Le Lézard
Classé dans : Transport
Sujet : CMG

Planifier ses déplacements durant la longue fin de semaine de l'action de grâce, du 8 au 12 octobre entraves majeures sur le réseau autoroutier


MONTRÉAL, le 7 oct. 2021 /CNW Telbec/ - Mobilité Montréal informe les usagers de la route que des entraves majeures seront mises en place durant la fin de semaine, notamment sur l'autoroute 25 en direction nord et sud dans le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, dans les échangeurs Anjou (autoroutes 25 et 40) et Saint-Pierre (autoroute 20 et route 138) ainsi que sur l'autoroute 10 (Bonaventure). Ces secteurs sont à éviter dans la mesure du possible.

Le Ministère et ses partenaires recommandent aux usagers de la route de planifier leurs déplacements. Pour découvrir différents outils visant à faciliter les déplacements ou pour rester informé sur l'actualité en matière de mobilité dans la région métropolitaine, consultez le site de Mobilité Montréal ou suivez-nous sur Facebook.

AUTOROUTE 25 / TUNNEL LOUIS-H.-LA FONTAINE

Direction sud

De samedi 0 h 30 à lundi 5 h

Détour : via rue De Boucherville, A-25 sud (canalisation d'une voie entre l'entrée rue Sherbrooke et la sortie 4), avenue Souligny, rue Dickson sud, rue Notre-Dame, boulevard René-Lévesque, avenue Papineau et pont Jacques-Cartier.
Camions : via rue Dickson nord, rue Hochelaga, boulevard de l'Assomption, rue Sherbrooke, boulevard Pie-IX et rue Notre-Dame.

Fermetures par défaut : à compter de 23 h 30, vendredi

À Montréal

Direction nord

De vendredi 22 h 30 à lundi 5 h

Note : conditions de circulation difficiles à prévoir. Les usagers sont invités à éviter le secteur si possible et à utiliser d'autres traversées pour circuler entre la Rive-Sud et Montréal, notamment le pont Jacques-Cartier.

Travaux sous la responsabilité de Renouveau La Fontaine (RLF). Pour en savoir plus sur les travaux de réfection majeure du tunnel et sur les mesures d'atténuations, consultez la page web du projet.

ÉCHANGEUR SAINT-PIERRE

De vendredi 23 h 59 à lundi 5 h

Détour : dans la sortie 63, via l'embranchement vers la 1re Avenue, y faire demi-tour, boulevard Montréal-Toronto et bretelle pour R-138 ouest.

AUTOROUTE 10 - BONAVENTURE

De vendredi 23 h à samedi 8 h

Détours :

Direction est (vers pont Samuel-De Champlain) : via les rues Wellington, Saint-Patrick, Bridge et des Irlandais et chemin des Moulins.

Direction ouest (vers centre-ville) : via la sortie 2 (avenue Pierre-Dupuy), rue Riverside (demi-tour sous l'autoroute), chemin des Moulins et les rues des Irlandais, Bridge et Wellington.

De samedi 8 h à lundi 5 h

Note : travaux sous la responsabilité de la société Les ponts Jacques-Cartier et Champlain Inc. (PJCCI).

AUTOROUTE 40 - PONT DE L'ÎLE-AUX-TOURTES

De vendredi 22 h à samedi 7 h
De samedi 22 h à dimanche 8 h

Détour : via la sortie 41 pour boulevard des Anciens-Combattants sud, A-20 ouest et sortie 29 pour A-30 ouest / A-40 ouest.

ÉCHANGEUR A-20 / A-30

De vendredi 23 h 30 à lundi 5 h

Détour : continuer voie de desserte, bretelle pour A-20 est, sortie 102 (Sainte-Julie, Saint-Amable), faire demi-tour via chemin du Fer-à-Cheval et A-20 ouest.

Note : la voie de desserte permet l'accès aux bretelles menant à l'A-30 est et ouest (sortie 98)

Détour : via la bretelle pour A-30 est et faire demi-tour à la sortie 87 (Sainte-Julie, Saint-Amable) via chemin de la Belle-Rivière et A-30 ouest.

Bretelle A-30 est pour A-20 ouest / Montréal : une voie sera canalisée sur la voie de desserte A-20 ouest pour permettre aux usagers d'emprunter le détour via les bretelles pour A-30 ouest et pour A-20 est et faire demi-tour à la sortie 102. Facultatif : directement via la bretelle pour A-20 est.

Travaux sous la responsabilité de Renouveau La Fontaine (RLF).

AUTOROUTE 30 - DE L'ACIER

De vendredi 20 h à samedi 17 h

Fermetures par défaut : à compter de 19 h 30

Note : en cas de conditions météorologiques défavorables, les travaux seront reportés dimanche 20 h à lundi 17 h

À PRÉVOIR

Détour : via les boulevards Industriel et du Tricentenaire. Pour les usagers en direction nord sur le boulevard Saint-Jean-Baptiste, via voie de desserte ouest et faire demi-tour au tournebride avant l'avenue Marien.

Fermetures par défaut :

Note : risque de congestion dans le secteur. Travaux de voirie sous la responsabilité de la Ville de Montréal.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, les fermetures pourraient être annulées ou modifiées. Consultez le Quebec511.info pour connaître les entraves en cours et à venir sur le réseau.

Liens connexes :

Mobilité Montréal
Échangeur Turcot
PJCCI
SSL
REM

Accédez à la section Médias du site Web Turcot et à la section Circulation du site Web du pont Samuel-De Champlain pour consulter les plus récents visuels et communiqués.

SOURCE Ministère des Transports


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

3 déc 2021
GWM a annoncé récemment, lors du Salon de l'automobile 2021 de Guangzhou que les ventes totales de ses camionnettes ont dépassé les deux millions d'unités à l'échelle mondiale. C'est la toute première marque de camionnette chinoise à réaliser cet...

3 déc 2021
Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la fin de semaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou reportés en...

3 déc 2021
Exo, en collaboration avec la Ville de La Prairie et l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), est heureux d'annoncer la mise en service d'une nouvelle navette par taxi collectif reliant le stationnement incitatif La Prairie et le...

3 déc 2021
Plus tôt cette semaine, la STQ a tenu à L'Isle-aux-Coudres la rencontre annuelle du comité consultatif régional de la traverse (CCR), en présence du président-directeur général de la Société des traversiers du Québec (STQ), M. Stéphane Lafaut. Lors...

3 déc 2021
Les représentants de la marque du pick-up GWM ont annoncé récemment au salon de l'automobile de Guangzhou 2021 que ses ventes mondiales totales dépassaient deux millions d'unités, ce qui a fait de la marque la première marque de pick-up chinoise à...

3 déc 2021
La ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Mme Andrée Laforest, est fière d'annoncer, au nom de son collègue ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. François Bonnardel, l'octroi par le...



Communiqué envoyé le 7 octobre 2021 à 18:03 et diffusé par :