Sujets : Product/Service, Survey

Total Telecom : le réseau mobile 5G le plus performant de Corée du Sud est celui de LG U+

Total Telecom présente un nouveau rapport d'audit Umlaut 2021, selon lequel LG U+ surpasse KT et SKT Telecom (SKT) à Séoul et atteint le score Umlaut le plus élevé, malgré une quantité de fréquences bien moindre que ses concurrents.

C'est la première fois qu'Umlaut analysait les réseaux mobiles sud-coréens en matière de performance de réseau mobile 5G. Umlaut les a notés en testant la qualité vocale et les données de base. À Séoul, LG U+ occupe la première place avec un score total de 979 sur 1000, suivi par KT et SKT, qui ont respectivement obtenu des scores de 971 et 952. Comme indiqué dans le rapport, LG U+ utilise une bande de fréquence de 50 MHz LTE, inférieure à celles de KT, 55 MHz, et de SKT, 75 MHz. Il en va de même pour la fréquence de la 5G NR (nouvelle radio), soit 80 MHz pour LG U+, mais 100MHz pour KT et SKT.

Malgré ces fréquences moins élevées, c'est LG U+ qui présente les meilleures performances en termes d'expérience utilisateur et de disponibilité 5G. En ce qui concerne l'expérience utilisateur 5G, c'est LG U+ qui offre le débit de téléchargement moyen le plus élevé pour l'utilisateur final, soit 603,9 Mbit/s en situation 5G NR uniquement, et 741,6 Mbit/s en 5G EN-DC. En matière de disponibilité 5G, LG U+ affiche un taux de 98,85 %, alors que KT et SKT ne présentent quant à eux que des taux respectifs de 86,6 % et de 86,4 %. LG U+ figure également en haut du classement en termes de mesure de la qualité vocale ou phonique, avec 4,4 MOS-LQO, tout en offrant le délai d'établissement de communication le plus court, soit 0,6 s.

Selon Total Telecom, le déploiement de la 5G peut jouer un rôle prépondérant et aider les opérateurs de télécommunications à accroître leurs revenus tout en fournissant un service supérieur et réellement différencié à l'utilisateur final. Grâce à un taux de pénétration 5G plus élevé, LG U+ a enregistré une forte croissance au T2 2021, soit une hausse de 5,6 % en glissement annuel des revenus de ses services, et une croissance de revenus constante dans tous les secteurs d'activité, dont celui des services mobiles, des maisons connectées et des infrastructures d'entreprise.

À propos de Total Telecom

Total Telecom diffuse des actualités quotidiennes en ligne et offre la possibilité de s'abonner aux gros titres par courriels et analyses mensuelles. Total Telecom décerne chaque année les World Communication Awards et les Asia Communication Awards, et organise une série de conférences et d'opportunités de réseautage, notamment Submarine Networks EMEA, 5GLIVE, Connected Italy, Connected Britain, Connected Germany et le Congrès Total Telecom. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.totaltele.com.