Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Le Covid-19
Sujets : Conference, Product/Service

Plan stratégique d'ESI GROUP "OneESI 2024 ? Focus to Grow"


Regulatory News:

ESI Group (Code ISIN : FR0004110310, Mnémo : ESI) annonce son plan stratégique à 3 ans visant à améliorer le chiffre d'affaires et la rentabilité du Groupe. Ce plan est présenté et commenté le mardi 5 octobre à 15h30 (CET) lors d'une conférence investisseurs.

Cristel du Rouvray, Directrice générale d'ESI Group, déclare : « Ce plan triennal va nous permettre de nous concentrer sur les domaines où nous apportons le plus de valeur et donc de générer une croissance et des bénéfices pour ESI qui profiteront à toutes nos parties prenantes. Ce plan est une étape importante pour notre entreprise. Il a mobilisé le talent et l'énergie de toute mon équipe. Je suis très fière de diriger une équipe riche de nombreuses expériences et je suis convaincue qu'ensemble nous pouvons atteindre le résultat escompté. »

La performance d'ESI est un paradoxe : le Groupe est un fournisseur de technologie clé opérant sur un marché dynamique. Pourtant, le bénéfice et la croissance sont en deçà de ses concurrents et des attentes des parties prenantes. Pour révéler son potentiel, ESI Group doit :

Le Groupe a passé les 7 derniers mois à développer ce plan "OneESI 2024 - Focus to Grow" pour se concentrer sur son coeur de métier et mondialiser ses activités ; ces derniers mois, la direction a investi du temps à en expliquer la nécessité et la crédibilité à son équipe élargie de managers et dirigeants. ESI entre maintenant dans une nouvelle étape, celle qui consiste à communiquer plus largement et à mettre en application toutes les facettes de cette transformation.

Ambitions financières pour 2024

Pour accroître sa compétitivité, ESI Group doit se concentrer sur la croissance. Le Groupe a déjà fait des progrès significatifs dans cette direction, grâce à son plan d'optimisation structurelle, communiqué lors des résultats du premier semestre 2021 ; le Groupe a affiché à la fois une croissance de son chiffre d'affaires et une amélioration de sa rentabilité, en même temps qu'une réduction des effectifs et des coûts au cours de l'année passée. ESI Group prévoit de poursuivre cette trajectoire, estimant une réduction de ses effectifs d'environ 5% d'ici à décembre 2022, puis une stabilisation. Cette réorganisation sera mise en oeuvre dans les différents pays du groupe, conformément aux règles juridiques applicables à chacun d'entre eux.

En progressant dans cette direction, le Groupe annonce ses objectifs financiers pour 2024. Avec son plan "OneESI 2024 - Focus to grow", ESI vise :

A taux de change constant

2022

2023

2024

Chiffre d'affaires
(avant projets
spéciaux 1)

4% - 6%

6% - 8%

7% - 9%

EBIT ajusté 2

10% - 12%

15% - 17%

20% - 22%

Pour réaliser ce plan, ESI compte sur ses principaux leviers :

En s'appuyant sur ses leviers, la direction ambitionne une croissance plus élevée au-delà de cet horizon à trois ans.

Plus de détails

Pour présenter son plan "OneESI 2024 - Focus to grow", ESI organise une conférence investisseurs ce mardi 5 octobre 2021 à 15h30 (CET). Pour y accéder, cliquez ICI.

Evénements à venir

Déclarations relatives à l'information prospective du groupe

Ce communiqué contient des "déclarations prospectives". Ces déclarations sont soumises à un certain nombre de risques et d'incertitudes, y compris ceux liés au virus COVID-19 et les perturbations afférentes de l'économie et du marché; d'autres changements ou fluctuations défavorables dans l'économie mondiale ; d'autres fluctuations défavorables dans notre industrie, des fluctuations des taux de change, des changements dans l'environnement réglementaire actuel du commerce mondial ; des fluctuations dans les demandes et les marchés des clients ; des fluctuations dans la demande de nos produits, y compris les commandes de nos grands clients ; des cyber-attaques ; des dépassements de dépenses ; et des effets défavorables des changements de prix ou des taux d'imposition effectifs. La société renvoie les lecteurs à son document d'enregistrement universel - chapitre 3 présentant les risques associés aux performances futures de la société.

A propos d'ESI

Fondé en 1973, ESI Group entrevoit un monde où l'Industrie parvient à accomplir des résultats audacieux, tout en répondant à des enjeux majeurs : impact environnemental, sécurité et confort des consommateurs et des opérateurs, ainsi que des modèles économiques adaptables et durables. ESI fournit des solutions fiables et personnalisées, basées sur la modélisation prédictive de la physique et son expertise en prototypage virtuel, qui permettent aux industries de prendre les bonnes décisions au bon moment, tout en gérant leur complexité. Particulièrement actif dans les secteurs de l'automobile et du transport terrestre, de l'aérospatial, de la défense et du naval, de l'énergie et de l'industrie lourde, ESI Group est présent dans plus de 20 pays, emploie environ 1200 collaborateurs à travers le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 132,6 millions d'euros en 2020. ESI Group a son siège social en France et est coté sur le compartiment B d'Euronext Paris.

Pour plus d'informations : https://www.esi-group.com/fr.

Suivez ESI

http://www.esi-group.com/linkedin
http://www.esi-group.com/facebook
http://www.esi-group.com/twitter
http://www.esi-group.com/youtube

___________________________
1 Pour le plan triennal, la croissance du chiffre d'affaires exclut les projets spéciaux
2 Le résultat opérationnel - notre EBIT - est ajusté en fonction de la norme IFRS sur les contrats de location, d'amortissement des actifs liés aux acquisitions, des charges de rémunération à base d'actions et des frais de restructuration.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 02:00
- La campagne digitale Follow me to be Healthy with Europe ? lancée depuis trois ans ? a été coordonnée par Freshfel Europe et Aprifel, et co-financée par la Commission européenne, avec l'objectif d'augmenter la consommation de fruits et légumes...

à 01:38
Lors d'une réunion en ligne le 25 novembre, l'UNESCO et Huawei ont annoncé le lancement de la phase de mise en oeuvre du projet Technology-Enabled Open Schools for All (TeOSS) au Ghana, en Éthiopie et en Égypte. Aligné sur le SDG4 de l'ONU, TeOSS...

à 01:00
RedHill accélère ses deux programmes cliniques avancés de comprimés destinés à traiter le COVID-19 à la lumière de leur efficacité potentielle contre le variant Omicron Agissant indépendamment de la mutation de la protéine transitoire, les mécanismes...

5 déc 2021
La Yidan Prize Foundation, la fondation philanthropique mondiale à l'origine de la plus haute distinction du monde dans l'industrie de l'éducation, a tenu hier le sommet des prix Yidan 2021 et la cérémonie de remise des prix. L'événement hybride...

5 déc 2021
La Fondation du Prix Yidan, la fondation philanthropique mondiale à l'origine de la plus haute distinction dans le domaine de l'éducation au monde, a accueilli hier le Sommet du Prix Yidan 2021 et la cérémonie de remise des prix. L'événement hybride...

5 déc 2021
Afin de poursuivre les efforts concertés de tous et de mieux agir en amont pour lutter contre les armes à feu et la criminalité, le gouvernement du Québec investit près de 52 millions de dollars supplémentaires pour bonifier l'axe de la prévention....



Communiqué envoyé le 5 octobre 2021 à 02:05 et diffusé par :