Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Transport
Sujet : Nouveaux produits et services

DESTEN présente au marché indonésien la première technologie de recharge ultrarapide au monde


JAKARTA, Indonésie, 4 octobre 2021 /CNW/ - DESTEN, un fournisseur de batteries et de solutions de recharge ultrarapides, présente la première solution de recharge ultrarapide, accompagnée d'une voiture électrique conçue et élaborée par DESTEN, qui permet effectuer une recharge de 0 à 80 % en 4 minutes et 40 secondes.

(PRNewsfoto/DESTEN Group)

  

DESTEN présente au marché indonésien la première technologie de recharge ultrarapide au monde (PRNewsfoto/DESTEN Group)

  

DESTEN présente au marché indonésien la première technologie de recharge ultrarapide au monde (PRNewsfoto/DESTEN Group)

Cette percée technologique révolutionnaire sera présentée au monde entier à Jakarta, cette semaine. Ensuite, DESTEN projette de présenter ces innovations dans le cadre d'une tournée mondiale qui débutera en Asie, et qui se poursuivra au Moyen-Orient, en Europe et en Amérique du Nord.

Le chargeur ultrarapide de DESTEN, doté d'une puissance de 900 kW, permet de recharger une voiture à batterie DESTEN pour atteindre une autonomie de 500 km en moins de 5 minutes.

Adoption du véhicule électrique

Le déploiement de la technologie de recharge ultrarapide vise à surmonter les défis majeurs de l'adoption des véhicules électriques (VE), en relevant les défis liés à l'autonomie des véhicules et aux problèmes de recharge. Les solutions de recharge ultrarapide de DESTEN permettent aux conducteurs de recharger un véhicule électrique aussi rapidement que s'ils faisaient le plein d'une voiture traditionnelle à moteur à combustion.

La solution de recharge ultrarapide de DESTEN rend la recharge plus accessible aux conducteurs de VE dans les zones urbaines et à forte densité, en plus de réduire le nombre total de bornes de recharge nécessaires pour répondre à la demande de recharge de VE.

« La solution de recharge en cinq minutes rend les voitures électriques beaucoup plus attrayantes qu'elles ne le sont aujourd'hui, Il n'est maintenant plus nécessaire de changer ses habitudes de conduite, car nous tirons parti des mêmes infrastructures de stations-service publiques. Bientôt, vous pourrez acheter des voitures électriques dotées de batteries DESTEN. Vous n'aurez pas à attendre plus longtemps pour recharger votre voiture à une station de recharge qu'il vous faut aujourd'hui pour faire le plein de votre voiture à moteur à combustion », a déclaré Siamak Kia », chef de la direction de DESTEN Group.

Technologie novatrice en matière de batterie

La capacité de recharge ultrarapide de DESTEN est le fruit de découvertes révolutionnaires au niveau des matériaux et des structures cellulaires. Celles-ci impliquent de nouvelles formulations chimiques produites sur une chaîne de fabrication faite sur mesure. La structure cellulaire permet d'atteindre 3 000 cycles, ce qui la positionne en tête du marché, en plus d'offrir une autonomie totale de plus de 1,5 million de kilomètres.

Une recharge rapide entraîne habituellement une accumulation de chaleur élevée dans les batteries. Malgré des vitesses de recharge ultrarapides, les batteries DESTEN conservent une grande stabilité thermique et restent au frais tout au long du fonctionnement. Les batteries sont également certifiées par des organismes d'essai externes pour maintenir des températures inférieures à 15 °C au-dessus des températures ambiantes pendant le fonctionnement.

Contrairement aux autres batteries, les éléments des batteries DESTEN ne nécessitent pas de refroidissement à l'eau. Cela réduit les coûts et le poids des systèmes de refroidissement des batteries, entraînant ainsi des économies d'énergie et de coûts.

Les éléments des batteries ultrarapides de DESTEN permettent également de récupérer beaucoup plus d'énergie en conduisant. Cela permet de concevoir des batteries pour les véhicules électriques qui sont plus petites et coûtent moins cher, ce qui rend les VE plus abordables.

La batterie de DESTEN a passé tous les tests de sécurité et a obtenu la certification UN 38.3; elle s'impose comme une solution technologique idéale en matière de batterie pour automobiles.

Une solution plus verte

DESTEN estime que sa technologie de batterie écologique peut contribuer positivement à la lutte contre le changement climatique, et ainsi avoir une incidence particulièrement positive sur l'environnement.

La technologie des batteries DESTEN est principalement produite à partir de sources d'énergie renouvelable, ce qui réduit l'empreinte carbone.

« Comme nos batteries durent beaucoup plus longtemps que les batteries électriques classiques, nos technologies sont plus écologiques et plus durables. À la fin de leur vie utile dans une voiture électrique, nos batteries peuvent être utilisées dans des systèmes de stockage d'énergie pour différentes applications, augmentant ainsi leur durée de vie utile », a déclaré M. Kia.

Villes du futur

La technologie de DESTEN fournit des solutions avancées pour les infrastructures du « réseau intelligent » des villes de demain.

Ces solutions répondent à des défis importants en matière de transmission et de gestion de l'énergie, comme la régulation des fréquences et la résolution de la demande accrue d'énergie résultant de la multiplication des véhicules électriques sur les routes. Les solutions de stockage d'énergie de DESTEN permettent également aux collectivités éloignées et aux sites industriels hors réseau d'avoir accès à l'électricité.

« DESTEN et le gouvernement indonésien ont des objectifs communs en matière de mobilité électrique. Nous cherchons à intégrer davantage de projets d'énergie durable dans le réseau existant. Avec le virage vers les énergies renouvelables en Indonésie et l'énorme potentiel économique que représente le développement de toute la chaîne de valeur des batteries, le pays renforcera sa position de plaque tournante mondiale de l'innovation énergétique et de chef de file du mouvement international pour la durabilité », a déclaré M. Kia.

Grâce à la technologie innovante de DESTEN, les gouvernements locaux, les industries et les instituts universitaires pourront stimuler l'innovation en partenariat avec DESTEN afin d'intégrer des solutions de recharge ultrarapides et des batteries pour les voitures électriques aux marchés locaux et mondiaux.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.Desten.com.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1651708/LOGO_WITH_SLOGAN_Logo.jpg

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1651735/DSCF7033.jpg  

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1651736/DSCF6605.jpg  

 

 

SOURCE DESTEN Group


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 04:16
- La participation au fonds d'investissement s'effectue par le biais de jetons de titre, la technologie blockchain la plus fiable et la plus sûre. - Chaque jeton vaut 2 ? et tout investisseur peut participer, l'investissement minimum étant fixé à...

à 04:05
Le spécialiste français de l'hébergement web, des serveurs dédiés, et du Cloud Computing IKOULA a publié une étude de cas conjointe avec le leader des logiciels open source de gestion de cloud CloudStack. Pour la gestion de leur environnement cloud,...

à 03:47
Fortinet, l'un des leaders mondiaux de solutions globales, intégrées et automatisées de cybersécurité, annonce un partenariat pluriannuel avec l'European Tour, le circuit de golf professionnel le plus important d'Europe. En tant que partenaire...

à 03:33
NavVis est un leader mondial des solutions de bout en bout pour la capture de la réalité et les jumeaux numériques....

à 03:05
La prochaine phase de la franchise de course au succès phénoménal KartRider de Nexon est arrivée ! Le jeu sensation multiplateforme gratuit, KartRider: Drift va lancer sa bêta fermée aujourd'hui à 16 h, heure du Pacifique, phase qui se terminera le...

à 02:36
CATO SMS, fournisseur mondial de solutions spécialisées en matière de recherche clinique, a annoncé aujourd'hui avoir nommé Marcus S. Delatte au poste de vice-président de la stratégie réglementaire non clinique. M. Delatte possède plus de 10 ans...



Communiqué envoyé le 4 octobre 2021 à 15:52 et diffusé par :