Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Product/Service, Corporate Social Responsibility, Award

Teleperformance est certifié Great Place to Work en Colombie pour la cinquième année consécutive


Regulatory News:

Teleperformance (Paris:TEP), leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales intégrées, annonce aujourd'hui avoir reçu le prestigieux prix Great Place to Work® (GPTW®) pour ses opérations en Colombie pour la cinquième année consécutive. Cette distinction repose notamment sur l'excellent score obtenu lors de l'évaluation de la confiance des collaborateurs : 91 % des employés interrogés considèrent Teleperformance comme un employeur crédible et digne de confiance. Le groupe enregistre également de très bons scores dans les autres domaines évalués : 90 % pour la bonne entente, 89 % pour la fierté et 86 % pour le respect.

Ce résultat exceptionnel est d'autant plus significatif qu'il repose cette année sur la participation de 15 700 collaborateurs à l'enquête. Teleperformance emploie des collaborateurs en télétravail et dans 25 campus et sites clients implantés à Bogotá, Medellín, Barranquilla et Tunja.

Cette certification revêt une importance particulière, notamment en cette période de crise sanitaire prolongée qui présente des défis et des ruptures majeurs pour les entreprises dans le monde entier.

Juan Carlos Carrillo Bedoya, directeur de People's Voice, GPTW® Colombie, se réjouit : « Félicitations à Teleperformance en Colombie pour cette distinction. Nos études annuelles sont menées auprès de plus de 12 millions de collaborateurs, travaillant dans des milliers d'entreprises de toutes tailles et de tous secteurs dans plus de 90 pays. Obtenir cette certification pour la cinquième année consécutive, grâce essentiellement au soutien de ses collaborateurs, est un bel exploit. Nous sommes très heureux de décerner la certification Great Place to Work® 2021 à Teleperformance en Colombie. »

Andrés Bernal Gutierrez, directeur général de Teleperformance dans la région MAR (Colombie, Guyana, Nicaragua et Pérou) commente : « Nous sommes très fiers d'avoir obtenu la certification indépendante Great Place to Work®. La confiance des collaborateurs dans leur équipe dirigeante, la fierté éprouvée dans la réalisation de leur mission et la bonne ambiance sont les piliers d'un excellent environnement de travail. Cette certification montre que nous sommes sur la bonne voie : nos collaborateurs ont confiance dans notre engagement à être un employeur de référence. Je félicite chacun des membres de notre équipe formidable pour l'esprit d'équipe exemplaire dont ils ont fait preuve, en particulier au cours de la pandémie. »

Teleperformance, qui a fait du bien-être de ses collaborateurs une priorité au niveau mondial, compte 60 pays où ses filiales sont reconnues aujourd'hui comme employeurs de premier plan par des experts indépendants : l'Albanie, l'Algérie, l'Allemagne, l'Arabie saoudite, l'Argentine, la Biélorussie, la Bosnie-Herzégovine, le Brésil, le Canada, le Chili, la Chine, la Colombie, le Costa Rica, le Danemark, l'Égypte, les Émirats arabes unis, l'Espagne, les États-Unis, la Finlande, la France, le Ghana, la Grèce, le Guatemala, le Guyana, le Honduras, l'Inde, l'Indonésie, l'Italie, le Japon, le Kenya, le Kosovo, le Liban, la Lituanie, la Macédoine du Nord, Madagascar, la Malaisie, le Maroc, le Mexique, le Nicaragua, le Nigeria, les Pays-Bas, le Pérou, les Philippines, la Pologne, le Portugal, la République dominicaine, la République tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Russie, le Salvador, Singapour, la Suède, la Suisse, le Suriname, la Thaïlande, le Togo, la Tunisie, la Turquie et l'Ukraine, ce qui représente plus de 90 % des collaborateurs du groupe dans le monde.

Daniel Julien, président-directeur général du groupe Teleperformance, ajoute : « L'attention exceptionnelle portée aux collaborateurs, à leur sécurité et à leur bien-être figure parmi les principales priorités du groupe. Nous sommes ravis que les résultats des audits indépendants et les enquêtes, qui montrent notamment l'adhésion de nos collaborateurs, nous permettent d'obtenir régulièrement la certification Great Place to Work® en Colombie. Nous avons pour objectif d'être l'employeur de référence partout où nous sommes présents. Plus de 90 % de nos collaborateurs dans le monde travaillent aujourd'hui dans une filiale ayant obtenu une certification indépendante Best Employer. Cette reconnaissance démontre que nous sommes un des plus grands ambassadeurs des meilleures pratiques en matière de bien-être des collaborateurs partout dans le monde. »

À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE

Teleperformance (TEP ? ISIN : FR0000051807 ? Reuters : TEPRF.PA ? Bloomberg : TEP FP), leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales intégrées, est le partenaire stratégique des plus grandes entreprises du monde dans de nombreux secteurs. Le groupe propose une offre de services One-Office composée de trois grandes familles de solutions à forte valeur ajoutée : la gestion de l'expérience client, les services de back-office et le conseil en processus métiers (knowledge services). Ces solutions digitales intégrées garantissent des interactions clients réussies et des processus métiers optimisés reposant sur une approche intégrée High Tech-High Touch unique. Le groupe compte plus de 380 000 employés répartis dans 83 pays, qui prennent en charge des milliards de connexions en plus de 265 langues et sur plus de 170 marchés dans une démarche d'excellence Simpler, Faster, Safer*. Cette mission s'appuie sur l'utilisation de solutions technologiques fiables, flexibles et intelligentes, des normes de sécurité et de qualité les plus élevées du secteur, dans une approche de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) d'excellence.

En 2020, Teleperformance a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 5 732 millions d'euros (6,5 milliards de dollars US, sur la base d'un taux de change de 1 euro = 1,14 dollar US) et un résultat net de 324 millions d'euros.

Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A, sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux indices CAC 40, CAC Support Services, STOXX 600, S&P Europe 350 et MSCI Global Standard. Dans les domaines de la Responsabilité sociétale des entreprises, l'action Teleperformance fait partie des indices Euronext Vigeo Eurozone 120, FTSE4Good et Solactive Europe Corporate Social Responsibility (anciennement Ethibel Sustainability Excellence Europe).

* Plus simple, Plus rapide, Plus sûr.

Pour plus d'informations : www.teleperformance.com / Pour nous suivre sur Twitter : @teleperformance


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:53
Un nouveau projet d'énergie solaire fournira à la Première Nation d'Ulkatcho une énergie propre grâce à un investissement combiné de 15 841 000 $ des gouvernements fédéral et provincial. Annoncé par le ministre Sean Fraser, le ministre George Heyman...

à 15:03
CoinEx, ViaBTC, et ViaBTC Capital sont ravis d'annoncer leur prochaine soirée en bord de mer, en collaboration avec INTERHASH, qui aura lieu le 18 avril 2024 dans le cadre de l'événement Token 2049 à Dubaï. Cet événement exclusif promet d'être une...

à 12:38
SmallRig est ravi de participer au salon NAB 2024, où nous collaborons avec nos créateurs et présentons le kit de trépied hydraulique en fibre de carbone Tribex, la batterie V-Mount mini VB212, le kit d'outils pour créateurs, le kit vidéo mobile...

à 12:20
Qualcomm Incorporated a annoncé aujourd'hui que ses résultats financiers du deuxième trimestre de l'exercice 2024 seraient publiés le mercredi 1er mai 2024, après la clôture du marché, sur la section du site web de la Société consacrée aux relations...

à 12:10
Dans le cadre d'une initiative visant à renforcer sa stratégie verticale d'IA pour les secteurs à forte intensité d'actifs, HubHead Corp. annonce aujourd'hui son acquisition des actifs de DataSeer, Inc. L'acquisition vient s'ajouter au portefeuille...

à 11:40
Le gouvernement du Québec octroie à Propulsion Québec des aides financières totalisant près de 3,3 millions de dollars d'ici 2026 pour soutenir le développement d'un service de livraison écoresponsable. Ce projet pilote, évalué à 7,9 millions de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :