Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement
Sujets : Sécurité publique, Enjeux environnementaux

Intact Public Entities et la Fondation Intact annoncent qu'elles verseront un million de dollars pour aider à protéger les collectivités contre les changements climatiques


Les villes canadiennes peuvent maintenant demander une subvention aux municipalités pour la résilience climatique

TORONTO, le 4 oct. 2021 /CNW/ - Cet été, partout au pays, on a pu voir les effets dévastateurs des phénomènes météorologiques extrêmes des changements climatiques, allant de canicules record à des feux de forêt ravageurs et des inondations catastrophiques.

Les municipalités jouent un rôle essentiel pour protéger les collectivités des effets des changements climatiques. Aujourd'hui, plus que jamais, il faut investir pour les aider à s'adapter aux phénomènes météo extrêmes. Intact Public Entities (TSX : IFC) et la Fondation Intact sont là pour les aider.

Par l'entreprise du Programme de subventions aux municipalités pour la résilience climatique, les deux parties verseront un million de dollars aux municipalités partout au pays qui créent des solutions pratiques et efficaces pour parer aux inondations et aux incendies incontrôlés.

« Il faut donner les moyens aux municipalités canadiennes de renforcer leur résilience », explique Larry Ryan, président d'Intact Public Entities. « Nous occupons une position privilégiée pour les aider à concrétiser leurs plans et produire des changements bénéfiques. Nous sommes tous conscients de l'urgence d'agir et ces subventions serviront à protéger les gens des effets des changements climatiques que nous vivons aujourd'hui, et à renforcer notre résilience pour l'avenir. »

« La clé pour combattre les changements climatiques et garantir la sécurité de nos collectivités est de s'adapter efficacement aux phénomènes météorologiques extrêmes », affirme Diane Flanagan, présidente de la Fondation Intact. « Il est urgent d'agir et de mettre en place des solutions qui réduisent les effets de la météo extrême qui, sans intervention de notre part, seront implacables. Le succès dépendra de gestes collectifs et de la capacité des gouvernements à diriger efficacement les ressources et à mettre en oeuvre les solutions éprouvées. »

Le programme accordera la priorité aux types de projets suivants :

Au fil des ans, la Fondation Intact a appuyé plus de 90 projets partout au Canada à l'aide de subventions et a versé pas moins de 16 millions de dollars pour favoriser le développement de solutions pratiques.

Pour en savoir plus sur le Programme de subventions aux municipalités pour la résilience climatique et sur la façon de présenter une demande, visitez les sites Web d'Intact Public Entities et de la Fondation Intact.

Quelques faits importants

À propos d'Intact Corporation financière

Intact Corporation financière (TSX : IFC) est le plus important fournisseur d'assurance de dommages au Canada, l'un des principaux fournisseurs d'assurance spécialisée dans le monde et, avec RSA, un chef de file au Royaume-Uni et en Irlande. La Société a connu une croissance interne et par acquisition, et ses primes annuelles totalisent plus de 20 milliards de dollars.

Au Canada, Intact distribue ses produits d'assurance sous la marque Intact Assurance grâce à un vaste réseau de courtiers, notamment sa filiale en propriété exclusive, BrokerLink, et directement aux consommateurs par belairdirect. Intact offre également des solutions d'assurance pour les groupes d'affinité par l'intermédiaire de Johnson Assurance.

Aux États-Unis, Intact Assurance Solutions spécialisées offre une gamme de produits et services d'assurance spécialisée par l'entremise d'agences indépendantes, de courtiers régionaux et nationaux, de grossistes et d'agences générales de gestion.

À l'extérieur de l'Amérique du Nord, la Société offre des solutions d'assurance pour les particuliers et les entreprises ainsi que d'assurance spécialisée au Royaume-Uni, en Irlande, en Europe et au Moyen-Orient sous les marques de RSA.

SOURCE Intact Corporation financière


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 21:05
Parker Aerospace, une branche commerciale de Parker Hannifin Corporation, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, participera au consortium HyFIVE, composé de partenaires industriels et universitaires qui développent un...

à 19:11
L'honorable Gary Anandasangaree, ministre des Relations Couronne-Autochtones, fera une annonce et tiendra un point de presse à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, pour souligner les investissements du budget fédéral dans la création de bons emplois tout...

à 19:10
Northvolt a déposé un avis de projet au ministère de l'Environnement, de la Lutte aux changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCP), une première étape dans le processus menant à la tenue de consultations publiques du BAPE sur Revolt,...

à 17:00
L'Additive Manufacturer Green Trade Association (« AMGTA »), un groupe de défense mondial axé sur la promotion des pratiques durables de l'industrie de la fabrication additive, a annoncé aujourd'hui les résultats préliminaires d'un projet de...

à 16:59
L'honorable Mark Holland, ministre de la Santé, organisera un événement à Oshawa pour souligner les investissements du budget de 2024 dans la chaîne d'approvisionnement des véhicules électriques et l'avenir de l'industrie automobile canadienne. Un...

à 16:11
Le gouvernement du Québec accorde une subvention de 72 918 $ à la Ville de Danville pour son projet d'acquisition de bacs destinés à la collecte résidentielle des matières organiques sur l'ensemble de son territoire. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui...



Communiqué envoyé le et diffusé par :