Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Sports et loisir

CGTN : Rétrospective de l'année 2021 : L'accomplissement des rêves chinois


BEIJING, 22 septembre 2021 /PRNewswire/ -- Le festival chinois de la mi-automne, célébré le 21 septembre de cette année, est une occasion pour les retrouvailles familiales. C'est un jour où beaucoup de gens croient que les rêves se réalisent lorsque la lune est à son apogée.

En ce jour, jetons un coup d'oeil sur l'année 2021, qui a vu jusqu'à présent se réaliser de nombreux rêves chinois, notamment la réalisation du premier objectif du centenaire, à savoir l'édification d'une société modérément prospère à tous égards, et l'achèvement réussi de Shenzhou-12, la mission de vol spatial habité.

Bâtir une société moyennement prospère

« Grâce aux efforts continus de tout le Parti et de toute la nation, nous avons atteint le premier objectif du centenaire, à savoir la construction d'une société modérément prospère à tous égards », a déclaré le président chinois Xi Jinping lors d'une cérémonie marquant le centenaire du Parti communiste chinois (PCC) le 1er juillet.

Avec cette annonce, la Chine a apporté une solution historique au problème de la misère. Le pays est maintenant en marche vers l'objectif du deuxième centenaire, qui est de faire de la Chine un grand pays socialiste moderne à tous égards.

En l'espace de huit ans, la Chine a réussi à sortir de la pauvreté 98,99 millions de personnes, ainsi que 832 comtés et 128 000 villages appauvris.

La Chine a dépensé au total près de 1 600 milliards de yuans (environ 246 milliards de dollars) pour éradiquer la pauvreté grâce à une stratégie de lutte contre la pauvreté ciblée, visant à éradiquer la pauvreté par le développement.

Depuis le 18e Congrès national du Parti communiste chinois (PCC) en 2012, Xi a présidé sept symposiums centraux de travail sur la réduction de la pauvreté, effectué plus de 50 tournées de recherche sur la réduction de la pauvreté et visité l'ensemble des 14 zones appauvries contiguës de la Chine.

Des millions de cadres ont été envoyés sur la ligne de front de la lutte contre la pauvreté. Parmi eux, plus de 1 800 travailleurs ont perdu la vie pour la grande cause du pays.

Selon Xi, l'éradication de la pauvreté absolue a été une réalisation miraculeuse en Chine. La victoire a été obtenue grâce aux efforts combinés de l'ensemble du Parti et de la nation.

Progrès de l'exploration spatiale

Le rêve spatial de la Chine est un autre moment fort de l'année 2021. Le pays a déclaré la réussite complète de la mission de vol spatial habité Shenzhou-12 après que trois astronautes chinois se soient posés en toute sécurité sur Terre le 17 septembre, mettant fin à leur voyage de trois mois dans l'espace.

Le 29 avril, la Chine a lancé le module central Tianhe de la station spatiale chinoise. Tout comme Xi l'a dit lors de sa conversation avec les astronautes le 23 juin, « la construction de la station spatiale est un jalon dans l'industrie spatiale chinoise, qui apportera une contribution pionnière à l'utilisation pacifique de l'espace par l'humanité. »

Pour en savoir plus :

Le jour de la mission Chang'e-5, retour sur les citations clés de Xi sur le rêve spatial de la Chine

Les paroles de Xi ont dévoilé l'esprit implacable de la Chine dans sa poursuite de l'exploration spatiale. En fait, Xi a toujours suivi de près la croissance de l'industrie aérospatiale chinoise.

Depuis le 18e Congrès national du PCC en 2012, le président chinois a donné plusieurs instructions importantes sur le développement de l'industrie, espérant qu'elle continuerait à faire de nouvelles percées grâce à l'innovation et à l'autonomie.

Depuis le lancement du premier satellite spatial artificiel chinois, Dongfanghong-1, jusqu'au vaisseau spatial Shenzhou-12, ces 50 années ont montré comment la Chine s'efforce de poursuivre son rêve de « voler dans le ciel et d'atteindre la lune ».

Un rêve olympique vieux de plusieurs siècles

À l'approche des Jeux olympiques d'hiver de Pékin 2022, le rêve de la Chine d'accueillir les Jeux va se réaliser pour la deuxième fois, ce qui fera également de Pékin la première ville au monde à accueillir à la fois des Jeux d'été et d'hiver.

Depuis le rêve d'accueillir les Jeux olympiques en 1908 jusqu'à l'organisation des Jeux olympiques d'été en 2008, ce rêve centenaire a été le témoin du voyage de la nation chinoise vers la prospérité.

La Chine invite maintenant le monde entier à se joindre à un « merveilleux, extraordinaire et remarquable » Jeux olympiques d'hiver. Si l'on regarde vers l'avenir, d'autres rêves chinois attendent d'être réalisés.

https://news.cgtn.com/news/2021-09-21/A-look-back-at-2021-Fulfillment-of-Chinese-dreams-13JDjJPGGwo/index.html

Vidéo - https://www.youtube.com/watch?v=8hOlcBinX5o

 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

18 oct 2021
L'événement fête ses 10 ans HENGSHUI, Chine, 19 octobre 2021 /PRNewswire/ -- Le marathon du lac Hengshui et les championnats nationaux de marathon 2021 de la « Bank of Hengshui Cup » (station Hengshui) ont débuté sur la place du marathon du lac...

18 oct 2021
FanDuel Group, la principale entreprise de jeux en ligne aux États-Unis, a annoncé aujourd'hui que Dale Hooper s'est joint à l'entreprise à titre de directeur général du Canada. Dans le cadre de ce nouveau rôle, M. Hooper sera responsable de...

18 oct 2021
SIGNA Sports United ("SSU" ou la "Société"), première plateforme technologique et de commerce électronique dans le domaine du sport, annonce aujourd'hui des investissements PPA supplémentaires et un nouvel accord de garantie de remboursement dans le...

18 oct 2021
Un 2e sondage pancanadien de la maison de sondage Léger, mené auprès de 3 070 personnes, révèle que 86% des Québécois et 80% des Canadiens (après répartition des indécis) sont d'accord pour qu'une demande d'Aide Médicale à Mourir (AMM) puisse être...

18 oct 2021
La société Les Industries Dorel Inc. a annoncé aujourd'hui un important investissement en équipement dans trois de ses usines nord-américaines de la division Dorel Maison, de même...

15 oct 2021
À quelques jours du 3e anniversaire de la légalisation du cannabis au Canada, l'Association pour la santé publique du Québec (ASPQ) dévoile un nouveau rapport sur la consommation de cannabis au Québec qui réaffirme l'importance de poursuivre et...



Communiqué envoyé le 22 septembre 2021 à 14:55 et diffusé par :