Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Transport

Premier moteur carboneutre de GAC | Nouvelles énergies en phase avec le slogan GO AND CHANGE


GUANGZHOU, Chine, 30 septembre 2021 /CNW/ - Au cours des dernières semaines, le premier moteur à hydrogène produit de façon indépendante par GAC a été mis en marche avec succès, marquant ainsi l'entrée de la technologie de GAC Group dans l'ère de la carboneutralité.

Ce formidable bond technologique démontre également la force de l'engagement de GAC MOTOR envers les nouvelles énergies et le début d'une nouvelle ère pour l'industrie automobile.

Technologie interne de pointe

Le moteur carboneutre a été produit de façon indépendante à partir de la technologie des moteurs de quatrième génération de GAC. En ce qui concerne la technologie, le GAC GROUP détient les droits de propriété intellectuelle totalement indépendants.

En utilisant la technologie des moteurs alimentés à l'hydrogène comme base, les centres de recherche et développement de GAC ont optimisé la technologie grâce à un certain nombre d'innovations.

Cela comprend notamment la chambre de combustion nouvellement mise au point, qui améliore le processus de mélange de l'hydrogène et de l'air. De plus, des améliorations apportées au système d'alimentation en hydrogène permettent d'accroître la densité de puissance et de réduire le risque de fuite d'hydrogène.

Le nouveau moteur propose également une meilleure capacité de dissipation de la chaleur, ce qui réduit encore plus les risques de combustion. La dissipation de la chaleur a été améliorée dans la culasse et les blocs-cylindres grâce au renforcement des pistons du moteur, des segments de piston et des bielles d'accouplement. Ce changement en apparence insignifiant génère une amélioration importante sur le plan de la fiabilité et de l'exploitation. L'efficacité thermique cible de ce moteur devrait dépasser 44 %, une norme nationale de premier plan.

Vers un avenir plus vert grâce à l'hydrogène

Le moteur à hydrogène de GAC, notamment son fonctionnement stable et sa performance supérieure, n'est qu'un des nombreux exemples de la façon dont GAC tend vers l'avenir en matière de fabrication.

Les centres de recherche et développement de GAC continueront d'effectuer l'étalonnage thermodynamique et le développement mécanique du moteur à hydrogène, avec l'objectif final d'alimenter l'ensemble du véhicule.

GAC travaillera également en collaboration afin de promouvoir les chaînes industrielles associées à la production et au stockage de l'hydrogène, ainsi qu'aux processus d'hydrogénation. Cela implique la promotion de la pleine utilisation des sources d'énergie renouvelable comme l'énergie éolienne et hydroélectrique, et l'amélioration de la sécurité et de la qualité du stockage de l'hydrogène.

Le savoir-faire dans les détails

L'innovation technologique et le savoir-faire chinois sont deux des valeurs fondamentales de la marque qui définissent GAC MOTOR en tant qu'entreprise.

Ce qui fait de GAC MOTOR un fabricant avant-gardiste, c'est son travail constant en matière de technologie des moteurs et ses efforts pour améliorer la technologie du moteur et l'expérience du conducteur.

Grâce à ce nouveau bond en matière de technologie des moteurs, nous sommes impatients de voir tout ce que GAC MOTOR peut faire pour améliorer la vie mobile des clients partout dans le monde.

Comme le veut le slogan de l'entreprise : GO AND CHANGE!

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1639832/GAC_MOTOR.jpg

 

SOURCE GAC MOTOR


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 03:25
Chiffres clés1 du premier trimestre 2024 (T1 2024) ? Chiffre d'affaires (CA) de 1 439,5 millions d'euros au premier trimestre 2024, en hausse de 2,5 % par rapport à l'exercice précédent et de 8,0 % sur une base organique. ? Forte croissance...

à 02:00
Speeki, un leader mondial dans le domaine des logiciels et de l'assurance pour la gestion et le reporting des performances ESG et de développement durable, a annoncé le lancement de nouvelles fonctionnalités de reporting dans son logiciel afin de...

24 avr 2024
Les 16 et 17, le sommet BloombergNEF (BNEF) s'est tenu à New York, aux États-Unis. Le sommet BNEF rassemble des professionnels de l'énergie, de la finance et de la technologie afin de faciliter l'échange d'idées, d'informations et de relations....

24 avr 2024
Parker Aerospace, une branche commerciale de Parker Hannifin Corporation, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, participera au consortium HyFIVE, composé de partenaires industriels et universitaires qui développent un...

24 avr 2024
L'honorable Gary Anandasangaree, ministre des Relations Couronne-Autochtones, fera une annonce et tiendra un point de presse à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, pour souligner les investissements du budget fédéral dans la création de bons emplois tout...

24 avr 2024
Northvolt a déposé un avis de projet au ministère de l'Environnement, de la Lutte aux changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCP), une première étape dans le processus menant à la tenue de consultations publiques du BAPE sur Revolt,...



Communiqué envoyé le et diffusé par :