Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Transport, Chasse, pêche et plein air

Lion Électrique organise sa première visite d'usine à l'intention des anaystes et investisseurs institutionnels


MONTRÉAL, le 21 sept. 2021 /CNW Telbec/ - La Compagnie Électrique Lion (NYSE: LEV) (TSX: LEV) (« Lion » ou la « Société »), un fabricant de premier plan de véhicules urbains de poids moyens et lourds entièrement électriques, a organisé aujourd'hui la première visite de l'usine de la Société à l'intention des analystes et des investisseurs institutionnels.

Marc Bédard, Président-fondateur de Lion, a donné le coup d'envoi de l'événement en passant en revue les activités de la Société. Sa présentation a été suivie par celle d'autres membres de l'équipe de direction qui ont discuté des moteurs de l'activité de Lion, ainsi que des initiatives de croissance à long terme de la Société. Les analystes et investisseurs institutionnels ont également pu visiter l'usine de fabrication de Lion située près de Montréal, Québec et assister à une présentation détaillée des autobus scolaires et des camions entièrement électriques de Lion.

« Nous avons été ravis d'organiser la première visite de l'usine de Lion à l'intention des analystes et des investisseurs institutionnels depuis notre introduction aux bourses de New York et de Toronto en mai dernier, » a commenté Marc Bédard. « Nous avons profité de cette occasion pour discuter de notre stratégie de croissance présentée dans le passé, et pour donner une idée plus précise de la façon dont nous avons acquis une expertise dans le domaine des batteries au cours de nos 10 années de recherche et développement dans le secteur de la technologie reliée aux batteries », a-t-il ajouté.

Une copie de la présentation est disponible sur la page « Événements et présentations » de la section « Investisseurs » du site Internet de la Société à l'adresse www.thelionelectric.com.

À propos de Lion Électrique

Lion Électrique est un fabricant innovant de véhicules zéro émission. La société crée, conçoit et produit des camions commerciaux urbains 100 % électriques de classe 5 à classe 8 et des autobus et minibus tout électriques pour le transport scolaire, adapté et collectif. Lion est un leader en électrification des transports en Amérique du Nord et conçoit, fabrique et assemble plusieurs des composants clés de ses véhicules : châssis, ensembles batteries, cabines de camions et carrosseries d'autobus.

À la fine pointe des technologies, les véhicules Lion possèdent des caractéristiques uniques, spécialement adaptées aux besoins quotidiens de leurs utilisateurs. Lion est convaincue que la transition vers des véhicules entièrement électriques entraînera des améliorations majeures dans notre société, notre environnement et notre qualité de vie. Les actions de Lion sont négociées à la Bourse de New York et à la Bourse de Toronto sous le symbole « LEV ».

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Le présent communiqué contient des « renseignements prospectifs » et des « déclarations prospectives » (collectivement, les « déclarations prospectives ») au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Dans le présent communiqué, les déclarations qui ne sont pas des faits historiques, notamment des déclarations relatives aux opinions et aux attentes de Lion, constituent des déclarations prospectives et devraient être évaluées comme telles.

Les déclarations prospectives se reconnaissent par l'utilisation de termes comme « croire », « pouvoir », « continuer », « prévoir », « estimer », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « planifier », « projeter », « potentiel », « sembler », « rechercher », « futur », « cibler » ou d'autres expressions similaires, notamment l'emploi du futur ou du conditionnel, et d'autres termes semblables qui prédisent ou indiquent des tendances ou des événements futurs ou qui n'énoncent pas des faits historiques, même si toutes les déclarations prospectives ne contiennent pas nécessairement ces termes.

La Société a formulé certaines estimations et hypothèses concernant l'économie, le marché et les activités dans le cadre de la préparation de certaines déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué. Ces estimations et ces hypothèses sont formulées par Lion à la lumière de l'expérience de son équipe de direction et de la perception de celle-ci des tendances passées, de la situation actuelle et des événements futurs prévus, ainsi que d'autres facteurs que la direction juge appropriés et raisonnables dans les circonstances. Cependant, rien ne garantit que ces estimations et hypothèses se révéleront exactes. De par leur nature, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes parce qu'elles se rapportent à des événements et dépendent de circonstances qui pourraient se produire ou non à l'avenir. Lion estime que ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, les risques et incertitudes liés aux activités de Lion sont décrits à la rubrique « Risk Factors » (« Facteurs de risque ») du prospectus définitif de la Société daté du 5 mai 2021 (le « prospectus canadien ») déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers (l'« AMF ») ainsi que dans la déclaration d'inscription sur formulaire F-1 (la « déclaration d'inscription ») déposée auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC ») et déclarée en vigueur le 14 juin 2021 et dans d'autres documents publics déposés auprès de l'AMF et de la SEC. Bon nombre de ces risques dépassent la capacité de contrôle et de prévision de la direction de Lion. Toute déclaration prospective attribuable à Lion ou à quiconque agissant en son nom doit être expressément fait sous réserve, dans son ensemble, de la mise en garde présentée et des facteurs de risque énoncés dans le prospectus canadien, la déclaration d'inscription et d'autres documents déposés auprès de l'AMF et de la SEC.

Compte tenu de ces risques, incertitudes et hypothèses, le lecteur ne devrait pas se fier indûment à ces déclarations prospectives. De plus, les déclarations prospectives ne sont valables qu'à la date à laquelle elles ont été formulées. Sauf dans les cas où les lois applicables sur les valeurs mobilières l'exigent, Lion n'assume aucune obligation, et se dégage expressément de tout devoir, de mettre à jour, de réviser ou d'examiner tout renseignement prospectif, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs, d'autres facteurs.

SOURCE La Compagnie Électrique Lion


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:01
17 h - Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou...

à 17:34
Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) envoie une équipe d'enquêteurs a Tofino (C.-B.) suite à la collision survenue le 18 octobre 2021 entre un hydravion De Havilland Beaver et le bateau-taxi Rocky Pass. Le BST ira recueillir des...

à 17:01
À la suite de la formation du Conseil des ministres du gouvernement Trudeau, l'Association des crabiers gaspésiens tient à saluer la nomination de madame Joyce Murray au poste de ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne....

à 16:55
La vente totale du HAVAL JOLION de GWM a été vendue de façon spectaculaire dans divers marchés outre-mer depuis janvier 2021, attirant l'attention et recevant divers éloges de la part des adeptes de VUS à l'échelle mondiale. En Afrique du Sud, le...

à 16:54
DRAKKAR Aéronautique & Transport terrestre, une entreprise canadienne, et Groupe Argo Aviation, une société fondée en Allemagne, sont extrêmement fières d'annoncer la création d'une entreprise commune (joint venture) offrant des services mobiles de...

à 16:16
Le ministère des Transports informe les usagers de la route de la fermeture partielle, pendant la fin de semaine du 29 octobre, de l'autoroute 640 à la hauteur de la route 337 (chemin Gascon), à Terrebonne. Cette entrave est requise dans le cadre de...



Communiqué envoyé le 21 septembre 2021 à 17:00 et diffusé par :