Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujets : Coentreprises, Divers

Sirios effectue une étude de géologie structurale sur sa propriété aurifère Aquilon


MONTRÉAL, 30 sept. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Les dirigeants de Ressources Sirios inc. (TSX-V : SOI) ont le plaisir d'annoncer que la firme InnovExplo inc. de Val-d'Or a obtenu le mandat de réaliser une étude géologique structurale sur la propriété aurifère Aquilon à Eeyou Istchee Baie-James au Québec. L'étude commencera dans les prochains jours par un spécialiste d'InnovExplo accompagné des géologues de Sirios. L'intervention sur la propriété permettra également aux géologues de Sirios de vérifier la logistique requise pour réaliser du décapage sur les secteurs où des anomalies de sol en or, annoncées récemment (communiqué 13/09/2021), ont été détectées.

Corrections apportées aux communiqués de presse datés des 1er et 17 septembre 2021
Dans le communiqué de presse de Sirios daté du 1er septembre 2021 concernant la clôture de la première tranche d'un placement privé accréditif, le montant des honoraires d'intermédiation payés à des intermédiaires pour la première tranche aurait dû se lire 30 000 $ au lieu de 14 000 $. De plus, dans le communiqué de presse du 17 septembre 2021 concernant la clôture de la deuxième et dernière tranche, le montant total des honoraires d'intermédiation payés à des intermédiaires pour les première et deuxième tranches aurait dû se lire 30 280 $ au lieu de 16 280 $.

À propos d'Aquilon
Cette propriété comprend en surface plus d'une trentaine d'indices en or incluant certains avec des très hautes teneurs y compris 560 g/t Au sur 0,49m, 834 g/t Au sur 1,71m et 3 230,89 g/t Au sur 0,8m (réf. : communiqués 02/12/2014; 01/01/2011; 26/06/2008). Elle a fait l'objet de nombreux sondages au cours des années, toutefois la grande majorité de ceux-ci étaient en moyenne de moins de 60 mètres et concentrés de façon très restreinte sur quatre indices principaux lorsque le projet était dirigé par des partenaires. Sirios a complété une recompilation de toutes les données disponibles suggérant un nouveau programme d'exploration pour cette propriété qu'elle juge à grand potentiel.

La propriété Aquilon, détenue à 100% par Sirios, comprend 140 claims couvrant près de 70 km2. Elle est située à environ 490 km à l'est de Radisson et est facilement accessible par route en toute saison via la Trans-taïga traversant la région Eeyou Istchee Baie-James.

Davantage d'informations sur la propriété sont disponibles dans la présentation corporative de Sirios, disponible au lien suivant: Présentation corporative Sirios - Septembre 2021 (en anglais).

Roger Moar, géo., et Dominique Doucet, ing., personnes qualifiées selon la Norme 43-101 ont préparé et vérifié les informations techniques de ce communiqué de presse et ont révisé la version finale du texte.

À propos de Sirios
Pionnière dans la découverte de gîtes aurifères significatifs à Eeyou Istchee Baie-James au Québec, Canada, Sirios se concentre principalement sur sa découverte d'or Cheechoo tout en explorant activement le haut potentiel aurifère de ses autres propriétés.

À propos d'InnovExplo
InnovExplo Inc. est une firme de consultant en géologie et en génie minier. Depuis sa fondation en 2003, InnovExplo réalise des études de façon novatrice, rigoureuse et efficiente menant à l'évolution de projets miniers au Canada et à l'international. Sa solide expertise en géologie et ingénierie minière est inspirée par l'expérience terrain d'une équipe multidisciplinaire combiné à la maîtrise de logiciels à la fine pointe de la technologie.

Énoncés prospectifs :
Ce communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables basés sur les attentes, les estimations et les prévisions à la date du présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les évènements, les résultats, la performance, les prévisions et les occasions réels diffèrent de façon importante de ceux exprimés ou présumés par ces énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux indiqués dans ces énoncés prospectifs comprennent notamment, mais sans y être limités, les suivants : l'approbation finale de la Bourse de croissance TSX en lien avec le Placement, des coûts d'investissement et d'exploitation qui diffèrent de façon importante des estimations; la nature provisoire des résultats des tests métallurgiques; les retards ou échecs dans l'obtention des approbations gouvernementales, environnementales ou autres requises; les incertitudes liées à la disponibilité et aux coûts des financements nécessaires à l'avenir; les variations sur les marchés des capitaux; l'inflation; les fluctuations des prix des métaux; les retards dans le développement du projet; les autres risques liés à l'industrie de l'exploration minière et de la mise en valeur et les risques énoncés dans les documents publics de la société déposés sur SEDAR au www.sedar.com. Bien que la société soit d'avis que les hypothèses et facteurs utilisés dans la préparation des énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué soient raisonnables, les lecteurs ne devraient pas accorder une importance indue à cette information, laquelle n'est valable qu'à la date du présent communiqué, et aucune assurance ne peut être donnée que ces évènements se produiront ou se produiront dans les délais mentionnés. La société n'a aucune intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit suite à de nouvelles informations, des évènements futurs ou autres, sauf tel que requis par la législation applicable.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Contactez :
Dominique Doucet, président
Tél. : (514) 918-2867
[email protected]
site web : www.sirios.com 



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:25
À l'issue de leur séance de travail tenue lors de la 21e Rencontre alternée (RAPM), le premier ministre du Québec, François Legault, et le premier ministre de la République française, Gabriel Attal, ont convenu d'actions destinées à insuffler un...

à 18:13
Les cabinets d'avocats montréalais Fishman Flanz Meland Paquin LLP (" FFMP ") et Trudel Johnston & Lespérance (" TJL ") sont heureux d'annoncer que l'action collective proposée dans l'affaire Bourassa c. Abbott Laboratories Ltd. et al. a été...

à 17:25
Les gouvernements du Canada et du Québec sont fiers d'annoncer que 763 logements sociaux et abordables pourront être construits rapidement à Montréal grâce au financement de 12 nouveaux projets. Ces derniers ont été sélectionnés dans le cadre du...

à 17:00
Groupe TMX Limitée (le « Groupe TMX » ou la « société ») annonce aujourd'hui que son conseil d'administration et la Bourse de Toronto (la « TSX ») ont approuvé la radiation volontaire des débentures non convertibles du Groupe TMX de séries D, E et F...

à 16:48
Reprise des négociations pour : Société : AnalytixInsight Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : ALY Les titres : Oui Reprise (HE) : 09 h 30 04/15/2024 L'OCRI peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à...

à 16:13
La Fédération canadienne des municipalités (FCM) accueille favorablement le Plan du Canada sur le logement. L'initiative aidera grandement à soutenir la population, incluant les personnes les plus vulnérables. Cela se fera en facilitant l'offre de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :