Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Sports et loisir

CGTN : Retour sur 2021 : Réalisation des rêves chinois


BEIJING, 22 septembre 2021 /CNW/ - Le festival chinois de la mi-automne, célébré le 21 septembre de cette année, est une occasion pour les réunions de familles. C'est un jour où beaucoup de personnes croient que les rêves se réalisent lorsque la lune est à son apogée.

En ce jour, jetons un coup d'oeil sur l'année 2021, qui a permis à de nombreux rêves chinois de se réaliser jusqu'à présent, y compris la réalisation du premier objectif du centenaire, à savoir la construction d'une société moyennement prospère à tous les égards et l'achèvement réussi de la mission de vol spatial habité de Shenzhou-12.

Construire une société moyennement prospère

« Grâce aux efforts soutenus de l'ensemble du Parti et de la nation, nous avons atteint le premier objectif du centenaire, soit la construction d'une société modérément prospère à tous les égards », a déclaré le président chinois Xi Jinping lors d'une cérémonie marquant le centenaire du Parti communiste chinois (PCC), le 1er juillet.

Avec cette annonce, la Chine a apporté une solution historique au problème de la pauvreté absolue. Le pays se dirige maintenant vers le deuxième objectif du centenaire, à savoir faire de la Chine un grand pays socialiste moderne à tous égards.

En huit ans, la Chine a réussi à sortir de la pauvreté 98,99 millions de personnes pauvres, ainsi que 832 comtés appauvris et 128 000 villages.

La Chine a dépensé au total près de 1 600 milliards de yuans (environ 246 milliards de dollars) pour éradiquer la pauvreté grâce à une stratégie de réduction ciblée de la pauvreté, s'efforçant d'éradiquer la pauvreté au moyen du développement.

Depuis le 18e Congrès national du Parti communiste chinois (PCC) en 2012, M. Jinping a présidé sept symposiums centraux de travail sur la réduction de la pauvreté, a effectué plus de 50 tournées de recherche sur la réduction de la pauvreté et a visité l'ensemble des 14 zones appauvries contiguës de la Chine.

Des millions de cadres ont été envoyés sur la ligne de front de la lutte contre la pauvreté. Parmi eux, plus de 1 800 travailleurs ont perdu la vie pour la grande cause du pays.

Selon les mots de M. Jinping, l'éradication de la pauvreté absolue a représenté une réalisation miraculeuse en Chine. La victoire a été remportée grâce aux efforts conjugués de l'ensemble du Parti et de la nation.

Progrès dans l'exploration spatiale

Le rêve spatial de la Chine est un autre fait saillant de l'année 2021. Le pays a déclaré le succès complet de la mission de vol spatial habité Shenzhou-12 après l'atterrissage de trois astronautes chinois en toute sécurité sur Terre le 17 septembre, mettant ainsi fin à leur voyage de trois mois dans l'espace.

Le 29 avril, la Chine a lancé le module central Tianhe de la station spatiale chinoise. Comme l'a dit M. Jinping lors de sa conversation avec les astronautes le 23 juin, « la construction de la station spatiale est une étape importante dans l'industrie spatiale chinoise, qui apportera des contributions pionnières à l'utilisation pacifique de l'espace par l'humanité. »

Pour en savoir plus :

Le jour de la mission Chang'e-5, retour sur les principales citations de M. Jinping sur le rêve spatial de la Chine.

Les paroles de M. Jinping ont dévoilé l'esprit implacable de la Chine dans sa poursuite de l'exploration spatiale. En fait, M. Jinping a toujours suivi de près la croissance de l'industrie aérospatiale chinoise.

Depuis le 18e Congrès national du PCC en 2012, le président chinois a donné plusieurs instructions importantes sur le développement de l'industrie, espérant qu'elle continuerait de faire de nouvelles percées grâce à l'innovation et à l'autonomie.

Depuis le lancement du premier satellite spatial artificiel chinois Dongfanghong-1 jusqu'au vaisseau spatial Shenzhou-12, ces 50 années ont témoigné de la façon dont la Chine s'efforce de poursuivre son rêve de « voler dans le ciel et d'atteindre la lune. »

Rêve olympique centenaire

À l'approche des Jeux olympiques d'hiver de 2022 à Beijing, le rêve de la Chine d'accueillir les Jeux va se réaliser pour la deuxième fois, ce qui fera également de Beijing la première ville au monde à accueillir à la fois les Jeux d'été et d'hiver.

Depuis le rêve d'accueillir les Jeux olympiques en 1908 jusqu'à l'organisation des Jeux d'été en 2008, ce rêve centenaire a été le témoin du parcours que la nation chinoise fait vers la prospérité.

La Chine invite maintenant le monde entier à participer aux Jeux olympiques d'hiver « merveilleux, extraordinaires et remarquables ». Pour ce qui est de l'avenir, il existe d'autres rêves chinois à réaliser.

https://news.cgtn.com/news/2021-09-21/A-look-back-at-2021-Fulfillment-of-Chinese-dreams-13JDjJPGGwo/index.html

Vidéo - https://www.youtube.com/watch?v=8hOlcBinX5o

 

 

SOURCE CGTN


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:05
Sofinnova Partners, un leader du capital-risque en Europe spécialisé dans les sciences de la vie et basé à Paris, Londres et Milan, annonce aujourd'hui le closing de son fonds early-stage dédié à la santé, Sofinnova Capital X, sursouscrit à 472...

à 01:00
Deel, la société de recrutement à distance qui brise les barrières à l'emploi dans le monde, a annoncé aujourd'hui avoir levé un financement de série D à hauteur de 425 millions USD, et portant le montant total levé par la société à plus de 630...

à 01:00
PRS IN VIVO, le cabinet d'études leader en packaging, expérience shopper et nouveaux produits, annonce aujourd'hui le lancement d'une nouvelle identité de marque, développée en partenariat avec le cabinet de conseil international Elmwood. Brisant les...

18 oct 2021
Ferring Pharmaceuticals et Rebiotix, une société Ferring, annoncent aujourd'hui la présentation prochaine des données de deux nouvelles analyses rétrospectives, à l'occasion du colloque-formation annuel du Collège américain de gastro-entérologie (ACG...

18 oct 2021
La Conférence mondiale sur l'économie numérique de 2021 et le 11e salon sur la ville et l'économie intelligentes ont débuté jeudi à Ningbo, dans la province du Zhejiang, en Chine orientale, pour faire avancer la réforme numérique de la province....

18 oct 2021
Cloud4C, un important fournisseur de services infonuagiques gérés, a été nommé Visionnaire pour 2021 par le quadrant magique de Gartner dans la catégorie des services de transformation des TI en raison du caractère exhaustif de sa vision et de sa...



Communiqué envoyé le 22 septembre 2021 à 14:49 et diffusé par :