Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Science et technologie, Transport, Chasse, pêche et plein air
Sujet : Contrats

Commande de 30 autobus scolaires électriques pour Girardin dans la région de l'Estrie


DRUMMONDVILLE, QC, le 30 sept. 2021 /CNW Telbec/ - Girardin, une entreprise familiale québécoise et leader en électrification des transports au Québec, est fière d'annoncer qu'elle a conclu une entente avec Autobus Granby pour l'acquisition de 30 autobus scolaires Blue Bird Vision électriques.

PHOTO GIRARDIN: Commande de 30 autobus scolaires électriques pour Girardin / Autobus Granby.
De gauche à droite : Michel Daneault, vice-président Ventes et Services - Est du Canada, Girardin; 
Mario Lafontaine, directeur, Autobus Granby et Michel Labrie, directeur des ventes Girardin (Groupe CNW/Girardin Autobus Inc)

De l'ordre de 11 millions $, cette importante commande d'autobus scolaires électriques desservira le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs dans les municipalités de Granby, Bromont, Waterloo, Shefford et Roxton Pond. Cette entente s'échelonnera sur une période de trois ans et débutera par l'acquisition de 21 autobus de 72 passagers pour l'année scolaire 2021/2022. 

Une fois les 30 autobus livrés, ce déploiement contribuera à une réduction de près de 700 tonnes de gaz à effet de serre par année. Celui-ci est rendu possible grâce au soutien financier de 4.5 millions $ provenant du Plan pour une Économie Verte (PÉV) et le Programme d'Électrification du Transport Scolaire du Gouvernement du Québec. Rappelons que ce programme vise l'électrification de 65 % du parc d'autobus scolaire d'ici à 2030.

« Autobus Granby est fier de cette décision qui aura des effets bénéfiques sur la réduction des GES et pour le bien-être des générations futures. »

Mario Fontaine, directeur d'Autobus Granby

« Girardin est heureux de participer activement avec Autobus Granby à l'électrification des transports au Québec et d'agir comme facilitateur dans la transition vers le transport scolaire électrique. »

- Michel Daneault, vice-président Ventes et Service pour l'Est du Canada chez Girardin à Drummondville

Girardin avec ses partenaires Blue Bird/Cummins Power Drive et Micro Bird/Ecotuned propose la gamme complète d'autobus scolaire électrique de type A, C et D, 100 % électrique incluant le chauffage pour une réduction additionnelle de GES.

L'ensemble de la gamme est soutenu par une équipe hors pair de service après-vente.

Girardin offre en plus un service complet d'accompagnement pour l'implantation des infrastructures électriques, ce qui aura pour effet de faciliter la transition électrique de sa clientèle du Québec.

À propos de Girardin

Girardin, entreprise Québécoise ayant son siège social nord-américain à Drummondville, est spécialisée dans la fabrication, distribution et opération d'autobus depuis plus de 62 ans. Regroupant plus de 40 entreprises principalement au Québec, en Ontario ainsi que dans les états de New York et du Connecticut aux États-Unis, le groupe Girardin fabrique et distribue plus de 5,000 autobus par an dont la majorité est fabriquée ici même au Québec. Girardin compte à son actif près de 3,000 membres à son équipe dont une grande partie au Québec dans la fabrication et distribution d'autobus scolaires et autobus scolaire électriques. Girardin est un partenaire de longue date et le distributeur officiel d'autobus scolaires BLUE BIRD et de minibus MICRO BIRD, ces derniers étant fabriqués à son usine de Drummondville. Fortement engagé dans la lutte aux changements climatiques par la voie de l'électrification des transports, Girardin offre la gamme la plus complète d'autobus scolaires électriques ainsi qu'un service d'accompagnement personnalisé pour les infrastructures de recharge. Aujourd'hui, Girardin est le leader incontournable en énergies alternatives (véhicules électriques, propane et gaz naturel) en transport scolaire, commercial, urbain et adapté. De plus amples renseignements sont disponibles sur le site web de Girardin : www.girardinbluebird.com.

SOURCE Girardin Autobus Inc


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:37
CHANGSHA, Chine, 31 juillet 2015 /PRNewswire/ -- ZKenergy Science & Technology Co., Ltd. (« ZKenergy ») a annoncé aujourd'hui que la société a gagné son procès contre Wuxi Suntech Power Co., Ltd. (« Wuxi Suntech ») au sujet de différends contractuels...

1 aoû 2015
Ces fonds permettront d'assurer la gestion et l'exploitation des nouvelles parcelles récemment cédées au parc urbain national de la Rouge, qui s'étendent sur 21 kilomètres carrés TORONTO, le 1er août 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, Paul Calandra,...

31 jui 2015
LAKE LOUISE, AB, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Blake Richards, député de Wild Rose, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui des investissements s'élevant à plus de...

31 jui 2015
QUÉBEC, le 31 juill. 2015 /CNW Telbec/ - L'Administration portuaire de Québec (APQ), par l'entremise de son président-directeur général, Monsieur Mario Girard, a effectué une demande afin de soumettre le projet de terminal multifonctionnel en eau...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui une aide financière...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Dans le cadre de la modernisation et du renforcement de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) (LCEE 2012) mise en place pour appuyer l'initiative gouvernementale de « Développement responsable...



Communiqué envoyé le 30 septembre 2021 à 07:55 et diffusé par :