Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Nouveaux produits/services, Contrats d'affaire

Bombardier annonce une commande ferme de 20 avions d'affaires Challenger 3500


MONTRÉAL, 30 sept. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Bombardier est heureuse d'annoncer une commande ferme de 20 avions d'affaires Challenger 3500 passée par un client qui préfère garder l'anonymat. Totalisant une valeur de 534 millions $ US aux prix courants affichés, c'est la plus importante transaction portant sur des avions d'affaires de Bombardier en 2021.

« Cette importante commande a été signée que quelques jours après le dévoilement du biréacteur d'affaires Challenger 3500, lequel a rapidement renforcé la suprématie de cette plateforme sur le marché des avions superintermédiaires. Le nouvel avion Challenger 3500 est idéal pour répondre à la demande croissante de voyages d'affaires, a déclaré Peter Likoray, vice-président principal, Ventes, Nouveaux avions de Bombardier. L'avion offre une combinaison inégalée de performances, de coûts d'exploitation avantageux, d'expérience cabine, et d'innovation ainsi qu'un vol en douceur ? la combinaison idéale pour les exploitants de flottes, les prestataires de services d'opérations aériennes d'entreprise et les clients individuels, y compris pour ceux envisageant d'entrer sur le marché des avions d'affaires. »

Version évoluée de l'avion à grand succès Challenger 350, le biréacteur d'affaires Challenger 3500 a été présenté en grande première le 14 septembre dernier. Ce nouvel avion d'affaires arbore un intérieur redessiné équipé des fauteuils brevetés Nuage, un chef-d'oeuvre de confort hérité de l'avion Global à grande cabine de Bombardier. Les superbes nouveaux espaces passagers offrent une foule de nouvelles technologies, y compris la toute première cabine de l'industrie à commandes vocales, des chargeurs sans fil répartis dans la cabine ainsi que les seuls écrans 4K de 24 po de cette catégorie. L'altitude en cabine sera de 31 % inférieure à celle de son prédécesseur.

Dans le poste de pilotage, l'avion Challenger 3500 est équipé de plus de caractéristiques de base que tout autre de ses concurrents, et notamment un système d'automanette pour améliorer davantage l'expérience des pilotes d'avion Challenger.

Conçu dans une perspective écoresponsable, l'avion Challenger 3500 sera le premier biréacteur d'affaires du segment des avions superintermédiaires à faire l'objet d'une déclaration environnementale de produit, véritable livre ouvert sur l'empreinte environnementale de l'avion tout au long de son cycle de vie. Les clients ont également la possibilité de meubler la cabine avec des matériaux écoresponsables de luxe. Les autres initiatives prises dans un souci d'écoresponsabilité pour cet avion comprennent le lancement de la toute première application eco App* de l'aviation d'affaires et un programme d'essais en vol neutre en carbone.

Le nouvel avion d'affaires Challenger 3500 devrait entrer en service au cours du second semestre de 2022.

À propos de Bombardier
Bombardier est un leader mondial de l'aviation, créant des avions novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de calibre international qui établissent de nouvelles normes en matière de confort des passagers, d'efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.

Établie à Montréal, au Canada, Bombardier est présente dans plus de 12 pays où elle dispose d'installations de production et d'ingénierie et d'un réseau de soutien clientèle. La Société soutient une flotte mondiale de plus de 4 900 avions en service auprès d'un large éventail de multinationales, de fournisseurs de vols nolisés et d'avions en multipropriété, de gouvernements et de particuliers.

Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier. Pour en savoir plus sur nos avions d'affaires de premier ordre, visitez le site Web de Bombardier Avions d'affaires.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Certains énoncés figurant dans cette annonce sont de nature prospective; ils sont fondés sur les attentes actuelles. De par leur nature, les énoncés prospectifs exigent que nous formulions des hypothèses et sont assujettis à d'importants risques et incertitudes, connus et inconnus, de sorte que nos résultats réels des périodes futures pourraient différer de façon importante de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs. Veuillez vous référer à la note sur les « Énoncés Prospectifs » qui est incluse dans notre plus récente publication de rapport trimestriel.

* Sous réserve des disponibilités. Des frais d'abonnement peuvent s'appliquer. eWAS Pilot avec OptiFlightMD est une solution de SITA.

Bombardier, Challenger 350, Challenger 3500, Global 7500 et Nuage sont des marques déposées ou non déposées de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Information
Louise Solomita
Bombardier
+1 514 855-0000 poste 25148
[email protected]

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à : https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/ff423e72-e0eb-49fa-aae6-89a23dba20e8/fr



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

11 aoû 2022
MolecuLight Inc.., le leader de l'imagerie en fluorescence au point de service pour la détection en temps réel de plaies contenant des charges bactériennes élevées, a annoncé avoir conclu un financement avec BDC Capital et iGan Ventures. Ces fonds...

11 aoû 2022
mdf commerce inc. (la « Société ») , un leader des technologies de...

11 aoû 2022
La Monnaie royale canadienne rend hommage à l'un des plus grands musiciens au monde avec une nouvelle pièce de circulation commémorative de 1 $ qui célèbre la vie et le legs artistique du renommé pianiste canadien Oscar Peterson. Surnommé « l'homme...

11 aoû 2022
Le FPI industriel Nexus (« Nexus » ou le « FPI ») a annoncé aujourd'hui ses résultats pour le trimestre clos le 30 juin 2022. Faits saillants Le 22 juin 2022, le FPI a acquis une participation de 80 % dans un terrain situé à Hamilton (Ontario)...

11 aoû 2022
  LifeWorks publie ses résultats pour le deuxième trimestre de 2022, et annonce l'approbation des tribunaux et des principaux organismes de réglementation pour la transaction avec TELUS, de même qu'une entente conditionnelle visant l'acquisition de...

11 aoû 2022
Environ 78,34 % des répondants de 22 pays pensent que l'économie chinoise est devenue le moteur économique mondial, selon une enquête conjointe réalisée par le groupe de réflexion de CGTN et l'institut sur l'opinion publique de Chine (Chinese...



Communiqué envoyé le 30 septembre 2021 à 07:25 et diffusé par :