Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service, Personnel, Corporate Social Responsibility

Cedo dévoile sa feuille de route pour une croissance commerciale durable


Cedo, l'un des plus grands fabricants européens de sacs poubelle en plastique recyclé, a dévoilé aujourd'hui sa feuille de route pour une croissance commerciale durable. Ce plan repose sur trois piliers : l'humain, la planète et les produits ; ces piliers sont assortis d'objectifs visant à protéger les ressources de la planète tout en attirant et en encourageant les talents au sein de l'entreprise.

« Notre plan s'appuie sur l'engagement de tous les employés de notre entreprise », déclare Rik De Vos, CEO de Cedo. « Le parcours vers l'économie circulaire ne sera pas facile, mais j'ai constaté un changement immédiat dans la prise de décision et la priorisation des actions car nous sommes désormais une entreprise guidée par un objectif. Nous participons activement au débat législatif européen pour accélérer cette transition, tout en communiquant de manière proactive et transparente. Ce rêve s'est transformé en une réalité et cela me ravi de voir que tout le monde adhère à notre ambition ».

L' humain

Afin de mieux répondre aux besoins sa clientèle et ses employés, Cedo s'engage à s'impliquer de manière positive au sein du tissu local associatif dans les sept pays où elle est présente, encouragé à la fois comme employeur et comme membre du tissu local associatif, tout en soutenant activement les projets locaux en matière d'environnement, de santé et de bien-être.

Grâce à une industrie orientée vers la durabilité et offrant des possibilités de carrière et de développement enrichissantes, Cedo espère attirer de nouveaux talents diversifiés qui viendront rejoindre ses deux mille employés, et qui seront aussi bien engagés dans la durabilité environnementale que dans l'innovation. « Nous reconnaissons que notre croissance économique peut uniquement se faire grâce à l'investissement de nos employés, de notre tissu associatif local, de la fabrication de produits de qualité et d'une planète saine. Nos piliers sont dans la lignée de nos convictions. Le succès ne peut venir que des progrès apportés dans ces trois domaines », a déclaré M. De Vos.

La planète

L'entreprise s'est engagée à atteindre la neutralité climatique dans l'ensemble de ses activités mondiales, grâce à une utilisation accrue des énergies renouvelables visant à ne plus utiliser de combustibles fossiles ou de polymères vierges à base de combustibles fossiles d'ici 2030.

Cedo va également améliorer sa gestion de l'eau, avec des plans d'actions clairs pour le suivi et l'amélioration, tout en réduisant la consommation globale d'eau dans ses activités. L'entreprise a pour objectif de ne plus envoyer de déchets à la décharge, un objectif déjà atteint cette année au Royaume-Uni.

Les produits

Pour atteindre l'économie circulaire, Cedo s'est engagé à n'utiliser que des matériaux recyclés, recyclables ou durables, qu'il s'agisse des emballages ou de la conception des produits. « Nous utiliserons l'outil de mesure Circulytics de la Fondation Ellen MacArthur, en effectuant un suivi transparent des progrès nous permettant de devenir une entreprise circulaire », déclare Ton Emans, directeur du recyclage chez Cedo et président de Plastics Recyclers Europe. « En étant membre de la Fondation Ellen MacArthur et participant à l'initiative Nouvelle économie des plastiques (depuis sa création en 2016), nous sommes convaincus, en travaillant ensemble, de pouvoir passer d'un modèle économique linéaire à un modèle circulaire au cours des prochaines années ».

En collaborant avec ses clients dans 34 pays et en étant à l'écoute de leurs besoins, Cedo a pour objectif de réduire considérablement la quantité de plastique dans ses produits et de mieux se concentrer sur l'utilisation des matières premières grâce à son processus d'éco-conception, en sélectionnant les bonnes matières premières pour chaque produit et son cycle de vie prévu. À l'avenir, l'entreprise ne s'approvisionnera qu'auprès de fournisseurs qui respectent ses normes éthiques, environnementales et sociales.

Toutes ces initiatives prises par Cedo en vue d'une croissance durable de l'entreprise seront mesurées et partagées dans le cadre d'un nouveau système entièrement transparent. Grow With Purpose (Grandir avec un objectif). Rapport qui sera publié chaque année.

Soutenir neuf des objectifs de développement durable des Nations unies

La feuille de route de Cedo concernant la croissance durable de l'entreprise décrit non seulement son approche commerciale, mais également la manière dont elle mettra tout en oeuvre pour atteindre neuf des objectifs de développement durable des Nations unies. Il s'agit de l'objectif 3 (vie saine et bien-être) ; de l'objectif 5 (égalité des sexes) ; de l'objectif 8, (travail décent et croissance économique) ; de l'objectif 9 (industrie, innovation et infrastructure) ; de l'objectif 12, (consommation et production responsables) ; de l'objectif 13, (lutte contre le changement climatique) ; de l'objectif 14, (conserver et exploiter de manière durable les océans, les mers et les ressources marines) ; de l'objectif 15, (vie terrestre) et de l'objectif 16, (promouvoir l'avènement de sociétés pacifiques et inclusives).

En juillet 2021, Cedo a annoncé qu'elle avait atteint un quart de son objectif de 100 % d'énergie renouvelable, ce qui lui permettra de devenir une entreprise climatiquement neutre d'ici 2030.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 04:40
Shippeo, leader de la visibilité du transport multimodal, a annoncé aujourd'hui la "Spring release" de sa plateforme, introduisant plus de 70 nouvelles fonctionnalités et améliorations, y compris une toute nouvelle solution de suivi de colis...

à 02:59
Pour célébrer le Jour de la Terre, CCELLMD, la plus grande marque axée sur les technologies de vaporisation au monde, a récemment annoncé le lancement d'un nouveau produit de vapotage tout-en-un, Eco Star. Créé à partir de PLA biodégradables à base...

à 02:03
Le Jour de la Terre est un événement annuel qui favorise la sensibilisation et l'éducation aux enjeux environnementaux. En 2024, le thème du Jour de la Terre est « Planète contre plastique », qui souligne le besoin urgent de s'attaquer au problème de...

à 01:55
Marquant un véritable bond en avant pour la technologie solaire, Huasun Energy, le plus grand fabricant mondial de produits solaires à hétérojonction (HJT), en partenariat avec le principal média de l'industrie solaire, pv magazine, dévoile avec...

à 01:01
À l'occasion du Jour de la Terre 2024, sous le thème « Planète contre plastiques », Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (« Zoomlion », 01157.HK) souligne son engagement à atteindre une faible production de...

à 01:01
Organisé sous le thème « Planet vs. Plastics » (La planète contre le plastique), le 55e Jour de la Terre souligne le rôle que nous avons tous à jouer dans la protection de l'environnement. Angel Yeast, (SH600298), la première entreprise mondiale de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :