Le Lézard
Sujets : CPG, CMG

La CAQ donne suite à une proposition du PLQ concernant la diffusion des séances de conseils municipaux


QUÉBEC, le 6 oct. 2021 /CNW Telbec/ - La députée de Verdun, Mme Isabelle Melançon, se réjouit de voir que plusieurs mesures prévues dans le projet de loi n° 495, qu'elle a déposé à l'Assemblée nationale en novembre 2019 et qui vise, notamment, à permettre de faire de la captation de sons et d'images, lors de séances publiques d'un conseil municipal, ont été adoptées par amendement dans le projet de loi n°49 du gouvernement, présentement à l'étude en commission parlementaire.

Le projet de loi n° 495, proposé par l'Opposition officielle, assure une plus grande transparence, une meilleure communication, facilite le travail des journalistes et donc, assure une meilleure démocratie. C'est à la suite d'incidents de censure lors de conseils municipaux rapportés dans les médias que Mme Melançon avait alors pris l'initiative de présenter ce projet de loi.

Hier, la députée de Verdun a tenu à aller saluer l'initiative de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation lors des travaux de la Commission de l'aménagement du territoire. Après plusieurs échanges entre les deux élues, celle-ci a finalement saisi l'importance d'améliorer la transparence et l'accessibilité des citoyens aux affaires de leur municipalité

« C'est une avancée importante pour la démocratie au niveau municipal. C'est aussi un exemple que notre opposition officielle amène des solutions concrètes, constructives, et innovantes qui font une réelle différence dans la vie des citoyen.ne.s.  »

-Isabelle Melançon, députée de Verdun

SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec



Communiqué envoyé le 6 octobre 2021 à 16:08 et diffusé par :