Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Survey

Time Out dévoile sa liste des quartiers du moment les plus cool au monde


Nørrebro à Copenhague termine en tête du quatrième classement annuel Time Out des Quartiers les plus cool au monde: les spots culturels et culinaires à ne pas manquer en cette sortie de pandémie.

Depuis 2018, Time Out concocte sa liste des quartiers les plus cool au monde en s'appuyant sur les réponses du sondage Time Out Index, ainsi que sur l'expertise de son réseau international de rédacteurs et spécialistes locaux. Cette année, plus de 27 000 citadins du monde entier ont désigné le quartier de leur ville le plus branché, le plus sous-estimé et le plus dynamique culturellement. Pour élaborer la liste définitive, les rédacteurs et journalistes locaux de Time Out ont noté les quartiers en fonction de l'ambiance, des restaurants, des bars, de la vie nocturne, de la culture émergente, de l'esprit collectif et de la résilience. Sans oublier les critères de durabilité, les innovations vertes et d'autres facteurs promouvant une vie sans stress.

Nørrebro est un quartier cosmopolite, où l'histoire rencontre une architecture ultramoderne, sur la rive septentrionale des lacs de Copenhague. Dans une ville reconnue pour sa gastronomie, Nørrebro est cette année le théâtre d'une kyrielle de nouvelles adresses, des boulangeries aux bars à vins naturels, qui mettent toutes l'accent sur les produits locaux, de saison (et bien souvent issus de la cueillette). Le quartier a accueilli la marche des fiertés cet été, lorsque la WorldPride ? plus grand événement LGBTQ+ au monde ? s'est rendue à Copenhague. Après une année où l'esprit collectif a joué un rôle plus important que jamais, Nørrebro ne manque pas d'initiatives innovantes, comme le Dimanche sans voiture de Nørrebrogade, où la circulation laisse la place à la musique vivante et aux marchés aux puces, ou encore l'Usynglige Stier ("Chemins invisibles"), une expo d'art interactive qui apporte de la légèreté et une touche de couleur aux zones les plus vulnérables du quartier.

Caroline McGinn, rédactrice en chef mondiale de Time Out, déclare: "La liste annuelle Time Out des quartiers les plus cool du monde est une déclaration d'amour célébrant les aspects les plus vivants et surprenants de la ville. Elle met à l'honneur les lieux précis où les villes de demain s'inventent aujourd'hui. Durant l'année écoulée, la culture populaire a joué un rôle vital pour préserver la santé et l'optimisme des citadins et des restaurants, bars, galeries et hauts-lieux de la culture qui font des villes un creuset de l'invention et de la vie sociale. Il est formidable de voir toute l'énergie de ces quartiers, où les habitants se sont rassemblés pour faire germer des idées nouvelles, soutenir les commerces et s'entraider. Vous avez probablement entendu parler de la plupart des quartiers figurant sur la liste, et c'est là-même qu'une "meilleure normalité" voit le jour. J'ai hâte de m'y rendre."

Retrouvez la liste complète sur www.timeout.com/coolest-neighbourhoods-in-the-world

1. Nørrebro, Copenhague

2. Andersonville, Chicago

3. Jongno 3-ga, Séoul

4. Leith, Édimbourg

5. Station District, Vilnius

6. Chelsea, New York

7. XI District, Budapest

8. Ngor, Dakar

9. Sai Kung, Hong Kong

10. Richmond, Melbourne

11. Neukölln, Berlin

12. Centro, Medellín

13. Dalston, Londres

14. Silver Lake, Los Angeles

15. Dublin 8, Dublin

16. Zoloti Vorota, Kiev

17. Noord, Amsterdam

18. Villeray, Montréal

19. Surry Hills, Sydney

20. Ancoats, Manchester

21. Sagene, Oslo

22. Old Xuhui, Shanghai

23. Centro, Mexico

24. Gràcia, Barcelone

25. Saúde, Rio de Janeiro

26. Kemptown, Brighton

27. Sololaki, Tbilissi

28. Brickell, Miami

29. Ouseburn, Newcastle

30. Barranco, Lima

31. Chamberí, Madrid

32. Vinohrady, Prague

33. Katong, Singapour

34. Anjos, Lisbonne

35. Daikanyama, Tokyo

36. Haut-Marais, Paris

37. Al Bateen, Abou Dabi

38. Foz, Porto

39. Central Square, Boston

40. Mount Pleasant, Vancouver

41. Jamestown, Accra

42. Centro, Oaxaca

43. Mouassine, Marrakech

44. Dubai Marina, Dubaï

45. Kadikoy, Istanbul

46. Poblacion, Manille

47. Ari, Bangkok

48. Koregaon Park, Pune

49. El Arrayán, Santiago

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :