Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Science et technologie, Transport, Exploitation pétrolière, Le Covid-19
Sujet : Expansion d'entreprise

Hyundai Mobis prévoit de construire deux nouvelles usines de systèmes de piles à combustible en Corée


INCHEON, Corée du Sud, 7 octobre 2021 /PRNewswire/ -- Hyundai Mobis (KRX: 012330) prévoit de construire deux nouvelles usines de piles à combustible en Corée afin d'accélérer l'économie de l'hydrogène et de s'assurer une plus grande domination sur le marché international.

Hyundai Mobis to build 2 new hydrogen fuel cell system plants in Korea

  

Hyundai Mobis to build 2 new hydrogen fuel cell system plants in Korea

Le 7 octobre 2021, Hyundai Mobis a organisé une cérémonie d'inauguration des travaux de la nouvelle usine qui produira des piles à combustible à hydrogène dans le complexe industriel de Cheongna International City, à Incheon. Le président Moon Jae-in et le vice-premier ministre Hong Nam-ki ont assisté à la cérémonie.

Hyundai Mobis a annoncé un investissement total de 1,1 milliard de dollars américains (1,3 billion de KRW) dans les deux usines. Les nouvelles usines commenceront leur production en série au cours du second semestre de 2023. Aussi, lorsqu'elles seront pleinement opérationnelles, elles devraient produire 100 000 piles à hydrogène par an.

Hyundai Mobis, qui dispose de la plus grande capacité de production de piles à combustible au monde, devrait gagner encore plus de terrain dans la course mondiale à la mobilité à l'hydrogène grâce à l'ajout de nouveaux sites de production.

Une fois les travaux achevés, Hyundai Mobis exploitera un total de trois usines de piles à combustible. En 2018, l'entreprise est devenue la première au monde à mettre en place un système de production complet, de la pile à combustible au reste des composants électroniques, à Chungju. L'usine de Chungju est capable de produire environ 23 000 systèmes de piles à hydrogène par an.

« Malgré les incertitudes, y compris celles liées à la COVID-19, nous avons décidé de réaliser cet investissement à grande échelle afin de garantir la compétitivité du leader du marché dans l'industrie mondiale des piles à combustible. Nous continuerons à investir davantage dans ces installations et à renforcer notre capacité de R&D pour le développement de l'industrie de l'hydrogène et l'expansion de l'écosystème », a déclaré Sung Hwan Cho, président et PDG de Hyundai Mobis.

Avec l'achèvement des nouvelles usines, Hyundai Mobis prévoit d'étendre ses lignes de production qui appliquent des systèmes de piles à combustible et de diversifier ses activités liées à l'hydrogène. La plupart des systèmes de piles à combustible produits par Hyundai Mobis sont utilisés dans les véhicules électriques à pile à combustible, mais l'entreprise devrait étendre ses activités à d'autres secteurs tels que les machines de construction et les équipements logistiques.

L'année dernière, Hyundai Mobis a mis au point des blocs d'alimentation de piles à combustible destinés aux chariots élévateurs à hydrogène, s'ouvrant ainsi la porte au secteur des machines de construction. Les blocs d'alimentation à hydrogène utilisés dans les chariots élévateurs à fourche sont des générateurs qui produisent de l'électricité de manière autonome en combinant une pile à combustible, un réservoir d'hydrogène et un dispositif de refroidissement.

L'entreprise met actuellement au point des blocs d'alimentation pour les excavateurs à hydrogène et prévoit d'élargir les systèmes de piles à combustible pour les petits moyens de mobilité aérienne.

À propos de Hyundai Mobis

Hyundai Mobis est le septième fournisseur automobile mondial, avec un chiffre d'affaires annuel de près de 30 milliards de dollars. L'entreprise a été fondée en 1977 et son siège social est situé à Séoul, en Corée. Hyundai Mobis a pour objectif de devenir un partenaire technologique permanent pour les véhicules et les personnes. L'entreprise dispose d'une expertise exceptionnelle en matière de capteurs, de fusion de capteurs dans les unités de commande électronique et de développement de logiciels pour le contrôle de la sécurité. Les produits de l'entreprise comprennent également divers composants pour l'électrification, les freins, le châssis et la suspension, la direction, les airbags, l'éclairage et l'électronique automobile. Hyundai Mobis emploie actuellement plus de 30 000 personnes dans le monde. Outre son siège de recherche et développement en Corée, Mobis dispose de quatre centres technologiques en Allemagne, en Chine, en Inde et aux États-Unis.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://mobis.co.kr/

Contact pour les médias

Jihyun Han, [email protected]

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1654884/Hyundai_Mobis.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1166884/hyundaimobis_CI_Logo.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:04
ACE Money Transfer, un fournisseur de services de transfert de fonds en pleine croissance basé au Royaume-Uni, est ravi d'annoncer sa célèbre promotion, « Salam Bangladesh », cette fois-ci avec des prix plus importants, conformes aux incitations de...

à 11:36
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route que le chemin Saint-Louis, situé entre les avenues Beaupré et des Hôtels, sera fermé du 5 au 8 avril, de même que différentes bretelles d'accès situées dans le...

à 11:00
3DMakerpro, pionnier de la technologie de numérisation 3D pour le grand public, annonce le lancement de la série Moose, des scanners 3D pour débutants dotés de la technologie de suivi visuel alimentée par l'intelligence artificielle. La série Moose...

à 08:50
Groupe Santé Devonian Inc. (« Devonian » ou la « Société ») , une société biopharmaceutique botanique en stade avancé de développement axée sur l'élaboration d'un portefeuille unique de médicaments d'ordonnance et de produits cosméceutiques d'origine...

à 08:45
Protembis GmbH (Protembis), une société privée de dispositifs médicaux cardiovasculaires émergents, a annoncé aujourd'hui la finalisation d'un cycle de financement de série B de 30 millions d'euros pour soutenir le recrutement dans le cadre de...

à 08:24
Le groupe Yukon, leader européen de l'imagerie thermique et de la vision nocturne, a lancé le premier monoculaire thermique évolutif destiné à un usage civil au monde. Le Pulsar Telos LRF XP50 est en passe de devenir un outil indispensable pour les...



Communiqué envoyé le et diffusé par :