Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Conference, Event

Le Pérou, le garde-manger gastronomique mondial, annonce sa participation au salon « Fruit Attraction 2021 »


Entre le 5 et le 7 octobre, le Salon International des Fruits et Légumes, Fruit Attraction, l'une des foires les plus importantes du secteur agricole, revient dans son nouveau format, en présentiel. Et le Pérou fera partie de cette édition, comme le précise la Commission pour la promotion de l'exportation du Pérou et du tourisme (Promotion Commission of Peru for exports and tourism, PROMPERÚ).

La délégation sera composée de 16 co-exposants et guildes de fruits et légumes cherchant à stimuler leurs exportations sur le marché européen. Outre la présentation institutionnelle, on estime la présence d'une 30aine autres entreprises péruviennes, exportateurs et fournisseurs de services, du secteur.

Le salon « Fruit Attraction » réunira, en un seul lieu, l'ensemble de la communauté des fruits et légumes et le produit vedette de cette édition, l'avocat. Le Pérou est reconnu comme deuxième plus grand exportateur d'avocats au monde. Il est le principal fournisseur de la variété Hass en Europe.

Pour cette édition, le Pérou participera à une série d'ateliers dans des espaces dédiés, tels l'Usine du Chef, où des recettes basées sur l'avocat et le chili seront présentées. La présentation sera animée par le chef péruvien Miguel Ángel Valdiviezo et l'expert en chili Anilú Cigueñas ; un programme destiné aux acheteurs afin d'encourager également les entreprises européennes à découvrir l'offre péruvienne.

Ce pays d'Amérique du Sud participera à la plateforme virtuelle « Fruit Attraction LIVE Connect », l'une des principales nouveautés de cette édition, qui durera un an. Ceci dans le but d'accroître la visibilité, la notoriété de la marque et l'occasion de réseauter, et en même temps fournir un accès à un contenu spécialisé, etc.

L'avocat péruvien à « Fruit Attraction »

L'avocat est cultivé le long des côtes du Pérou, principalement au sein de la région de « La Libertad » ; toutefois, les chaînes d'approvisionnement mondiales ont été incorporées, et organisées de façon pérenne, en avocats de haute qualité en provenance des régions productrices du centre et méridionales du pays : Apurímac, Ayacucho, Cusco, Huancavelica et Junín.

Le principal produit d'exportation non traditionnel du Pérou au cours des six premiers mois de l'année 2021 était l'avocat. En 2020, les Pays-Bas étaient la destination principale des expéditions péruviennes de ce super-aliment dans le monde, suivis des États-Unis et de l'Espagne.

Outre l'avocat, les autres produits prioritairement mis en avant au cours de cette édition du Salon seront l'asperge, la banane bio, la canneberge, le gingembre, la grenade, la mangue, l'oignon et le raisin.

Le texte original en langue source du présent communiqué de presse constitue la version officielle faisant foi. Les traductions sont fournies à des fins pratiques uniquement et doivent être recoupées avec le texte d'origine, qui constitue l'unique version du texte produisant un effet juridique.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :