Sujets : Product/Service, Funding

Revo Capital devient le plus grand fonds de capital-risque de Turquie avec la clôture finale du fonds II sursouscrit à hauteur de 90 millions d'euros.

Ayant débuté à l'origine son processus de levée de fonds avec un objectif de 60 millions d'euros, Revo Capital a finalement clôturé un deuxième fonds sursouscrit à hauteur de 90 millions d'euros, devenant ainsi le plus important fonds de capital-risque de Turquie à ce jour. L'intérêt et le soutien continus créés par Revo Capital auprès des investisseurs institutionnels et internationaux reflètent la confiance suscitée par la stratégie de Revo et le succès de son premier fonds. Grâce aux rendements financiers de son premier fonds, Revo Capital se classe dans le décile supérieur des fonds de capital-risque de la même année au niveau mondial. Revo a réussi 3 sorties, 3 nouveaux investissements au cours des trois derniers mois parallélement à la clôture du Fonds II. En tant que principal fonds de capital-risque de Turquie, Revo Capital poursuivra ses investisssements en Turquie, en Europe de l'Est et dans les pays baltes.

Revo Capital s'enorgueillit d'accueillir de nouveau les investisseurs de base que sont la SFI et la BERD, ainsi que les investisseurs institutionnels de premier plan comme le Turkish Growth and Innovation Fund (TGIF) et le Fonds européen d'investissement (FEI), la German Investment Corporation (DEG), le Turkey Development Fund, ainsi que plusieurs sociétés d'investissement, family offices et entrepreneurs locaux de premier plan. Koray Bahar et Ahmet Bilgen, fondateurs de Foriba (société du portefeuille du Fonds I de Revo vendue à Sovos Inc) ont contribué au deuxième fonds de Revo, qui s'avère être un impact circulaire très positif du financement de grands entrepreneurs en renforçant le développement de l'écosystème.

Revo Capital poursuit sa stratégie d'investissement éprouvée dans le Fonds II :

« Nous sommes fiers du soutien constant reçu de la part de nos partenaires de longue date, la SFI et la BERD, et de l'intérêt manifesté par de nouveaux partenaires à long terme, le FEI et la DEG », a déclaré Cenk Bayrakdar, partenaire fondateur de Revo Capital. « La dernière décennie a forgé notre conviction sur le fait que l'apport de capitaux et d'un soutien opérationnel ou de croissance aux logiciels à croissance rapide et aux start-ups technologiques de Turquie, d'Europe de l'Est et des pays baltes les aidera à se positionner en leaders industriels et mondiaux. En tant que premier fonds à investir dans la licorne turque Getir, nous avons pu constater par nous-même comment son succès a renforcé l'écosystème turc des start-ups, en motivant les entrepreneurs à créer des produits et services mondiaux définissant des catégories. Chez Revo Capital, nous investissons dans certains secteurs verticaux choisis et l'évolution récente concernant ces secteurs verticaux nous a donné raison. Nous travaillons main dans la main avec les entrepreneurs et nous réjouissons de poursuivre notre stratégie d'investissement éprouvée avec le Fonds II ».

Revo Capital investit dans les séries A et B des start-ups bénéficiant d'une adéquation produit-marché reconnue et pouvant potentiellement perturber le marché mondial. Les relations étroites de Revo Capital avec son vaste réseau d'investissement permettent aux entreprises de son portefeuille l'accès au capital, lorsqu'elles se développent sur les marchés étrangers. Revo Capital a déjà réalisé 5 investissements de son second fond : CY Vision, Massive Bio, Getir, Akinon et Vivoo.

Les secteurs verticaux ciblés par Revo Capital sont les suivants : les FinTechs, les SaaS, les marchés, le B2B cloud, les martechs, le Big Data et l'IA, et (en tant que nouveau secteur vertical pour le Fonds II) l'informatique sanitaire. « La rapide évolution de la numérisation au cours des deux dernières années a mis ces secteurs en évidence et nous pensons que leur croissance sera énorme dans les prochaines années ». a déclaré Bayrakdar.

Le deuxième fonds renoue avec le succès du premier fonds, qui a vu 6 sorties rentables, parmi lesquelles de nombreuses stars de l'écosystème numérique turc comme Foriba, Para?üt et Getir.

Grâce au succès de son deuxième fonds, Revo Capital s'est forgé une réputation parmi les principaux investisseurs en Turquie et dans les régions d'Europe centrale et orientale. Revo Capital poursuivra son approche pratique pour créer des possibilités de financement international lors des tours de table complémentaires de ses nouveaux investissements. « Nous sommes parfaitement positionnés pour agir en tant que catalyseur et accueillir la nouvelle vague de fondateurs locaux ambitieux souhaitant cibler les marchés mondiaux. Grâce à notre approche collaborative et à notre réseau international, nous pouvons les mettre en contact avec des investisseurs plus importants qui leur permettront de saisir des possibilités de croissance à l'échelle mondiale », a ajouté Cenk Bayrakdar.

Pour de plus amples informations, vous pouvez visiter le site web https://www.revo.vc/