Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Sécurité publique

Protégez toute votre maison dès aujourd'hui avec une « sécurité en laquelle vous pouvez avoir confiance »


First Alert encourage les familles à pratiquer la sécurité dans toute la maison et à se préparer aux imprévus pendant le mois de la prévention des incendies.

AURORA, Ill., 4 octobre 2021 /CNW/ - Des experts en sécurité incendie répondent à l'appel et sonnent l'alarme en octobre. En l'honneur du mois de la prévention des incendies, First Alert, les éducateurs du public, les pompiers et l'industrie de la sécurité incendie se réunissent pour sensibiliser le public à l'importance de la sécurité dans toute la maison et d'avoir une protection appropriée, comme des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone (CO), pour aider à protéger ce qui compte le plus.

Pour lancer le mois de la prévention des incendies, First Alert, Lowe's Canada et plusieurs services d'incendie unissent leurs forces pour éduquer directement le public sur la façon de protéger leurs familles et leurs maisons contre les menaces d'incendie, de fumée et de CO.

« La sécurité de toute la maison ne peut pas être surestimée, et le mois de la prévention des incendies est le moment idéal pour revoir votre plan de sécurité à la maison », a déclaré Ashley Gocken, directrice principale du marketing de la marque pour First Alert. « Un plan de sécurité efficace à domicile, comprenant une installation et un entretien appropriés des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone, peut faire toute la différence en cas d'urgence et aider à protéger votre maison et votre famille contre ces tragédies évitables. »

Protégez toute votre maison

Pour aider à assurer la protection des foyers et des familles, First Alert propose les conseils de sécurité et les mesures de prévention suivants.

Chaque étage, chaque chambre. Avoir des détecteurs fonctionnels dans toute votre maison est la première ligne de défense pour la prévention des incendies. La National Fire Protection Association (NFPA) recommande d'installer des détecteurs de fumée à chaque étage de la maison, y compris au sous-sol, et à l'intérieur de chaque chambre à coucher. Selon une enquête auprès des consommateurs, près d'une maison à deux étages sur cinq n'a qu'un seul détecteur de fumée installé dans toute la maison*. Les directives indiquent que des avertisseurs de CO doivent également être installés à chaque étage de la maison et à proximité de chaque chambre à coucher.

« Il n'y a pas deux situations identiques, alors tenez compte de vos besoins spécifiques lorsque vous choisissez des produits pour améliorer la sécurité de votre maison », a ajouté Gocken. « First Alert propose une variété de détecteurs pour répondre aux besoins de tous les ménages. Des alarmes de batterie de 10 ans à la technologie vocale et de localisation, First Alert offre une protection fiable en laquelle vous pouvez faire confiance.

Testez et entretenez. Selon la Base de données nationale canadienne d'information sur les incendies, 80 pour cent des décès par incendie surviennent dans des maisons où les détecteurs de fumée ne fonctionnent pas, souvent en raison de l'absence de piles de détecteur ou de détecteurs périmés. De nombreuses personnes supposent que parce qu'ils ont des détecteurs dans leurs maisons, ils sont automatiquement protégés en cas d'incendie ou d'incident de CO. En réalité, les détecteurs de fumée et de CO doivent être entretenus et testés régulièrement pour s'assurer qu'ils fonctionnent correctement. Quel que soit le type de détecteurs que vous avez installés, tous les détecteurs de fumée et de CO doivent être régulièrement testés et les piles doivent être remplacées tous les six mois, sauf si vos détecteurs sont équipés de piles inamovibles.

Les détecteurs ne durent pas éternellement. Le remplacement des détecteurs expirés ou non fonctionnelles est crucial. Soixante-sept pour cent des Canadiens ne remplacent pas les piles de leur détecteur aussi souvent qu'ils le devraient, attendant généralement que l'alarme se mette à sonner*. Si vous ne vous souvenez pas de la dernière fois que vous avez installé un détecteur, il est probable qu'il soit temps de le remplacer. Les détecteurs sont en service 24h/24 et 7j/7 et doivent être remplacées au moins tous les 10 ans.

Extincteurs. P.A.S.S. (Tirer, viser, presser, balayer). En plus des détecteurs de fumée et de CO, posséder des extincteurs - et savoir comment les utiliser - est un élément important pour maintenir une maison sûre pour vous et votre famille. Des extincteurs doivent être placés dans chaque endroit de la maison où un incendie pourrait potentiellement se produire, y compris la cuisine, le salon et le garage. Les adultes du foyer doivent apprendre à utiliser correctement un extincteur en utilisant l'acronyme « P.A.S.S. (Pull, Aim, Squeeze, Sweep) » qui signifie tirer, viser, presser et balayer. Il suffit de tirer la goupille, de viser la buse vers la base du feu, de presser sur la gâchette et de balayer d'un côté à l'autre.

Soyez bien informé et préparé

Établissez un plan d'évacuation. Seulement 56 pour cent des Canadiens ont un plan d'évacuation en cas d'incendie, et parmi ceux qui en ont un, seulement un sur cinq a déclaré le pratiquer deux fois par an*. Il est essentiel d'avoir un plan d'action et de le pratiquer avec toute la famille au moins deux fois par an. Identifiez deux sorties pour chaque pièce, attribuez un lieu de rencontre extérieur à une distance sûre de votre maison et désignez un membre de la famille pour aider les animaux domestiques, les personnes âgées de la famille et/ou les enfants en bas âge.

Ne quittez jamais la cuisine pendant la cuisson. À l'échelle nationale, les feux de cuisson sont la principale cause d'incendies domestiques**. Avec plus de gens qui cuisinent, il y a un risque élevé d'augmentation de tels incidents. Si vous faites mijoter, cuire, griller ou rôtir des aliments, vérifiez-les régulièrement, utilisez une minuterie pour les rappels et ayez un extincteur à portée de main.

Sécurité incendie près de chez vous

Pour lancer le mois de la prévention des incendies, First Alert, Lowe's Canada et plusieurs services d'incendie unissent leurs forces pour éduquer directement le public sur la façon de protéger leurs familles et leurs maisons contre les menaces d'incendie, de fumée et de CO.

Certains magasins Lowe's, RONA et Réno-Dépôt à travers le pays organiseront une variété d'événements sur la sécurité incendie mettant en vedette des camions d'incendie et du matériel éducatif pour les personnes de tous âges afin de découvrir l'importance de la sécurité dans toute la maison.

Pour plus d'informations et de ressources sur les produits de sécurité incendie et des conseils pour protéger votre maison et votre famille contre la fumée, le feu et le monoxyde de carbone, visitez www.firstalert.ca/firepreventionmonth.

* Enquête auprès des consommateurs First Alert, « Connaissances des Canadiens en matière de sécurité et de prévention des incendies », octobre 2017

**Statistiques du gouvernement du Canada.

À propos de BRK Brands, Inc.
BRK Brands, Inc. (Aurora, IL), est une filiale en propriété exclusive de Newell Brands. Depuis plus de 60 ans, BRK Brands, Inc. est le fabricant de produits de sécurité domestique de la marque First Alert®, la marque de sécurité la plus fiable et la plus reconnue en Amérique. BRK® Brands conçoit et développe des solutions de sécurité innovantes, notamment une gamme complète de détecteurs de fumée, de détecteurs de monoxyde de carbone, d'extincteurs et d'échelles d'évacuation pour protéger ce qui compte le plus. Ces produits sont également commercialisés sous la marque BRK Electronics®, la norme professionnelle pour le public des constructeurs et des entrepreneurs. Les produits BRK Brands, Inc. sont présents dans plus de 30 pays à travers le monde. Pour plus d'informations, visitez http://www.firstalert.com, http://www.brkelectronics.com ou http://www.newellbrands.com.

À propos de Newell Brands

Newell Brands (NASDAQ : NWL) est l'une des principales sociétés mondiales de biens de consommation avec un solide portefeuille de marques bien connues, notamment Rubbermaid®, Paper Mate®, Sharpie®, Dymo®, EXPO®, Parker®, Elmer's®, Coleman®, Marmot®, Oster®, Sunbeam®, FoodSaver®, Mr. Coffee®, Rubbermaid Commercial Products®, Graco®, Baby Jogger®, NUK®, Calphalon®, Contigo®, First Alert®, Mapa®, Spontex® et Yankee Candle ®. Les marques bien-aimées et respectueuses de la planète de Newell Brands améliorent et illuminent la vie des consommateurs à la maison et à l'extérieur en créant des moments de joie, en renforçant la confiance et en offrant une tranquillité d'esprit.

Des informations supplémentaires sur Newell Brands sont disponibles sur le site Web de la société, www.newellbrands.com.  

©2021 BRK Brands, Inc., Aurora, IL 60504. Tous droits réservés.
BRK Electronics® est une marque déposée de BRK Brands, Inc., Aurora, IL 60504.
Nasdaq® est une marque déposée de The Nasdaq Stock Market, Inc.

À propos de Lowe's Canada

Lowe's Companies,?Inc. (NYSE?: LOW) est une société du secteur de la rénovation résidentielle faisant partie du classement FORTUNEMD?50. Elle sert environ 20?millions de clients par semaine aux États-Unis et au Canada. Fortes d'un chiffre de vente de près de 90?milliards de dollars américains pour l'exercice?2020, Lowe's et ses entreprises affiliées exploitent ou desservent plus de 2?200?quincailleries et magasins de rénovation résidentielle et emploient environ 300?000?associé(e)s. Établie à Boucherville, au Québec, l'entreprise canadienne de Lowe's, de concert avec sa filiale en propriété exclusive RONA?inc., exploite ou dessert plus de 450?magasins corporatifs et magasins affiliés indépendants dans nombre de formats complémentaires et sous diverses enseignes, dont Lowe's, RONA, Réno-Dépôt et Dick's Lumber. Au Canada, ces entreprises comptent plus de 26?000?associé(e)s, en plus d'environ 5?000?employé(e)s au service des marchands affiliés indépendants exploitant leurs entreprises sous l'enseigne RONA. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site lowescanada.ca. 

Contact : Fernanda Bottini ou Madeline Shave
L.C. Williams & Associés
Tél. : 312-565-4623 ou 312-565-4604
fbottini@lcwa.com ou mshave@lcwa.com

Il est essentiel d'avoir un plan d'évacuation en cas d'incendie et de le pratiquer avec toute la famille au moins deux fois par an.

 

First Alert logo (PRNewsfoto/First Alert)

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1651205/CA_PR_FPM_1.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1651206/CA_PR_FPM_lifestyle.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1143002/First_Alert_Logo.jpg

SOURCE First Alert


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:00
Le gouvernement du Québec renforce sa participation au Fonds CTI Sciences de la vie III en y injectant un montant supplémentaire maximal de 15 millions de dollars par l'entremise d'Investissement Québec. Le ministre de l'Économie et de l'Innovation...

à 10:00
Yealink (Code boursier : 300628), un leader mondial des solutions de communications unifiées (CU), a officiellement annoncé la sortie de ses nouveaux casques Bluetooth BH7X pour répondre aux demandes de la population active prédominante concernée par...

à 09:10
PA Media Group a nommé aujourd'hui Emily Shelley, directrice générale d'Alamy et ancienne diplômée de PA Media, à son conseil d'administration, après plus de 20 ans au sein de l'entreprise. Emily Shelley, qui est devenue directrice générale d'Alamy...

à 09:00
Red Bull Racing est ravi d'annoncer un nouveau partenariat exclusif avec PokerStars, la plus grande marque mondiale de poker et de divertissement en ligne, en vue de la saison 2022 de Formule 1. Ce partenariat sur plusieurs années comprend le...

à 08:08
L'UFC®, référence mondiale en matière d'arts martiaux mixtes, et Dapper Labs, créateurs de NBA Top Shot et NFL ALL DAY, ont annoncé aujourd'hui le lancement officiel de leur produit d'objets NFT à...

à 08:03
Tenet Fintech Group Inc.  («?Tenet?» ou la «?Société?»), un fournisseur de services innovants de Fintech et d'IA et gestionnaire du Business Hubtm, a annoncé aujourd'hui que la Société a nommé M. Mark Paterson en tant qu'avocat général. Dans ce...



Communiqué envoyé le 4 octobre 2021 à 13:34 et diffusé par :