Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service, Corporate Social Responsibility

ONE Banana Ingredients pour un commerce sécurisé


ONE Banana Ingredients possède et exploite désormais la première usine de transformation au Guatemala à avoir été certifiée par l'Alliance entrepreneuriale pour la fiabilité du commerce (Business Alliance for Secure Commerce, BASC), renforçant ainsi l'engagement de l'entreprise pour une meilleure transparence, traçabilité et un commerce plus sécurisé.

« Aujourd'hui, nous pouvons fièrement annoncer le maintien de notre engagement envers un commerce sécurisé depuis plus de dix ans, » a déclaré Robert Adams, président de ONE Banana Co. « Désormais, nous avons étendu cet engagement à notre usine de transformation des ingrédients alimentaires, renforçant ainsi le commerce international par l'application de normes et procédures de sécurité reconnues à l'échelle mondiale. »

À propos de la certification BASC :

L'Alliance entrepreneuriale pour la fiabilité du commerce (Business Alliance for Secure Commerce, BASC) est une alliance commerciale qui promeut la sécurité des échanges en coopération avec les gouvernements, organes de contrôle aux frontières, autorités de contrôle et organisations internationales.

La certification internationale BASC entérine l'utilisation, par l'entreprise, de normes de sécurité mondiales pour empêcher la contrebande ou crimes au sein de sa chaîne logistique et d'approvisionnement internationale. Elle couvre tout, de l'expédition à la destination finale, garantissant ainsi la traçabilité et sécurité tout au long de la chaîne logistique.

Tout comme ONE Banana Ingredients, l'initiative BASC s'engage à promouvoir des processus de commercialisation sûrs et équitables, dans le but de décourager les activités illégales ou préjudiciables aux intérêts commerciaux, économiques et fiscaux des pays membres de l'organisation.

Certifications :

ONE Banana Ingredients s'est donnée pour mission de produire des ingrédients naturels délicieux, de la meilleure qualité, dans le respect de critères environnementaux et sociaux.

La mise en oeuvre de sa stratégie de développement durable et l'utilisation d'une technologie de pointe ont permis à One Banana Ingredients de respecter les normes des bonnes pratiques de fabrication, de la gestion de la chaîne de contrôle, de sécurité alimentaire et traçabilité au niveau international, permettant à ONE Banana d'être certifiée selon des normes telles : HACCP (ARMCP) au titre de la LSQA (Loi sur la salubrité et la qualité des aliments de 2001), certifications cascher/halal, labélisation « Rainforest Alliance Identity Preserved » et référentiel BRC (British Retail Consortium).

À propos de ONE Banana :

ONE Banana et ONE Banana Ingredients sont des marques appartenant à une entreprise familiale spécialisée dans la production durable, expédition et distribution de fruits tropicaux et ingrédients naturels, qui exerce ses activités aux États-Unis, en Europe, en Équateur, au Guatemala et au Pérou. La société a émergé en tant que chef de file d'une agriculture durable, saine pour l'environnement, et socialement équitable. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : https://www.onebananas.com. Consultez notre dernier rapport sur le développement durable ici.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 03:00
"J'ai fondé BUILDERS & PARTNERS il y a 10 ans, avec l'ambition d'apporter au secteur de l'immobilier une communauté à son service, où la diversité créerait le gisement des expertises, où l'écoute confiante approfondirait les échanges, où l'audace...

5 déc 2021
Le plus grand salon professionnel de motos au monde, l'EICMA, s'est terminé le 28 novembre à Milan, en Italie. Au cours de l'événement, SUPERSOCO, une marque de motos électriques mondialement reconnue, a découvert qu'une entreprise exposait, sans...

3 déc 2021
En février 2020, le ministre fédéral de l'Environnement et du Changement climatique a décidé qu'il était nécessaire d'entreprendre, en vertu de la Loi sur l'évaluation d'impact fédérale, une évaluation régionale dans la région du Cercle de feu,...

3 déc 2021
Exo, en collaboration avec la Ville de La Prairie et l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), est heureux d'annoncer la mise en service d'une nouvelle navette par taxi collectif reliant le stationnement incitatif La Prairie et le...

3 déc 2021
Inspirées par une édition 2019 ayant réuni près de 1 800 participants et participantes, les équipes du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) travaillent d'ores et déjà à la préparation d'un nouveau Carrefour Forêts. Vous pouvez dès...

3 déc 2021
Les changements climatiques représentent la plus grande menace pour notre génération, et la prise de mesures ambitieuses pour s'y attaquer offre d'importantes possibilités économiques pour les Canadiens partout au pays. Au cours des cinq dernières...



Communiqué envoyé le 29 septembre 2021 à 17:10 et diffusé par :