Sujets : Avis aux médias, CPG, CMG

/R E P R I S E -- Avis aux médias - Bernard Landry : le patriote de Verchères sera immortalisé/

MONTRÉAL, le 6 oct. 2021 /CNW Telbec/ - Les représentantes et les représentants des médias sont conviés à une conférence de presse du Comité du Mémorial Bernard-Landry à Verchères qui se tiendra en présentiel et virtuellement ce vendredi 8 octobre, à 10h30, à Verchères. En présence de Chantal Renaud, le Comité fera une importante annonce concernant son projet de buste en hommage au premier ministre Bernard Landry (1937-2018).

Pour l'occasion, le président du Comité, Benoît Roy, la fille de monsieur Landry, Pascale Landry, la députée de Verchères à l'Assemblée nationale du Québec, Suzanne Dansereau, le député de Pierre-Boucher--Les Patriotes--Verchères à la Chambre des communes, Xavier Barsalou-Duval, le maire de la municipalité de Verchères, Alexandre Bélisle, le secrétaire-général du Cercle des Amis de Bernard-Landry, Jean-Yves Duthel, et le président d'honneur de la campagne de financement du Comité, Pierre Karl Péladeau, prendront la parole sur place.

Une période de questions suivra les interventions. Pour assurer le bon déroulement de l'événement tant sur place que sur le web, les journalistes sont priés de confirmer leur présence à [email protected].

Conférence de presse du Comité du Mémorial Bernard-Landry à Verchères

Date :

Vendredi 8 octobre 2021

Heure

Lieu :

Municipalité de Verchères
581, route Marie-Victorin
Verchères

Diffusion virtuelle :

À propos du Comité du Mémorial Bernard-Landry à Verchères
Créé à la mémoire de l'ancien député de Verchères (1994 à 2005) et premier ministre du Québec (2001-2003) Bernard Landry, le Comité du Mémorial Bernard-Landry à Verchères a pour mission de voir à la réalisation d'un buste-hommage à ce grand patriote et bâtisseur du Québec. Le buste de bronze sera réalisé par l'artiste québécois Jules Lasalle et trouvera résidence sur le territoire de la municipalité Verchères d'ici 2022. Afin de mener à bien ce projet, le Comité du Mémorial tient actuellement une campagne de financement dont l'objectif est de 35 000 $. Le président d'honneur de cette campagne est Pierre Karl Péladeau. Pour tous les détails, consultez www.memorialbernardlandry.quebec.

SOURCE Comité du Mémorial Bernard-Landry à Verchères