Le Lézard
Classé dans : Science et technologie

CCTV+ : Le gala du festival de la mi-automne de China Media Group (CMG) : un véritable régal pour les yeux


BEIJING, 23 septembre 2021 /PRNewswire/ -- Le très attendu gala du festival de la mi-automne de China Media Group (CMG) a été diffusé mardi soir, offrant au public mondial un véritable régal pour les yeux avec près de 30 performances artistiques exceptionnelles.

Le gala, composé de trois parties, a offert un mélange d'éléments traditionnels et de technologies de pointe, mettant en avant une image panoramique de la culture et de l'histoire chinoises. Il a été diffusé simultanément à l'étranger pour la première fois.

La première partie du gala, dont le thème était « La lune s'élève jusqu'à la mi-automne », a séduit le public grâce à divers éléments de la culture traditionnelle chinoise. Elle comprenait des chansons tirées d'un poème chinois traditionnel au sujet du festival de la mi-automne et un mélange de chansons modernes et de chansons chinoises traditionnelles pour montrer l'affection qu'on porte au pays et à la famille, ainsi que des chansons louant les personnes qui cherchent à atteindre leurs rêves.

La deuxième partie, intitulée « La lune et la ville natale », comprenait 12 chansons pour montrer la nostalgie des gens, un sentiment profondément enraciné dans l'esprit d'une nation, et l'attachement à la patrie. Dans cette partie, une chanson appelée « Nostalgie » a illustré le mal du pays qu'éprouvent tous les Chinois.

Sous le thème « La pleine lune et la réalisation des rêves », la troisième partie du gala télévisé comprenait des prestations de chant et de danse, la présence de champions olympiques et des cadeaux venus du ciel.

Le gala en trois parties a été enregistré plus tôt ce mois-ci à Xichang, capitale de la préfecture autonome de Liangshan Yi dans la province du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine, et siège du Xichang Satellite Launch Center. Il a été présenté sur une scène à 360 degrés, la plus grande en son genre dans l'histoire du spectacle.

La scène principale a été inspirée par la Casserole, une constellation formée des sept étoiles les plus brillantes de la plus grande constellation dont elle fait partie, la Grande Ourse, et par le système mondial de navigation par satellite de la Chine, BeiDou, nommé d'après l'astérisme de la Casserole, symbolisant les meilleurs voeux de bonheur, de réunion, de compagnie et de coexistence.

Avec des éléments sur le thème de l'espace, l'événement a mis en lumière des personnes qui se sont consacrées au développement de l'industrie aérospatiale chinoise.

Depuis sa toute première diffusion en direct par la China Central Television (CCTV) en 1991, le gala est devenu extrêmement populaire au sein de la diaspora chinoise et constitue maintenant l'une des émissions de télévision festive les plus populaires attirant des centaines de millions de téléspectateurs chaque année dans le monde.

Le festival de la mi-automne a lieu le 15e jour du 8e mois du calendrier lunaire chinois, qui tombait cette année le 21 septembre.

Lien : https://youtu.be/f3pnOi7aaXc

Vidéo - https://www.youtube.com/watch?v=f3pnOi7aaXc

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:39
Aujourd'hui, à sa conférence annuelle Huawei Developer Conference 2021 (HDC 2021), Huawei a annoncé son intention de continuer à stimuler l'innovation dans le secteur des services financiers en explorant les capacités du système bancaire ouvert avec...

à 12:23
Les principaux points à retenir : IR a fait part d'annonces passionnantes concernant la feuille de route des produits pour les suites de solutions IR Collaborate et IR Transact à IR Connect, avec une série de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux...

à 12:14
Aujourd'hui, lors de sa conférence annuelle Huawei Developer Conference 2021 (HDC 2021), Huawei a annoncé des plans pour améliorer le soutien aux développeurs avec des mises à jour de ses capacités Huawei Mobile Services (HMS). Les outils mis à jour...

à 11:30
Le Collège de Bois-de-Boulogne franchit une étape importante vers la bonification de son offre de formation avec le lancement des travaux d'aménagement de son nouveau pavillon, l'Agora numérique, un espace d'apprentissage continu dédié à l'innovation...

à 10:48
Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui qu'il se rendra en Europe pour effectuer une visite bilatérale aux Pays-Bas avant de participer au Sommet des dirigeants du Groupe des Vingt (G20) en Italie et à la Conférence des Nations Unies...

à 10:43
NinjaRMM a annoncé aujourd'hui qu'elle change de nom et devient NinjaOne, une société de logiciels d'opérations informatiques unifiées qui se concentre sur la résolution des défis et des besoins modernes de l'infogérance. NinjaOne poursuivra la...



Communiqué envoyé le 23 septembre 2021 à 14:21 et diffusé par :