Le Lézard
Classé dans : Le Covid-19
Sujet : Survey

Citi Private Bank constate que les investisseurs font preuve d'un optimisme prudent pour 2022, en responsabilisant en premier la Covid-19, l'inflation et les sommets de valorisation des marchés.


Le Private Capital Group de Citi Private Bank a publié aujourd'hui les résultats de son enquête de 2021 sur les Family Offices, compilant les perspectives et les informations uniques de nombreux family offices sophistiqués et d'investisseurs à valeur nette très élevée du monde entier dans un contexte difficile. L'enquête de cette année comprenait près de 200 réponses, soit une augmentation de 11 % par rapport à 2020.

Quatre thèmes prédominants sont apparus : 1) l'inquiétude face à la hausse de l'inflation, 2) l'importance attachée aux niveaux élevés de liquidités face à un environnement à faible rendement, 3) la croissance continue des allocations dans la gestion du portefeuille pour les opportunités d'investissement direct, et 4) un retour marqué des valeurs du portefeuille d'une année à l'autre, malgré la prévalence du degré d'incertitude macroéconomique.

Alors que plus des trois quarts des personnes interrogées cherchent des rendements de 5 % ou plus au cours des 12 prochains mois, les perspectives sont plus optimistes pour les family offices ayant des niveaux d'actifs supérieurs à 500 millions de dollars, puisque 30 % d'entre eux cherchent à obtenir des rendements supérieurs à 10 %, contre 19 % pour les family offices ayant des niveaux d'actifs inférieurs à 500 millions de dollars. Cela est probablement dû aux outils institutionnels supplémentaires et à l'accès au marché exploitable par les family offices ayant des niveaux d'actifs plus élevés.

L' enquête de 2021 sur les family offices a également enregistré un intérêt croissant pour l'investissement direct dans les entreprises privées et réaffirme que de nombreux family offices achètent de plus en plus directement dans les structures en capital des entreprises. L'enquête montre que pour près de la moitié des participants, ce type d'exposition représente 25 % ou plus de leur allocation globale.

« En ces temps particuliers, notre enquête exclusive offre un aperçu très utile du raisonnement des family offices et d'autres investisseurs leaders », a déclaré Ida Liu, responsable mondial de la gestion de patrimoine. « Il est rassurant de constater que le sentiment des investisseurs n'est pas négatif. Au contraire, les family offices ont bien surmonté la crise de la COVID et sont particulièrement bien positionnés pour déployer d'autres capitaux en cas de nouvelles opportunités. Nous sommes prêts à leur offrir notre soutien le plus total dans le nouveau contexte du paysage post-pandémie ».

« Parmi nos nombreux constats étonnants, citons l'augmentation des investissements directs dans les entreprises privées, ce qui témoigne d'une confiance profonde dans la flexibilité et la vigueur de l'économie mondiale », a déclaré James Holder, responsable mondial du Citi Private Capital Group à Citi Private Bank. « Il souligne également le rôle essentiel que jouent les family offices et les capitaux privés dans le soutien à l'innovation, à l'esprit d'entreprise, au développement de l'économie des parties prenantes, à la création d'emplois et aux nouvelles solutions face aux enjeux de notre époque ».

Précisons également que l' enquête de 2021 sur les Family Offices a montré que deux tiers des personnes interrogées ont répondu qu'elles étaient « surpondérées » ou « neutres » par rapport aux matières premières dans leurs portefeuilles, et qu'il existait un intérêt marqué pour une transition vers les actions des marchés émergents.

L'enquête de cette année a de nouveau été menée au cours du sixième programme annuel de leadership des family offices de Citi Private Bank, qui s'est tenu de manière virtuelle en juin 2021. Le nombre total de répondants à l'enquête a augmenté cette année, totalisant 197 (contre 177 en 2020). Parmi eux, 79 % étaient des family offices, ce qui représente une augmentation de 24 % d'une année à l'autre.

À propos de Citi Private Bank :

Citi Private Bank propose aux particuliers et aux familles fortunés, des services de banque privée personnalisés et transfrontaliers. Avec environ 500 milliards de dollars d'actifs sous gestion au niveau mondial, la franchise est présente dans 50 villes pour répondre aux attentes de ses clients répartis dans plus de 100 pays. Citi Private Bank aide ses clients à accroître et préserver leur patrimoine, financer des actifs, faire davantage travailler leur argent, protéger leurs biens, préserver leurs héritages et répondre aux besoins des familles et des entreprises familiales. Le cabinet offre des produits et services couvrant les marchés de capitaux, les investissements gérés, la gestion de portefeuille, la planification fiduciaire et successorale, le financement des investissements, la banque et le financement d'avions, ainsi que les conseils et les financements dans les domaines de l'art et des sports.

À propos de Citi :

Citi, la première banque mondiale, compte environ 200 millions de comptes clients et est présente dans plus de 160 pays et juridictions. Citi fournit aux consommateurs, aux entreprises, aux gouvernements et aux institutions une vaste gamme de produits et de services financiers, notamment des services bancaires et de crédit à la consommation, des services bancaires aux entreprises et d'investissement, des services de courtage en valeurs mobilières, des services de transaction et de gestion de patrimoine. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.citigroup.com | Twitter: @Citi | YouTube : www.youtube.com/citi | Blog : http://blog.citigroup.com | Facebook : www.facebook.com/citi | LinkedIn : www.linkedin.com/company/citi.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:30
LeddarTech Holdings Inc. (« LeddarTech ») , une société de logiciels automobiles qui fournit des technologies logicielles de fusion bas niveau de capteurs et de perception reposant sur l'IA, innovatrices et brevetées pour systèmes avancés d'aide à la...

à 05:20
Cintas Corporation a publié aujourd'hui ses résultats pour le troisième trimestre de son exercice 2024 clos au 29 février 2024. Le chiffre d'affaires pour le troisième trimestre de l'exercice 2024 s'élève à 2,41 milliards de dollars, contre 2,19...

27 mar 2024
Les coprésidents du Comité consultatif spécial fédéral, provincial et territorial sur la crise des opioïdes, la Dre Theresa Tam, hygiéniste en chef du Canada, et le Dr Yves Léger, hygiéniste en chef par intérim du Nouveau-Brunswick, ont publié...

27 mar 2024
En 2023, l'activité de construction s'est légèrement contractée en Colombie-Britannique, la hausse des investissements dans la construction non résidentielle n'ayant pas été suffisante pour contrebalancer le repli des activités dans le secteur...

27 mar 2024
LeddarTech Holdings Inc. (« LeddarTech ») , une société de logiciels automobiles qui fournit des technologies logicielles de fusion bas niveau de capteurs et de perception reposant sur l'IA, innovatrices et brevetées pour systèmes avancés d'aide à la...

25 mar 2024
Riskified , un chef de file de la prévention de la fraude et de l'intelligence du risque, a dévoilé aujourd'hui la publication de son rapport d'enquête Chargeback Challenges and What You Can Do About Them: Global Insights 2024 (Les défis de la...



Communiqué envoyé le et diffusé par :