Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière, Le Covid-19

Surge Copper lance son programme de forage de 2021 à Berg


Symbole boursier TSX-V : SURG
OTCQX: SRGXF
Symbole boursier de Francfort : G6D2

VANCOUVER, Colombie-Britannique, 21 septembre 2021 /PRNewswire/ -- Surge Copper Corp. (TSXV: SURG) (OTCQX: SRGXF) (Francfort : G6D2) (« Surge » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer que ses activités de forage ont commencé dans la zone principale du gisement Berg, dans la propriété Berg, un site d'environ 350 kilomètres carrés situé au centre de la Colombie-Britannique. Surge obtient également une participation de 70 % dans la propriété Berg de Centerra Gold Inc. (voir le communiqué de presse du 16 décembre 2020).

Suite à la réhabilitation de la piste d'accès et au lancement de la reconstruction du camp (voir le communiqué du 11 août 2021 et la figure 3), la Société a déployé avec succès une foreuse sur le site et a commencé le forage sur un collet situé dans le quadrant sud-ouest de la zone du gisement (voir les figures 1 et 2). À mesure que progresse la construction des routes et des plateformes de forage et selon les conditions météorologiques, la foreuse devrait être déployée dans plusieurs emplacements au sein du quadrant nord-est de la zone du gisement, avant d'être installée à nouveau dans les secteurs sud et ouest du gisement, à plus grande proximité du camp.

Le programme de forage de 2021 de Berg prévoit 4 500 mètres de forage dans un maximum de 15 trous. Avec un budget d'environ 1,3 million de dollars canadiens, il sera évalué en continu à mesure que les conditions d'exploitation et météorologiques changent en vue de la nouvelle saison. Les objectifs du programme sont, entre autres, de moderniser la base de données des trous de forage (notamment les relevés d'orientation et les données complètes relatives aux essais géochimiques), d'améliorer la compréhension des contrôles structuraux en matière de minéralisation et d'enrichissement des supergènes et d'augmenter la densité des forages dans les zones à haute teneur du gisement. L'existence potentielle de zones à haute teneur dans le gisement a notamment été révélée par le trou historique BRG11-219, qui a recoupé 0,56 % d'équivalent cuivre, 0,070 % de molybdène et 60,5 g/t d'argent sur 63 mètres, ainsi que plusieurs intervalles étroits d'argent de qualité bonanza dans une zone continue plus large contenant 5,6 g/t d'argent en moyenne.

La base de données de trous de forage historiques à Berg représente un total de 53 754 mètres de forage dans 215 trous. Dans la plupart des zones du gisement, les forages restent très espacés et la minéralisation est ouverte en profondeur et vers l'extérieur du stock central de Berg. Il a été démontré que le gisement présente une excellente continuité verticale avec une minéralisation importante recoupée à plus de 550 m sous la surface. Une partie importante du forage historique n'a pas été soumise à une analyse de teneur en métaux précieux, notamment l'argent. Dans la norme NI 43-101 (voir le communiqué de presse du 17 mars 2021), une teneur en argent de zéro a été attribuée à ces intervalles. Le site se distingue des autres gisements porphyriques de Colombie-Britannique par sa couverture d'enrichissement supergénique bien développée, qui est superposée à une minéralisation hypogénique caractérisée par plusieurs générations de veinage.

Leif Nilsson, PDG, a ainsi commenté : « Nous sommes très heureux d'avoir une foreuse active au projet Berg. La préparation de ce programme a nécessité des travaux importants. Les équipes de terrain en particulier ont déployé d'énormes efforts pour rétablir l'accès par voie terrestre au gisement. Étant donné que la fenêtre saisonnière est plus courte à Berg et que la réouverture du camp nécessite beaucoup de travail, le programme de cette première année sera plus petit que celui prévu pour 2022. Toutefois, le travail accompli nous aidera grandement à perfectionner nos plans pendant la pause saisonnière. Nous attendons avec impatience de recevoir de nouvelles données de forage de ce projet d'exploration de cuivre porphyrique qui compte parmi les plus excitants en Colombie-Britannique. »

Figure 1. Plan map of drill hole locations for 2021 Berg drill program.

Figure 2. Drill rig active at Berg for the first time in ten years.

Figure 3. Berg camp construction progress.

Mise à jour du programme d'exploration de la propriété Ootsa

Une carotteuse est actuellement utilisée sur des forages sur la propriété Ootsa, où plus de 24 000 mètres de forage ont été réalisés dans 63 trous depuis juin 2021. Sur ce total, 2 760 mètres de forage dans quatre trous étaient destinés à la mise à l'essai de nouvelles cibles, 14 056 mètres de forage dans 24 trous étaient consacrés aux ressources de la zone de gisement de Seel, tandis que plus de 7 000 mètres dans 35 trous étaient concentrés sur la zone peu profonde de Breccia, située au nord des gisements de Seel. La Société a déjà communiqué des résultats sur 10 trous et des résultats supplémentaires sont en attente pour 53 autres trous complétés.

La Société est sur le point de lancer un programme d'exploration de surface axé sur des cibles d'exploration prioritaires dans l'ensemble de la revendication Ootsa-Berg. Ces travaux seront appuyés par les résultats définitifs attendus prochainement du levé géophysique aéroporté réalisé par système ZTEM, qui s'est achevé cet été. Dans un premier temps, les activités d'échantillonnage et de cartographie des sols se concentreront sur la cible de Bergette, où les forages historiques ont recoupé une minéralisation porphyrique et où se trouve une anomalie de cuivre dans les sols de 400 mètres de largeur, contenant en moyenne 1 549 parties par million de cuivre. Celle-ci n'a pas encore été testée par forage et est prête à être développée.

Personne qualifiée

Le Dr Shane Ebert P. Geo. est la personne qualifiée pour les projets Ootsa et Berg en vertu de la norme nationale 43-101, et a approuvé les informations techniques contenues dans ce communiqué de presse.

À propos de Surge Copper Corp.

La société détient une participation de 100 % dans la propriété Ootsa, un projet d'exploration de stade avancé contenant les gisements porphyriques de East Seel, West Seel et Ox, situés à proximité de la mine de cuivre à ciel ouvert Huckleberry, détenue par Imperial Metals. La propriété Ootsa contient des ressources de cuivre, d'or, de molybdène et d'argent soumises aux contraintes de la fosse, conformes à la norme NI 43-101 dans les catégories mesurées et indiquées.

La société obtient également une participation de 70 % dans la propriété Berg de Centerra Gold. Berg est un grand projet d'exploration à un stade avancé situé à 28 km au nord-ouest des gisements d'Ootsa. Berg contient des ressources de cuivre, de molybdène et d'argent soumises aux contraintes de la fosse, conformes à la norme NI 43-101 dans les catégories mesurées et indiquées. Ensemble, les propriétés adjacentes d'Ootsa et de Berg confèrent à Surge une position foncière dominante dans le district d'Ootsa-Huckleberry-Berg et le contrôle de quatre gisements porphyriques avancés.

Au nom du conseil d'administration

« Leif Nilsson »
Président-directeur général

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez contacter :
Téléphone : +1 604 416 2978
info@surgecopper.com
http://www.surgecopper.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives qui concernent des événements futurs. Dans certains cas, vous pouvez identifier les déclarations prospectives par des termes tels que « sera », « peut », « devrait », « s'attend à », « prévoit » ou « anticipe », ou par la négation de ces termes ou d'une autre terminologie comparable. Toutes les déclarations incluses dans le présent document, autres que les déclarations de faits historiques, sont des déclarations prospectives, y compris, mais sans s'y limiter, les plans de la société concernant la propriété Berg et la propriété Ootsa. Ces déclarations ne sont que des prévisions et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats, le niveau d'activité, les performances ou les réalisations réels de la société soient sensiblement différents de tous les résultats, niveaux d'activité, performances ou réalisations futurs exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives. Ces incertitudes et risques peuvent inclure, entre autres, des résultats réels des activités d'exploration de la société différents de ceux prévus par la direction, des retards dans l'obtention ou la non-obtention des approbations gouvernementales ou autres approbations réglementaires requises, la capacité d'obtenir un financement adéquat pour mener à bien ses programmes d'exploration prévus, l'incapacité de se procurer de la main-d'oeuvre, du matériel, des fournitures en quantité suffisante et en temps opportun, des pannes d'équipement, les répercussions de la pandémie actuelle de coronavirus et le mauvais temps. Bien que ces déclarations prospectives, et toutes les hypothèses sur lesquelles elles sont fondées, soient faites de bonne foi et reflètent le jugement actuel de la société quant à l'orientation de ses activités, les résultats réels varieront presque toujours, parfois de façon considérable, par rapport aux estimations, prédictions, prévisions, hypothèses ou autres suggestions de performances futures contenues dans le présent document. Sauf si la loi applicable l'exige, la société n'a pas l'intention de mettre à jour les déclarations prospectives pour les rendre conformes aux résultats réels.

Photo ? https://mma.prnewswire.com/media/1629540/Picture1.jpg

Photo ? https://mma.prnewswire.com/media/1629541/Picture2.jpg

Photo ? https://mma.prnewswire.com/media/1629542/Picture3.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:05
RBC est fière d'annoncer que deux femmes exceptionnelles, Helena Gottschling, chef des ressources humaines, et Sara Son Hing, vice-présidente, Stratégie du rôle de conseiller et modèle de prestation, secteur détail, se sont classées parmi les femmes...

à 11:00
Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, pour les dernières 24 heures, au Québec, font état de : 324 nouveaux cas, pour un total de 422 995 personnes infectées; 5 nouveaux décès, pour un total de 11 477 décès; 259 hospitalisations,...

à 10:48
Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui qu'il se rendra en Europe pour effectuer une visite bilatérale aux Pays-Bas avant de participer au Sommet des dirigeants du Groupe des Vingt (G20) en Italie et à la Conférence des Nations Unies...

à 09:37
Tigre Géant soutient l'Opération Père Noël, en partenariat avec les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC) afin d'aider à livrer des colis réconfort à plus de 2?500 membres des Forces armées canadiennes déployés au Canada et...

à 09:23
La Conférence économique de l'industrie touristique québécoise (Conférence) salue l'annonce du gouvernement fédéral de prolonger son soutien à l'industrie du tourisme et aux entreprises les plus touchées qui ne se sont pas encore relevées des effets...

à 09:00
Les membres des médias sont invités à Rideau Hall pour couvrir la cérémonie d'assermentation des nouveaux membres du Conseil des ministres du Canada. Son Excellence la très honorable Mary May Simon, gouverneure générale du Canada, présidera la...



Communiqué envoyé le 21 septembre 2021 à 09:42 et diffusé par :