Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Sports et loisir
Sujets : Nouveaux produits et services, Femme, Comptabilité, Nouvelles africaines et américaines, Responsabilité sociale des entreprises, Lesbiennes, Gays, Bisexuels, DEI

DAZN et Common Goal s'unissent dans un partenariat mondial pluriannuel


Afin de générer un impact social à long terme sur les questions les plus vitales à l'intersection du sport et de la société, DAZN s'associe à Common Goal dans le cadre d'un partenariat pluriannuel pour changer le jeu - ensemble

LONDRES, 23 septembre 2021 /PRNewswire/ -- La plateforme de streaming sportif DAZN et le mouvement de football à impact social Common Goal se sont unis dans un partenariat mondial pour s'attaquer conjointement à certains des problèmes les plus vitaux de notre époque. Le partenariat découle d'une conviction partagée que le sport peut être un catalyseur du changement social, ainsi que d'un « objectif commun » profondément ancré - une mission visant à susciter un changement à long terme, axé sur la recherche de solutions, autour de questions cruciales à l'intersection du sport et de la société.

DAZN s'engage à verser plusieurs millions de dollars à Common Goal, ainsi qu'à consacrer 1 % du temps et des ressources de ses employés à l'échelle mondiale, dans le cadre d'un partenariat à long terme qui se concentrera collectivement sur trois questions fondamentales et profondément enracinées, au sein et au-delà du football : l'égalité des sexes, la justice raciale et la diversité culturelle.

DAZN encouragera un dialogue ouvert et important autour de ces trois questions en tirant parti de la puissance du contenu et de la narration à travers son écosystème de plateformes, de canaux et de partenaires. La plateforme contribuera également à un changement axé sur l'action par le biais des initiatives d'impact social de Common Goal et de partenaires communautaires locaux dans le monde entier, dans le but de contribuer de manière tangible à l'égalisation des chances. Au cours des deux prochaines années, ce partenariat utilisera de manière stratégique et significative les ressources et les réseaux des deux organisations afin de maximiser l'impact au-delà de tout effort individuel.

« Le mouvement Common Goal a montré que le football ne peut réaliser son véritable potentiel en tant que force de changement positif pour les personnes et la planète que si nous travaillons ensemble. Ce partenariat novateur avec DAZN est la célébration d'un engagement commun à agir dès maintenant », a déclaré Jürgen Griesbeck, PDG et cofondateur de Common Goal. « Nous sommes impatients de nous atteler à la concrétisation de ce partenariat et, ce faisant, de donner aux filles, aux garçons et aux jeunes du monde entier les moyens de réaliser leur potentiel. Nous espérons que le leadership de DAZN inspirera d'autres acteurs du secteur à rejoindre le mouvement Common Goal. »

« C'est extraordinaire de voir le mouvement Common Goal, avec maintenant plus de 200 membres joueurs et managers, être adopté par DAZN, une force importante et innovante dans le sport mondial », a déclaré le joueur de Manchester United Juan Mata, qui a cofondé Common Goal en 2017. « Grâce à ce partenariat à long terme, DAZN démontre son engagement en faveur de la justice raciale, de l'équité entre les sexes et de la diversité culturelle d'une manière tangible et puissante qui nous permettra de raconter les histoires de nombreux joueurs activistes et de jeunes du monde entier qui sont positivement impactés par Common Goal. »

« En tant que diffuseur mondial, société de médias et perturbateur du secteur, DAZN n'est pas seulement né du désir de rendre le sport accessible à tous, nous avons aussi rapidement compris qu'il est de notre responsabilité d'agir », a déclaré James Rushton, co-PDG de DAZN. « Common Goal existe pour unir l'industrie mondiale du football et s'attaquer aux plus grands défis sociaux de notre temps, et nous nous engageons à travailler main dans la main avec eux pour changer le jeu ensemble. »

« Chez DAZN, nous pensons que nous le pouvons, et nous devons donc faire partie de la solution en cours. En collaboration avec Common Goal, nous nous attaquerons collectivement aux barrières critiques de l'inégalité dans le sport d'une manière qui vise à galvaniser le monde du football et à créer un impact durable et équitable », a déclaré Nancy Elder, directrice de la communication chez DAZN, dont le rôle consiste notamment à superviser les efforts de la société en matière de diversité, d'équité et d'inclusion. « En nous appuyant sur le travail accompli avant nous, et alors que nous nous lançons dans ce qui sera, nous l'espérons, un long voyage, nous nous engageons à utiliser notre plateforme mondiale pour susciter un changement social positif dans nos communautés et dans l'ensemble de l'industrie. »

Dans le cadre de sa promesse, DAZN s'est engagé à tirer parti de son expertise en matière de narration et de création pour examiner les questions définies en rapport avec le sport, tout en présentant des objectifs et des actions axés sur la recherche de solutions par le biais de contenus co-marqués et coproduits avec Common Goal. Ce contenu s'appuiera sur l'écosystème mondial des deux partenaires, composé de voix diverses et puissantes dans le football, la communauté sportive au sens large et au-delà.

« Ce partenariat entre Common Goal et DAZN contribuera vraiment à accélérer le changement positif que nous voulons voir dans le football et la société », a déclaré Pernille Harder, star du Chelsea FC. « Nous savons que nous ne pouvons réaliser tout ce à quoi nous aspirons qu'en travaillant en équipe et le partenariat de DAZN avec Common Goal permettra au mouvement d'étendre son travail en faveur de l'inclusion LGBTQ+, de l'équité raciale et de l'autonomisation des femmes. »

De plus, DAZN s'est également engagé à soutenir directement plusieurs initiatives Common Goal dédiées autour des questions d'équité entre les sexes, de justice raciale et de diversité culturelle via un réseau d'organisations communautaires de base à fort impact à travers le monde, avec une attention particulière pour celles qui sont présentes sur les marchés clés de DAZN. Ces initiatives, qui toucheront directement des dizaines de milliers de personnes, s'inscrivent dans le cadre de l'objectif à long terme de Common Goal, qui est d'avoir un impact positif sur 100 millions de jeunes d'ici 2030 :

Que vous soyez un autre diffuseur, une chaîne médiatique, une fédération, une équipe, un joueur ou un fan, nous vous invitons à visiter les sites www.common-goal.org et www.DAZNgroup.com pour en savoir plus, prendre contact et rejoindre le mouvement.

À PROPOS DU GROUPE DAZN

Le groupe DAZN est l'une des entreprises de médias sportifs qui connaît la croissance la plus rapide au monde. Basées au Royaume-Uni et employant des collaborateurs dans plus de 25 pays, nos entreprises touchent tous les aspects de la manière dont les fans s'engagent dans le sport, de la production à la distribution et à la commercialisation du contenu. Le groupe DAZN abrite DAZN, la principale plateforme mondiale de diffusion en continu de sports, DAZN News, le portail sportif populaire, et DAZN Player, la plateforme de VOD sportive exclusive pour les éditeurs. DAZN mène la charge pour donner aux amateurs de sport du monde entier un accès au sport à tout moment et partout. DAZN garantit un accès abordable sur les appareils connectés, notamment les téléviseurs intelligents, les décodeurs, les clés de lecture en continu, les smartphones, les tablettes, les PC et les consoles de jeu. DAZN est aujourd'hui présent dans plus de 200 pays et territoires. Visitez www.dazngroup.com pour plus d'informations.

À PROPOS DE COMMON GOAL

Le mouvement Common Goal a été créé en 2017 par streetfootballworld, la principale organisation mondiale dans le domaine du Football for Good (le football pour le bien). Common Goal encourage les joueurs de football professionnels, les managers, les officiels et les clubs à faire don d'un minimum de 1 % de leurs revenus pour soutenir des initiatives à fort impact qui utilisent le football pour faire progresser les objectifs mondiaux. La vision à long terme du mouvement est de débloquer 1 % des revenus de l'ensemble de l'industrie du football, estimés à 50 milliards d'euros par an.

Vidéo - https://mma.prnewswire.com/media/1632438/DAZN_Common_Goal.mp4
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1632419/DAZN_Common_Goal.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1097249/DAZN_Group_Logo.jpg

 

DAZN and Common Goal ? uniting to change the game, together.

 

DAZN Group Logo

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 02:05
AXA Partners Allemagne et l'assurtech suédoise Upptec s'associent pour la mise en place de l'automatisation des sinistres d'AXA Partners. Le partenariat sera le premier du genre en Allemagne et l'estimation des sinistres est basée sur les données se...

à 01:05
Sofinnova Partners, un leader du capital-risque en Europe spécialisé dans les sciences de la vie et basé à Paris, Londres et Milan, annonce aujourd'hui le closing de son fonds early-stage dédié à la santé, Sofinnova Capital X, sursouscrit à 472...

à 01:00
Deel, la société de recrutement à distance qui brise les barrières à l'emploi dans le monde, a annoncé aujourd'hui avoir levé un financement de série D à hauteur de 425 millions USD, et portant le montant total levé par la société à plus de 630...

à 01:00
PRS IN VIVO, le cabinet d'études leader en packaging, expérience shopper et nouveaux produits, annonce aujourd'hui le lancement d'une nouvelle identité de marque, développée en partenariat avec le cabinet de conseil international Elmwood. Brisant les...

18 oct 2021
Ferring Pharmaceuticals et Rebiotix, une société Ferring, annoncent aujourd'hui la présentation prochaine des données de deux nouvelles analyses rétrospectives, à l'occasion du colloque-formation annuel du Collège américain de gastro-entérologie (ACG...

18 oct 2021
La Conférence mondiale sur l'économie numérique de 2021 et le 11e salon sur la ville et l'économie intelligentes ont débuté jeudi à Ningbo, dans la province du Zhejiang, en Chine orientale, pour faire avancer la réforme numérique de la province....



Communiqué envoyé le 23 septembre 2021 à 05:00 et diffusé par :