanément à l'aide du LabElite DeCapper équipé d'une tête à 12 canaux et d'un kit de conversion. Le LabElite DeCapper peut être utilisé comme dispositif autonome ou intégré aux gestionnaires automatisés de liquide de Hamilton.

Les gestionnaires automatisés de liquide de Hamilton réalisent, automatiquement et systématiquement, des tâches fastidieuses et chronophages pour permettre aux utilisateurs de vaquer à d'autres tâches de valeur supérieure. La réduction de la durée du temps de travail actif conduit à l'augmentation de l'efficacité et de la productivité dans l'ensemble du laboratoire. Le fonctionnement à distance réduit également le risque d'exposition de l'utilisateur au risque biologique.

Chaque gestionnaire automatisé de liquide de Hamilton peut être optimisé à l'aide d'outils et de méthodes programmés pour une application donnée, y compris le PCR, le séquençage de nouvelle génération (NGS), ELISA et autres. Le logiciel intuitif guide chaque utilisateur pour la configuration et le traitement des tests. En outre, lorsqu'elle est utilisée avec des embouts de pipette Hamilton, la technologie brevetée Compressed O-Ring Expansion (CO-RE®) créé un joint étanche entre le mandrin de pipetage et l'embout de la pipette, pour des résultats extrêmement précis et uniformes.

Le traitement automatisé des échantillons à l'aide de ce flux de travail mains-libres automatisé fabriqué par Hamilton et Rhinostics est parfaitement évolutif, sans augmenter le coût de la main d'oeuvre, des équipements ni des réactifs.

A propos de Hamilton Company:

Hamilton Company est une entreprise internationale qui possède des filiales à Reno, dans le Nevada; à Franklin, dans le Massachusetts (toutes deux aux Etats-Unis); et à Bonaduz, en Suisse, ainsi que des bureaux de vente dans le monde entier. Hamilton Company et ses entités affiliées sont le leader du marché de la conception et de la fabrication de solutions de gestion de liquide, d'analyse des processus, de robotique et de stockage automatisé. Depuis plus de 60 ans, Hamilton Company satisfait les besoins de ses clients en associant des matériaux de qualité et les hautes compétences de ses artisans, pour garantir le niveau de performance le plus élevé. L'engagement perpétuel de Hamilton Company en faveur de la précision et de la qualité lui a permis d'obtenir la certification internationale ISO 9001. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.hamiltoncompany.com.

A propos de Rhinostics:

Rhinostics Inc. est une entreprise en phase de démarrage commercialisant une solution simple et élégante pour apporter efficacité et réduction des coûts au flux de travail du laboratoire. L'écouvillon nasal RHINOstic offre des fonctionnalités qui augmentent le débit d'échantillons de plus de dix fois tout en supprimant le travail et les erreurs du flux de travail du laboratoire. L'écouvillon est intégré sur un capuchon qui peut être automatisé pour être retiré du tube tandis que les 96 échantillons sont simultanément saisis en scannant un code-barres 2D situé au fond des tubes. De plus, le dispositif permet l'expédition à sec d'échantillons respiratoires sans milieu de transport viral, et la collecte nasale permet une collecte facile et confortable. Les échantillons viraux peuvent être libérés directement dans une petite quantité de solution saline, fournissant une concentration d'échantillon de 30x ou plus, offrant une plus grande standardisation et améliorant la fiabilité du dosage en aval. Le produit a un impact immédiat sur l'augmentation de l'efficacité des tests COVID tout en étant applicable à des tests respiratoires viraux, bactériens et génétiques plus larges utilisant la réaction en chaîne par polymérase (PCR) et le séquençage de nouvelle génération (NGS). Le produit RHINOstic est enregistré en tant que dispositif médical exempté de classe I auprès de la FDA et est disponible à l'achat. Pour en savoir plus, veuillez visiter https://www.rhinostics.com.

Toutes les marques commerciales sont la propriété et/ ou sont enregistrées par Hamilton Company ou Rhinostics aux Etats-Unis et/ ou dans d'autres pays. Pour de plus amples détails, veuillez consulter www.hamiltoncompany.com/trademarks.

Veuillez adresser toute question à propos du présent communiqué de presse directement à marketingrequest@hamiltoncompany.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:21
Larsen & Toubro Infotech (BSE: 540005) (NSE: LTI), une société internationale de conseil en technologie et de solutions numériques, a lancé aujourd'hui Fosfor, une suite de produits permettant de passer des données aux décisions. Fosfor aide les...

à 06:05
Hansen Technologies a le plaisir d'annoncer la conclusion d'un nouvel accord avec la société Kemijoki Oy. Dans le cadre de cet accord, Kemijoki Oy, première société finlandaise d'hydroélectricité, utilisera Hansen Trade pour couvrir ses opérations...

à 05:29
JinkoSolar Holding Co. Ltd. (« JinkoSolar » ou la « Société ») , l'un des fabricants de modules solaires les plus importants et les plus innovants dans le monde, qui a annoncé aujourd'hui avoir signé un contrat d'approvisionnement de modules solaires...

à 05:00
BrainBox AI, une entreprise pionnière de la technologie prédictive et auto-adaptative pour les bâtiments commerciaux, a signé un nouveau partenariat avec Landsec, l'une des principales sociétés immobilières du Royaume-Uni, après avoir installé sa...

à 04:16
- La participation au fonds d'investissement s'effectue par le biais de jetons de titre, la technologie blockchain la plus fiable et la plus sûre. - Chaque jeton vaut 2 ? et tout investisseur peut participer, l'investissement minimum étant fixé à...

à 04:05
Le spécialiste français de l'hébergement web, des serveurs dédiés, et du Cloud Computing IKOULA a publié une étude de cas conjointe avec le leader des logiciels open source de gestion de cloud CloudStack. Pour la gestion de leur environnement cloud,...



Communiqué envoyé le 11 octobre 2021 à 02:05 et diffusé par :