Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Sondages, Opinions et Recheches

La clé pour atteindre une sécurité financière durable? Avoir un plan global


Selon un sondage de la Sun Life, plus de la moitié des gens au pays
n'ont pas de plan financier.

TORONTO, le 27 sept. 2021 /CNW/ - La vie est pleine de moments importants - suivre ses passions, acheter sa première maison, agrandir sa famille, redonner à la collectivité, partir à la retraite. Et puis il y a ces événements que personne ne souhaite vivre - réparer un toit qui coule, perdre son emploi, ou être atteint d'une maladie grave qui empêche de gagner un revenu. Quelle est l'une des principales différences entre les gens qui atteignent une sécurité durable et les autres? Ils ont un plan financier. Pourtant, ce n'est pas une priorité pour la plupart des Canadiens. Un récent sondage mené par la Sun Life indique que plus de la moitié des gens au pays (52 %) n'ont pas de plan financier.

Parmi les 43 % de personnes ayant un plan au Canada, plus du tiers (33 %) n'ont pas d'assurance-vie ou d'assurance contre les maladies graves. La protection est encore moins élevée chez les personnes de 55 ans et plus, qui sont 44 % à dire qu'elles n'ont pas d'assurance. Viennent ensuite celles âgées de 35 à 54 ans (27 %) et celles âgées de 18 à 34 ans (21 %). Quand on leur demande pourquoi elles n'ont pas d'assurance, presque un tiers (29 %) des personnes répondent qu'elles n'en ont pas besoin. Les hommes sont plus susceptibles que les femmes de dire qu'ils n'ont pas besoin d'assurance (41 % contre 19 %).

« L'assurance est un aspect important d'un plan financier conçu pour vous protéger durablement, vous et vos proches », souligne Vineet Kochhar, vice-président principal, solutions d'assurance, Sun Life Canada. « La vie est faite d'imprévus - beaucoup d'entre nous font face à des défis susceptibles de nous laisser démunis. Que vous soyez mariés avec des enfants ou ayez un partenaire ou des parents qui dépendent de vous financièrement, l'assurance-vie offre la protection nécessaire », ajoute M. Kochhar. « Si vous trouvez intimidant d'explorer les offres d'assurance, les conseillers sont là pour vous aider à comprendre les solutions qui vous sont offertes et à choisir les produits qui conviennent le mieux à vos besoins et s'intègrent à votre plan financier. »

Même si bon nombre de Canadiens retardent la création d'un plan et l'achat d'une assurance-vie, les questions d'ordre financier demeurent des préoccupations importantes. La Sun Life a demandé aux personnes interrogées quel était leur plus grand souci financier - c'est le coût de la vie qui est arrivé en première place à 36 %. Viennent ensuite épargner assez d'argent pour l'avenir et/ou la retraite (23 %), rembourser les dettes (17 %) et avoir les moyens de se payer une maison (13 %).

Les Canadiens âgés de 55 ans et plus ont classé « avoir assez d'argent pour l'avenir et/ou la retraite » en deuxième place après le coût de la vie. Pourtant, bien des personnes de ce groupe d'âge n'ont pas de plan financier. C'est le cas de près de la moitié (47 %) d'entre elles, alors qu'elles sont les plus proches de la retraite.

« À la Sun Life, notre objectif est d'équiper chaque Client d'un plan financier personnalisé pour profiter d'une meilleure qualité de vie », affirme Rowena Chan, présidente, Distribution Financière Sun Life (Canada) inc. et vice-présidente principale, distribution. « Un plan financier, combiné à la capacité unique des conseillers d'offrir aux Clients des conseils globaux, ouvre une multitude de possibilités pour les Canadiens. Quand un conseiller aide des Clients à établir un plan financier global, il axe la discussion autour de trois thèmes - la gestion de patrimoine, la santé et les besoins en assurance - qui sont tous aussi importants pour l'atteinte de vos objectifs », ajoute Mme Chan.

La sécurité financière est un pilier de la stratégie de durabilité de la Sun Life. En fournissant aux Clients des produits et des services novateurs, nous les aidons à prendre leurs finances - et celles de leur famille - en main. La Sun Life a récemment annoncé une collaboration avec Conquest Planning Inc. en vue d'offrir son outil numérique hors pair permettant d'établir des plans financiers qui donneront aux Canadiens les moyens d'atteindre leurs objectifs de vie. La Sun Life est la première entreprise canadienne à le mettre en place sur toutes ses plateformes de services d'assurance et de gestion de patrimoine.

À propos du sondage
Cette enquête est basée sur les conclusions d'un sondage mené par Ipsos entre le 27 et le 30 août 2021. Un échantillon de 1 502 Canadiens âgés de 18 ans et plus tiré du panel en ligne « Je-dis » d'Ipsos a été utilisé. Les données recueillies auprès des Canadiens ont été pondérées pour que l'échantillon soit représentatif de la population canadienne réelle selon la région, l'âge et le sexe. La précision des sondages en ligne Ipsos est mesurée à l'aide d'un intervalle de crédibilité. Dans le cas présent, les résultats du sondage sont exacts à ± 2,9 %, 19 fois sur 20, par rapport à ce qu'ils auraient été si l'ensemble des Canadiens adultes avaient été sondés. D'autres sources d'erreur peuvent toucher les enquêtes par sondage, notamment les changements de méthodologie, les erreurs de couverture et les erreurs de mesure.

À propos de la Sun Life
La Sun Life est une organisation de services financiers internationale de premier plan qui offre aux particuliers et aux entreprises des solutions dans les domaines de l'assurance et de la gestion d'actifs et de patrimoine. Elle exerce ses activités dans divers marchés du monde, soit au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 30 juin 2021, l'actif total géré de la Sun Life s'élevait à 1 360 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, visitez le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole « SLF ».

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.

Renseignements pour les médias :
Mylène Bélanger
Conseillère principale, relations publiques
Tél. : 438-341-3884
[email protected] 

SOURCE Financière Sun Life Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:30
À moins d'avancées significatives à la table de négociation, les 5000 employé-es de la SAQ seront en grève mercredi et jeudi cette semaine. Au cours de la journée du 24 avril, des rassemblements sont prévus aux quatre coins du Québec. Un point de...

à 03:39
Handshake Speakeasy, à Mexico City, a été couronné No.1 et The Best Bar in Mexico, sponsorisé par PerrierLa liste de cette année comprend 26 bars Américains, 15 bars Mexicains, 7 bars Canadiens et 2 bars situés dans les CaraïbesCivil Liberties de...

à 02:38
SOFTSWISS, un important fournisseur mondial de logiciels comptant 15 ans d'expérience, annonce la nomination de la légende des courses automobiles Rubens Barrichello en tant que directeur non exécutif en Amérique latine. Le glorieux héritage de...

à 02:22
Beatbot, la marque qui révolutionne les robots de nettoyage pour piscines, annonce le succès retentissant du Beatbot AquaSense Pro, dont les 1 000 premières unités en précommande se sont vendues en un peu plus de 20 jours. Depuis sa mise en vente le...

à 02:01
Applied Intuition, Inc., un fournisseur de logiciels automobiles de la Silicon Valley, et AUDI AG, un constructeur automobile allemand, s'associent pour créer une solution unifiée qui permet le développement, la validation, l'homologation de type, et...

à 01:53
Le quatrième « satoshi épique » extrait plus tôt par ViaBTC, troisième bassin de minage en importance au monde, fait actuellement l'objet d'une vente aux enchères sur la bourse de cryptomonnaie CoinEx. La première vente aux enchères publique du jeton...



Communiqué envoyé le et diffusé par :