Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir, Le Covid-19
Sujets : Sans buts lucratifs, Enfance, Plaidoyer (politique)

Le Marchethon de l'Halloween d'UNICEF Canada est de retour cet automne


À vos costumes! Petits et grands peuvent transformer leur chasse aux friandises costumée en un marchethon afin d'amasser des fonds pour les enfants à travers le monde.

MONTRÉAL, le 28 sept. 2021 /CNW/ - UNICEF Canada, associé depuis longtemps à l'emblématique tirelire orange de l'Halloween, est de retour pour une deuxième année consécutive avec sa campagne du Marchethon de l'Halloween. Encore cette saison, il sera facile pour les enfants à travers le pays de participer à cette collecte de fonds amusante et sécuritaire qui se déroule durant tout le mois d'octobre. Les familles peuvent s'inscrire au unicef.ca/FeteHalloween et créer leur page de collecte de fonds en quelques clics. L'argent amassé permettra de soutenir le travail de l'UNICEF afin que chaque enfant ait l'essentiel pour grandir en sécurité et en santé : un accès à des aliments nutritifs, à de l'eau potable, à des services d'éducation et à des soins de santé.

Nouveauté cette année : les familles inscrites avant le 18 octobre recevront une « tirelire orange numérique » personnalisée. Cet écusson de Héros de l'Halloween exclusif comporte un code QR qui renvoie directement à la page de collecte de fonds de leur famille, un moyen pratique de collecter des fonds supplémentaires le soir de l'Halloween!

La fête de l'Halloween sera peut-être un peu différente en 2021. UNICEF Canada encourage toutefois les familles à revêtir leurs plus beaux costumes et à parcourir leur quartier de la façon qui leur convient, tout en se conformant aux mesures de santé publique en place.

Face à la pandémie de COVID-19 qui perdure, les enfants du monde entier ont plus que jamais besoin de notre soutien en matière de soins de santé, d'éducation, de nutrition et de vaccination. Partout au Canada, les familles peuvent aider l'UNICEF à protéger le droit d'avoir une enfance des enfants les plus vulnérables à travers le monde.

À quoi serviront les fonds recueillis?

« Chaque enfant a le droit d'avoir une enfance. Durant la pandémie de COVID-19, ce droit a été davantage bafoué pour les enfants les plus exposés à un risque de malnutrition et de maladie, a déclaré Rowena Pinto, chef des programmes à UNICEF Canada. Comme l'Halloween représente un événement annuel unique dans la vie de nombreux enfants, notre Marchethon de l'Halloween offre un moyen de célébrer cette fête en toute sécurité, en permettant aux jeunes canadiens de se sensibiliser à la réalité d'autres enfants à travers le monde et de contribuer à changer les choses. »

Pour faire un don ou pour savoir comment participer à la campagne, rendez-vous sur unicef.ca/FeteHalloween.

Les familles inscrites avant le 18 octobre recevront une trousse gratuite du Marchethon de l'Halloween par la poste, comprenant un écusson de Héros de l'Halloween personnalisé avec un code QR lié à leur page de collecte de fonds.

Téléchargez du contenu multimédia ici.

À propos de l'UNICEF
L'UNICEF est le plus important organisme humanitaire dans le monde axé sur les enfants. Nous travaillons dans les endroits les plus durs du monde pour offrir une protection, des soins de santé, des vaccins, une éducation, des aliments nutritifs, de l'eau potable et des systèmes d'assainissement de l'eau. En tant que membre des Nations Unies, nous sommes présents dans plus de 190 pays et territoires, un rayonnement unique qui nous permet d'être sur le terrain pour aider les enfants les plus défavorisés. Bien que l'UNICEF fasse partie du système des Nations Unies, son travail, qui consiste à sauver des vies, dépend entièrement de contributions volontaires. Rendez-vous sur unicef.ca et suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram.

SOURCE Canadian Unicef Committee


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:06
Le conseil municipal de Santa Cruz de Tenerife, le conseil de l'île de Tenerife et le musée Rodin ont signé vendredi à Paris un accord visant à faire du parc Viera y Clavijo le troisième site au monde consacré exclusivement à l'artiste, aux côtés de...

23 oct 2021
Visionnez la vidéo et téléchargez des images de célébration ici  La destination...

23 oct 2021
Le gouvernement saoudien a lancé le Sustainable Tourism Global Center (STGC), une coalition multi-pays et...

23 oct 2021
TBD Media Group est fier d'annoncer que sa directrice de production, Karin Laske, sera au centre d'un nouveau documentaire passionnant, alors qu'elle se lance dans le défi de parcourir la Grande-Bretagne à vélo, de Land's End à John o'Groats.    ...

22 oct 2021
Aujourd'hui, l'Empire State Building a révélé le nom des coureurs d'élite spécialisés dans la course verticale, des athlètes souffrant de handicaps et des célébrités du monde entier qui se joindront aux heureux gagnants de la loterie dans leur...

22 oct 2021
Aujourd'hui, l'Empire State Building a annoncé le nom des coureurs de course verticale, des athlètes de la fondation Challenged Athletes et des célébrités du monde entier qui se joindront aux heureux gagnants de la loterie pour gravir les 1 576...



Communiqué envoyé le 28 septembre 2021 à 09:00 et diffusé par :