Le Lézard
Classé dans : Santé, Le Covid-19
Sujets : Sans buts lucratifs, Personnes handicapées ou invalides, DEI

Tom Golisano fait un don de 30 millions de dollars à Special Olympics pour étendre les services de santé essentiels aux personnes ayant une déficience intellectuelle à l'échelle mondiale


WASHINGTON, 17 septembre 2021 /CNW/ - Special Olympics a annoncé aujourd'hui avoir reçu le plus important don privé de ses 53 ans d'histoire. Tom Golisano, fondateur de Paychex, philanthrope et père d'un fils ayant une déficience intellectuelle, fera un don de 30 millions de dollars, son troisième don majeur à Special Olympics, pour élargir le programme Healthy Communities de Special Olympics, qui fournit des services de santé à l'échelle mondiale aux personnes ayant une déficience intellectuelle, une population qui a été extrêmement mal desservie, surtout pendant la pandémie.

Tom Golisano, fondateur de Paychex, philanthrope et père d'un fils ayant une déficience intellectuelle, fait don de 30 millions de dollars à Special Olympics pour étendre les services de santé essentiels aux personnes ayant une déficience intellectuelle à l'échelle mondiale. Tom Golisano et la directrice générale de la Fondation Golisano, Ann Costello, observent un examen de la vue avant la pandémie.

Au cours des cinq dernières années, Special Olympics a effectué 700 000 tests de dépistage sanitaire auprès d'athlètes dans le cadre du programme Healthy Communities, soit le double du nombre de tests réalisés au cours des cinq années précédentes. L'organisation a également offert des soins de suivi dans les collectivités, qui ont permis de réduire de moitié les besoins d'aiguillage urgents. Le programme Healthy Communities a permis à 150 000 athlètes de participer à des programmes de conditionnement physique et de santé, ce qui a contribué à réduire leur tension artérielle, à améliorer leur état de santé et, éventuellement, à ajouter des années à leur vie. Plus de 150 000 fournisseurs de soins de santé qui ont été formés dans 60 pays et 130 écoles de professionnels de la santé peuvent maintenant tirer parti de programmes d'études inclusifs sur la santé pour former les étudiants quant aux déficiences intellectuelles. Special Olympics a également établi des partenariats avec de nombreux organismes, notamment des fondations, des gouvernements, des universités et des organisations philanthropiques, afin de compter sur leur contribution aux programmes Healthy Communities

« En investissant dans le programme, M. Golisano nous permettra d'étendre nos activités à des centaines de nouvelles régions nationales et mondiales, a déclaré la Dre Alicia Bazzano, chef de la santé à Special Olympics. Ce nouveau don arrive à un moment critique pour notre communauté mondiale. Comme nous l'avons vu pendant cette pandémie, les soins offerts à cette population n'ont pas fait partie des priorités. »

Les personnes ayant une déficience intellectuelle ont une espérance de vie moyenne de 16 à 20 ans moins élevée que la population générale. La plupart du temps, ces décès sont évitables et résultent de problèmes traitables, comme la constipation, les crises épileptiques et les maladies cardiaques. Pendant la pandémie, de nombreuses personnes ayant une déficience intellectuelle n'ont pas eu accès à des soins et à des ressources critiques, comme des ventilateurs et des vaccins contre la COVID-19.

Une étude publiée plus tôt cette année dans le New England Journal of Medicine (NEJM) Catalyst a révélé que les personnes ayant une déficience intellectuelle sont presque six fois plus susceptibles de mourir de la COVID-19 que la population générale. La pandémie a amplifié le fait que les personnes ayant une déficience intellectuelle n'ont jamais été considérées comme une priorité dans l'accès équitable aux soins de santé.

Au cours des cinq prochaines années, Special Olympics travaillera à l'inclusion des personnes ayant une déficience intellectuelle et à leur accès à des soins de santé, grâce à de nombreuses mesures stratégiques clés, notamment :

En tant que principal défenseur de la santé des personnes ayant une déficience intellectuelle, Special Olympics vise l'accès à des soins de santé qui changent la vie de cette population. Depuis 2012, Tom Golisano et sa fondation ont accordé la priorité aux besoins en matière de santé des personnes ayant une déficience intellectuelle, en faisant don de quelque 37 millions de dollars pour aider à atteindre l'équité en santé pour les personnes ayant une déficience intellectuelle dans le monde, en commençant par le lancement du programme Healthy Communities de Special Olympics.

« Je suis heureux de continuer à appuyer financièrement le travail extraordinaire en santé de Special Olympics, qui permet aux personnes ayant une déficience intellectuelle ou développementale d'avoir un meilleur accès aux services de santé et de mener une vie plus heureuse et plus productive, a déclaré M. Golisano. L'impact de Special Olympics sur la santé des personnes ayant une déficience intellectuelle est impressionnant, tout comme sa stratégie visant à tirer parti de ce succès au cours des prochaines années. L'accent mis sur la mesure, la normalisation des pratiques, le diagnostic précoce, une main-d'oeuvre formée et des systèmes de santé dotés de politiques inclusives positionnera avantageusement Special Olympics pour faire progresser notre objectif commun d'équité en santé. »

« Au cours de la dernière décennie, l'engagement de 67 millions de dollars de Tom nous a aidés à élargir nos programmes de santé, qui sont passés de services de santé locaux et régionaux à plus de 120 programmes Healthy Communities, a déclaré le Dr Timothy Shriver, président de Special Olympics. Tout comme Ann Costello, directrice générale de la Fondation, Tom est un visionnaire en ce qui a trait à la réduction des disparités en matière de santé et à l'amélioration de la qualité de vie des personnes ayant des capacités différentes. Ils ont offert un appui indéfectible et fait preuve de franchise dans leur engagement à l'égard de la santé physique, sociale et émotionnelle des personnes ayant une déficience intellectuelle. Nous les remercions de leur leadership, de leur partenariat et de leur enthousiasme pour rendre les soins de santé plus équitables pour notre population. »

Le programme Special Olympics Health, qui est rendu possible par la Fondation Golisano, et aux États-Unis, en collaboration avec les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies des États-Unis, crée un monde où les personnes ayant une déficience intellectuelle ont toutes les chances d'être en santé et peuvent profiter pleinement des mêmes programmes et services de santé qui sont offerts aux personnes sans déficience intellectuelle. Special Olympics a offert 2,5 millions de tests de dépistage sanitaire gratuits dans 146 pays, et a formé près de 350 000 professionnels de la santé. L'organisme investit dans une approche axée sur la durée de vie, et agit comme partenaire en matière de santé pour chaque personne ayant une déficience intellectuelle tout au long de sa vie.

À propos de Special Olympics

Fondé en 1968, Special Olympics est un mouvement mondial visant à mettre fin à la discrimination contre les personnes ayant une déficience intellectuelle. Nous favorisons l'acceptation de tous grâce au pouvoir du sport et à des programmes dans les domaines de l'éducation, de la santé et du leadership. Misant sur plus de six millions d'athlètes et de partenaires de Special Olympics Unified Sports® dans plus de 190 pays et territoires et plus d'un million d'entraîneurs et de bénévoles, Special Olympics propose plus de30 sports olympiques et plus de 100 000 jeux et compétitions chaque année. Suivez-nous sur : Twitter, FacebookYouTubeInstagramLinkedIn et consultez notre blogue sur Medium. Pour en savoir plus, visitez le www.SpecialOlympics.org.

À propos de Tom Golisano et de la Fondation Golisano

Tom Golisano, entrepreneur, philanthrope et leader communautaire, est le fondateur et président du conseil d'administration de Paychex, Inc., un important fournisseur national de solutions d'impartition de la paie, des ressources humaines et des avantages sociaux, qui compte plus de 14 000 employés et 100 bureaux au pays desservant plus d'un demi-million de petites et moyennes entreprises. La vision, la persévérance et les gestes concrets de Tom ont laissé une marque indélébile sur un large éventail d'enjeux qui touchent nos vies, que ce soit dans les domaines des affaires, des soins de santé, de l'éducation, des politiques électorales, de la politique et des réformes fiscales. Ses contributions philanthropiques personnelles aux hôpitaux, aux établissements d'enseignement et à d'autres organismes dépassent 330 millions de dollars. Ardent défenseur de la dignité et de l'inclusion, Tom Golisano a mis son esprit de pionnier au service de l'établissement de la Foundation Golisano, qui contribue à la création d'un monde meilleur pour les personnes ayant des déficiences intellectuelles et développementales. Fondée en 1985, la Fondation Golisano est maintenant l'une des plus grandes fondations privées des États-Unis. Elle se consacre exclusivement au soutien de programmes destinés aux personnes ayant des déficiences intellectuelles et développementales. Avec des actifs bruts de 45 millions de dollars, elle accorde chaque année plus de 2 millions de dollars en subventions dans le cadre de l'initiative « Imagining the Possibilities », qui vise à soutenir les familles, à défendre leur dignité et à donner aux personnes ayant des déficiences intellectuelles et développementales la possibilité de s'épanouir dans leur collectivité.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1627545/Ann_Costello_and_Tom_Golisano.jpg

 

SOURCE Special Olympics


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:06
Aujourd'hui, le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, l'honorable Bill Blair, a confirmé que le gouvernement a approuvé une demande d'aide fédérale pour fournir un soutien de pointe aux Territoires du Nord-Ouest en matière de...

à 16:35
Aujourd'hui, Santé Canada a reçu une demande de Pfizer-BioNTech visant à faire autoriser l'utilisation du vaccin Comirnaty contre la COVID-19 chez les enfants de 5 à 11 ans. Comme c'est le cas pour tous les vaccins contre la COVID-19, le Ministère...

à 15:49
Gryphon Investors (« Gryphon »), société d'investissements privés intermédiaire, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord définitif pour l'acquisition de Metagenics, Inc. d'Alticor Inc. Metagenics est un chef de file mondial des produits...

à 14:51
Silken Laumann, héroïne olympique canadienne et défenseure de la santé mentale, aidera à célébrer les efforts extraordinaires des Canadiens lorsqu'elle sera l'hôte du gala Les Héros de la pandémie - Plaidoirie pour la santé mentale le jeudi...

à 13:02
Le ministère de la Santé et des Services sociaux annonce qu'à compter d'aujourd'hui, une preuve de vaccination répondant au nouveau standard pancanadien est disponible pour les voyageurs qui doivent se déplacer hors du Québec. La preuve de...

à 13:00
Un 2e sondage pancanadien de la maison de sondage Léger, mené auprès de 3 070 personnes, révèle que 86% des Québécois et 80% des Canadiens (après répartition des indécis) sont d'accord pour qu'une demande d'Aide Médicale à Mourir (AMM) puisse être...



Communiqué envoyé le 17 septembre 2021 à 20:16 et diffusé par :