Sujet : Salon commercial

Smart City Expo Shanghai 2021 mettra en lumière le rôle de la technologie mise au service des villes

BARCELONE, Espagne, 4 octobre 2021 /PRNewswire/ -- Du 14 au 15 octobre, le Musée Postal de Shanghai accueillera une nouvelle édition de Smart City Expo Shanghai (SCES), le principal événement sur l'innovation urbaine du continent asiatique. Sous la thématique « The Smart is Rising », la deuxième édition de la SCES abordera l'importance de l'innovation technologique pour améliorer la construction des villes, en faire bénéficier les citoyens, partager les opportunités et créer un meilleur avenir.

Smart City Expo Shanghai 2021 will highlight the role of technology in the service of cities.

Organisée par Fira de Barcelona et INTEX, Smart City Expo Shanghai proposera plus de 20 sessions autour de quatre blocs thématiques : transformation numérique, énergie et environnement, gouvernance et mobilité intelligente. Ces questions seront analysées par plus de 70 experts régionaux, universitaires et chefs d'entreprise qui partageront leurs connaissances dans le but de rendre les villes plus accueillantes pour leurs habitants.

Outre le congrès, l'événement verra également la participation d'entreprises locales et internationales, notamment des entreprises du secteur technologique telles que Huawei, China Mobile Limited et Cloudwalk Technology, qui proposeront les solutions les plus avant-gardistes dans le domaine des villes intelligentes et de l'innovation urbaine.

Au cours du deuxième jour du salon, les Smart City Expo Shanghai Awards seront présentés, récompensant les meilleures initiatives et expériences dans les domaines de la transformation numérique, de l'énergie et de l'environnement, de la gouvernance et de la mobilité intelligente sur le continent asiatique.

L'événement accueillera également le début du pont Barcelone-Shanghai, une initiative organisée par le conseil municipal de Barcelone en collaboration avec le bureau des affaires étrangères du conseil municipal de Shanghai pour commémorer le 20e anniversaire du jumelage entre les deux capitales avec divers événements et activités par différents acteurs publics et privés des deux villes.

Le SCES fait partie de la stratégie d'internationalisation du Smart City Expo World Congress, le principal sommet international sur les villes intelligentes et les solutions urbaines organisé par Fira de Barcelona qui tiendra sa 11e édition du 16 au 18 novembre 2021. Les autres événements organisés dans le cadre de cette stratégie sont, entre autres, Atlanta (USA), Buenos Aires (Argentine), Doha (Qatar), Curitiba (Brésil) et Kyoto (Japon).

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1651352/Smart_City_Expo_Shanghai_2021.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/659718/Fira_Barcelona_Logo.jpg

Fira de Barcelona Logo