Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

Valuence ouvre une nouvelle galerie MAGO à Paris, en France


Le Groupe Valuence offre une valeur qui change la vie, adaptée à toutes nos parties prenantes, encourageant chaque personne dans le monde à vivre fidèle à elle-même. Le Groupe Valuence (Tokyo ; Directeur et président représentant : Shinsuke Sakimoto) (TOKYO : 9270) annonce son partenariat avec la société MAGO CREATION Inc. (Tokyo ; Représentant : Mago Nagasaka) concernant l'ouverture de la galerie MAGO à Paris le 8 octobre. Il s'agit de l'ouverture de la deuxième galerie étrangère après celle de Hong Kong.

Un tandem entre le leader japonais de la réutilisation des articles de marque et l'artiste Mago Nagasaka

L'objectif principal du Groupe Valuence consiste à créer une société axée sur le recyclage, à travers la réutilisation de produits de marques de luxe, d'antiquités et d'objets d'art. En mai 2021, Valuence a annoncé que sa contribution à l'environnement planétaire correspondait ainsi à une réduction de 3,47 millions de tonnes d'émissions de CO2 par an (équivalente aux émissions annuelles de l'Islande, ou à l'absorption permise par 248 millions de cèdres) grâce à cette réutilisation.

En août 2021, dans un nouvel effort de durabilité, Valuence s'est associée à l'artiste Mago Nagasaka (Mago) afin de déployer ses galeries MAGO à travers le monde. En septembre de la même année, la première galerie MAGO étrangère a été inaugurée à Hong Kong.

Aujourd'hui, le 8 octobre, nous ouvrons une nouvelle galerie à Paris, en France. Nous comptons lancer ces galeries à travers le monde dans le cadre de nos efforts en direction des objectifs du groupe Valuence, qui consistent à promouvoir les leaders, la culture et l'éducation de demain. À travers la vente d'oeuvres d'art, il s'agira également de travailler à l'avènement du capitalisme durable pour lequel plaide Mago.

Des valeurs communes dans un travail qui rend la durabilité visible

Mago crée des oeuvres d'art au moyen de déchets électroniques récupérés au Ghana, dans le district d'Agbogbloshie, connu comme le plus grand cimetière à déchets de ce type au monde. À travers son art, il révèle les conditions réelles dans cette région, et soulève des problématiques connexes. Il restitue à la population qui vit sur place les bénéfices réalisés au moyen de cet art.

Mago et le Groupe Valuence partagent certains points communs : ils donnent de la valeur à des objets devenus inutiles, ils soulèvent le problème de la surproduction et celui de l'élimination excessive des déchets, et ils diffusent leur message non seulement au Japon mais également dans le monde entier. De ce fait, et compte tenu de sa forte sympathie pour l'action de Mago, le Groupe Valuence a décidé de déployer les galeries de l'artiste à travers le monde afin de créer l'environnement qui permettra à la population du Ghana de vivre fidèle à elle-même.

MAGO a noué une relation particulière avec la ville de Paris - le message caché dans la collection Moon

Après les attaques terroristes qui ont eu lieu à Paris en novembre 2015, Mago, qui avait déjà vécu dans cette ville par le passé, y est retourné. Alors qu'il observait les lieux avec chagrin, il a levé les yeux au ciel et a aperçu la pleine lune flottant dans le ciel étoilé. Réalisant qu'il s'agissait du symbole de la paix dans le monde qui illuminerait la planète entière, il a commencé à créer la collection « Moon ». La galerie MAGO de Paris expose ces oeuvres, qui expriment également son profond désir de paix dans le monde.

Pour l'avènement d'un capitalisme durable

Le capitalisme durable pour lequel plaide Mago désigne un état où les trois rouages de la culture, de l'économie et de la contribution sociale s'entraînent mutuellement pour le développement durable, en vue d'un développement économique associé au partage de la valeur avec les parties prenantes locales.

À travers la société MAGO CREATION, le Groupe Valuence utilisera une partie des bénéfices réalisés par les galeries MAGO de chaque pays pour distribuer des masques à gaz à la population du district d'Agbogbloshie au Ghana, et y améliorer l'éducation et la culture, pour atteindre un capitalisme durable, en partenariat avec Mago.

Profil : Mago Nagasaka

Mago Nagasaka est né dans la préfecture de Fukui en 1984. En utilisant le slogan de capitalisme durable, il crée des oeuvres d'art à partir de déchets électroniques abandonnés par des pays développés dans des bidonvilles du Ghana. Parallèlement à sa production artistique, il fournit également des masques à gaz aux populations locales du district d'Agbogbloshie au Ghana, afin d'aider les personnes dont il a observé les souffrances (niveaux élevés de déchets électroniques, détérioration environnementale, problèmes de santé, et pauvreté) dans ce que l'on appelle le cimetière des déchets électroniques mondiaux. Il a également créé une école gratuite pour les enfants de la région vivant dans des bidonvilles, en recrutant des enseignants avec ses propres fonds. En 2019, il a ouvert un musée d'art où il expose ses propres oeuvres dans les bidonvilles.

Ses activités ont attiré l'attention de Kern Konwiser, réalisateur de films documentaires et lauréat d'un Emmy Award, qui a produit le documentaire sur les efforts de Nagasaka, intitulé Still a Black Star. Le film a remporté plusieurs prix d'excellence dans quatre catégories à l'occasion des Impact Docs Awards, compétition américaine de films documentaires. Il est désormais en préparation pour être diffusé dans le cadre de projections publiques.

Galerie MAGO à Paris

Site Web et réseaux sociaux de MAGO Gallery Global

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 21:05
Parker Aerospace, une branche commerciale de Parker Hannifin Corporation, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, participera au consortium HyFIVE, composé de partenaires industriels et universitaires qui développent un...

à 19:11
L'honorable Gary Anandasangaree, ministre des Relations Couronne-Autochtones, fera une annonce et tiendra un point de presse à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, pour souligner les investissements du budget fédéral dans la création de bons emplois tout...

à 19:10
Northvolt a déposé un avis de projet au ministère de l'Environnement, de la Lutte aux changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCP), une première étape dans le processus menant à la tenue de consultations publiques du BAPE sur Revolt,...

à 17:00
L'Additive Manufacturer Green Trade Association (« AMGTA »), un groupe de défense mondial axé sur la promotion des pratiques durables de l'industrie de la fabrication additive, a annoncé aujourd'hui les résultats préliminaires d'un projet de...

à 16:59
L'honorable Mark Holland, ministre de la Santé, organisera un événement à Oshawa pour souligner les investissements du budget de 2024 dans la chaîne d'approvisionnement des véhicules électriques et l'avenir de l'industrie automobile canadienne. Un...

à 16:11
Le gouvernement du Québec accorde une subvention de 72 918 $ à la Ville de Danville pour son projet d'acquisition de bacs destinés à la collecte résidentielle des matières organiques sur l'ensemble de son territoire. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui...



Communiqué envoyé le et diffusé par :