Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Merger/Acquisition

Lineage Logistics finalise l'acquisition du groupe Kloosterboer


Lineage Logistics LLC, SIIC industrielle à température contrôlée et fournisseur de solutions logistiques de premier plan à l'échelle mondiale, a finalisé son acquisition du groupe Kloosterboer, entreprise familiale de stockage frigorifique basée aux Pays-Bas, qui jouit d'une solide présence mondiale. Les deux entreprises se regroupent pour créer un réseau d'installations renforcé sur plusieurs marchés européens clés, en se focalisant sur la durabilité et l'innovation dans le secteur des chaînes d'approvisionnement à température contrôlée.

Kloosterboer compte 900 collaborateurs et 11 installations stratégiquement situées au Pays-Bas, en France, en Allemagne, au Canada et en Afrique du Sud, totalisant une capacité de 6,4 millions de mètres cubes et 790 000 emplacements de palettes, et se concentre commercialement sur les activités portuaires ainsi que sur les solutions d'entreposage hautement automatisées. Kloosterboer fournit également des services à valeur ajoutée tels que l'expédition de fret, le courtage en douane, le mélange de jus, la manutention de conteneurs et le transport multimodal.

« Nous accueillons l'équipe de Kloosterboer au sein de la famille One Lineage, et sommes ravis de nous unir avec une organisation possédant une histoire de près de 100 ans, qui est à la fois entrepreneuriale et axée sur les clients. Nous sommes impatients d'intégrer ses installations de pointe et ses services variés, afin de mieux servir nos clients en Europe et partout dans le monde. Notre alignement culturel est également clair, grâce à notre objectif commun consistant à dominer le secteur en matière de durabilité et d'innovation », a déclaré Harld Peters, vice-président principal pour l'Europe chez Lineage.

Kloosterboer se démarque en tant que leader dans le secteur de la durabilité. Cinq installations ont été certifiées BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Methodology), et l'utilisation de près de 18 000 panneaux solaires et de quatre éoliennes a permis à la société de réduire en termes de CO2 l'équivalent de la consommation de plus de 4 100 foyers.

Les deux entreprises sont des leaders reconnus dans le développement et l'exploitation des entrepôts à température contrôlée entièrement automatisés les plus sophistiqués du secteur. Ces installations sont capables de gérer de grandes quantités de produits avec un niveau de précision exceptionnel, tout en utilisant une quantité inférieure de ressources, notamment d'électricité. La combinaison des capacités d'automatisation avec le savoir-faire en sciences appliquées de Lineage aboutira à de nouvelles innovations dans le domaine de la conception d'entrepôts, qui devraient générer des efficiences encore plus élevées pour la chaîne d'approvisionnement, créer de la valeur, et réduire davantage l'empreinte environnementale des clients.

Les activités européennes de Lineage sont centralisées à Amsterdam, aux Pays-Bas, et la société possède un réseau couvrant la Belgique, le Danemark, la Norvège, la Pologne, l'Espagne et le Royaume-Uni. Aux côtés de Kloosterboer, Lineage ajoutera à cette liste des sites en France, en Allemagne et en Afrique du Sud, et les installations de Kloosterboer sur la côte Est du Canada compléteront les opérations existantes de Lineage à Montréal et dans l'Ontario.

Nielen Schuman a agi en tant que conseiller financier de la famille Kloosterboer et De Brauw Blackstone Westbroek en a été le conseiller juridique. Rabobank et Morgan Stanley ont agi en tant que conseillers financiers de Lineage, tandis que Latham & Watkins et NautaDutilh ont agi en tant que conseillers juridiques.

À propos de Lineage Logistics

Lineage Logistics est l'une des plus grandes SIIC industrielles à température contrôlée, et l'un des principaux fournisseurs de solutions logistiques au monde. Elle possède un réseau mondial de plus de 375 installations situées stratégiquement, pour une capacité totalisant plus de 2 milliards de pieds cubes, couvrant 18 pays en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique. Les compétences d'experts à la pointe de l'industrie, et les solutions logistiques de bout en bout de Lineage, son réseau immobilier sans équivalent, ainsi que le développement et le déploiement de sa technologie innovante permettent d'accroître l'efficacité de la distribution, de faire progresser le développement durable, de réduire les pertes de la chaîne d'approvisionnement et, plus important encore, en tant que Partenaire visionnaire de Feeding America, d'aider à nourrir la planète. En reconnaissance des innovations de premier plan et des initiatives de développement durable de la société, Lineage figure au 17e rang de la liste CNBC Disruptor 50 de 2021, après s'être classée n° 1 des sociétés spécialisées en sciences des données, et 23e au classement général de la liste 2019 des Sociétés les plus innovantes au monde (The World's Most Innovative Companies) de Fast Company, en plus d'avoir été incluse sur la liste Changer le monde (Change The World) de Fortune, en 2020. (www.lineagelogistics.com)

À propos de Kloosterboer

Le groupe Kloosterboer est une entreprise familiale avec plus de 95 ans d'expérience dans la manutention de produits alimentaires à température contrôlée, tels que le poisson, la viande, les fruits, les jus de fruits et les concentrés de fruits, les produits laitiers et à base de pommes de terre. Kloosterboer développe et fournit des solutions innovantes et durables dans la chaîne d'approvisionnement des produits alimentaires conditionnés. Kloosterboer s'engage dans des relations à long terme, s'efforce de réaliser des économies pour ses clients et d'augmenter le niveau de service. L'entreprise est spécialisée dans l'entreposage, la manutention, le réacheminement, l'expédition, les douanes et la logistique informatique. Avec des capacités de stockage aux Pays-Bas, en France, en Allemagne, au Canada et en Afrique du Sud, Kloosterboer est l'une des entreprises leaders dans ce secteur. (www.kloosterboer.com)

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :