Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Le Covid-19
Sujets : Nouveaux produits et services, Salon commercial

Shanghai Electric dévoilera ses solutions intelligentes en matière d'énergie et de fabrication à l'Expo 2020 Dubai


DUBAÏ, Émirats Arabes Unis, 30 septembre 2021 /CNW/ - Aujourd'hui, Shanghai Electric (« Shanghai Electric » ou « la société ») (601727.SS et 02727.HK) a annoncé que le 1er octobre, elle dévoilera aux visiteurs du monde entier toute une gamme d'innovations dans le domaine de l'énergie intelligente et des installations de fabrication intelligente au Pavillon de la Chine à l'Expo 2020 Dubai.

À titre de partenaire officiel du Pavillon de la Chine, Shanghai Electric emmènera les visiteurs dans un voyage immersif où ils exploreront les réalisations de la Chine dans le secteur de l'énergie, au sein d'un espace d'exposition de 4 636 mètres carrés.

Un porte-parole de Shanghai Electric a déclaré : « Nous sommes fiers de participer à l'Expo 2020 Dubai en tant que l'un des partenaires officiels du Pavillon de la Chine. Nous sommes impatients de célébrer les plus récentes réalisations scientifiques qui marquent l'avènement d'une nouvelle ère pour l'humanité et la création d'inventions technologiques révolutionnaires nous menant vers un avenir plus vert. Shanghai Electric souhaite montrer au monde ses prouesses en matière d'énergie nouvelle et ses innovations issues de partenariats mondiaux. »

Lors de l'exposition sur la communication et la connexion, Shanghai Electric présentera sur un écran 3D géant ne requérant pas de lunettes la vision de la Chine d'un avenir dans lequel les émissions de carbone sont faibles. La société démontrera ses efforts visant à construire la plus grande centrale solaire de la planète à Dubaï et fera part des jalons technologiques et des feuilles de route dans le domaine de l'énergie éolienne et à l'hydrogène, du stockage énergétique, du transport écologique et de l'Internet industriel.

Le thème de l'exposition reflète la volonté inébranlable de Shanghai Electric de se concentrer sur ses principaux secteurs d'activité, notamment ceux de l'énergie et de la fabrication intelligentes, et de mettre à profit l'avancement technologique pour assurer la transformation et la modernisation des entreprises.

Shanghai Electric cherche à établir des partenariats avec des chefs de file mondiaux de l'industrie et des innovateurs afin d'accélérer le progrès et le développement durable, de façon à créer des possibilités de coopération plus ouvertes et mutuellement avantageuses.

À l'occasion de la Journée de l'électricité de Shanghai en décembre, la société encouragera la coopération avec les Émirats arabes unis et d'autres pays en présentant ses nouvelles solutions d'énergie éolienne et solaire et de stockage énergétique. Elle montrera aux entreprises les réalisations dans le cadre de l'initiative « Belt and Road » (BRI) et ses progrès vers l'atteinte des objectifs de la Chine en ce qui a trait à la réduction des émissions de carbone.

Au cours des dernières années, Shanghai Electric a dirigé plusieurs projets à très grande échelle dans le cadre de la BRI afin de stimuler le développement du secteur de l'énergie. Parmi ces derniers figure le projet d'énergie solaire concentrée (CSP) de Dubaï, soit la construction de la plus grande centrale solaire photovoltaïque au monde. Cette centrale devrait permettre de fournir de l'énergie propre à plus de 270 000 habitants de Dubaï et de réduire les émissions de carbone d'environ 1,6 million de tonnes chaque année. Entre-temps, Shanghai Electric collabore plus étroitement avec ses partenaires internationaux au sein de la BRI, en promouvant le développement économique et la connectivité interrégionale, et en offrant à d'autres pays des technologies avancées et une riche expertise en matière de projets.

Les expositions mondiales sont des sortes de festivals internationaux qui mettent en lumière les progrès scientifique, technologique, économique et social. En tant que première exposition mondiale au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie du Sud, l'Expo 2020 Dubai - dont le thème est « Connecter les esprits, Construire le futur » - vise à stimuler l'inspiration, l'innovation et la collaboration en vue de la création d'un avenir meilleur. Ayant initialement été prévue pour le 20 octobre 2020 et reportée pendant un an en raison de la pandémie du coronavirus, l'exposition rouvrira ses portes à près de 200 pays et à 25 millions de visiteurs le 1er octobre 2021.

Ayant pour thème « Construire une communauté avec un avenir partagé pour l'humanité - Innovation et Opportunité », le Pavillon de la Chine, baptisé « The Light of China » (lumière de la Chine), est l'un des plus grands de l'Expo 2020 Dubai. Il a été conçu de manière à symboliser l'espoir et un avenir radieux et à mettre en valeur le riche patrimoine culturel de la Chine et son histoire de longue date. Les visiteurs pourront en outre accéder au Pavillon de la Chine et à l'aire d'exposition de Shanghai Electric depuis une plateforme infonuagique en ligne.

Vidéo - https://mma.prnewswire.com/media/1639778/video.mp4 
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1629353/Logo.jpg

 

 

SOURCE Shanghai Electric


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 03:00
"J'ai fondé BUILDERS & PARTNERS il y a 10 ans, avec l'ambition d'apporter au secteur de l'immobilier une communauté à son service, où la diversité créerait le gisement des expertises, où l'écoute confiante approfondirait les échanges, où l'audace...

5 déc 2021
Le plus grand salon professionnel de motos au monde, l'EICMA, s'est terminé le 28 novembre à Milan, en Italie. Au cours de l'événement, SUPERSOCO, une marque de motos électriques mondialement reconnue, a découvert qu'une entreprise exposait, sans...

3 déc 2021
En février 2020, le ministre fédéral de l'Environnement et du Changement climatique a décidé qu'il était nécessaire d'entreprendre, en vertu de la Loi sur l'évaluation d'impact fédérale, une évaluation régionale dans la région du Cercle de feu,...

3 déc 2021
Exo, en collaboration avec la Ville de La Prairie et l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), est heureux d'annoncer la mise en service d'une nouvelle navette par taxi collectif reliant le stationnement incitatif La Prairie et le...

3 déc 2021
Inspirées par une édition 2019 ayant réuni près de 1 800 participants et participantes, les équipes du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) travaillent d'ores et déjà à la préparation d'un nouveau Carrefour Forêts. Vous pouvez dès...

3 déc 2021
Les changements climatiques représentent la plus grande menace pour notre génération, et la prise de mesures ambitieuses pour s'y attaquer offre d'importantes possibilités économiques pour les Canadiens partout au pays. Au cours des cinq dernières...



Communiqué envoyé le 30 septembre 2021 à 20:31 et diffusé par :